Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par RV »

Frederic a écrit :On aurait bien tord de sous-estimer le Qute, c'est vrai pépite musicale! :mrgreen:
F.
:hehe:
Sans te suivre jusque-là :mrgreen: ;)
il joue néanmoins dans une autre cour que son remplaçant. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Prisme71
Membre poussin
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2011, 23:54
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par Prisme71 »

love_leeloo a écrit : - Prisme71, l'initiateur du choix du lieu, est passé en fin d'aprem dimanche nous saluer mais malheureusement pour lui, nous étions en train de ranger le matos avec Eddy. :mrgreen:
J'ai bien compris en voyant vos mines réjouies et vos petits yeux que j'ai raté un grand moment !!!
L'année prochaine je m'organise mieux et partage vos écoutes et peut-être même l'occasion de parler photos ::d
Plus de Naim
Mais reste lecteur de ce forum ;)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par Birdy Nam Nam »

<:) C'est bien dommage que tu ne soit pas passé plus tôt, en tout cas merci de nous avoir indiqué ce lieu d'exception!

Concernant l'Athom, j'ai trouvé qu'il marchait très en streaming (sur Tidal en qualité CD), mais sensiblement moins bien sur l'entrée analogique sur laquelle il a tourné dimanche matin, avec le CDX de Chris. Ne serait-ce pas ce qui a faussé la comparaison avec le Qute, qui lui tournait sur de la démat (il m'a semblé)?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par love_leeloo »

Non le qute a tourné avec le cdx une fois l’atom rentré sur Paris.

Merci CME au passage pour le prêt
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par RV »

De ce que j’avais constaté chez moi, le Qute est meilleur sur son entrée analogique que sur son streamer, ou dit autrement la partie ampli de ce all-in-one, m’avait semblé meilleure que sa partie source, sans que j’ai cherché à déterminer qui du streamer ou du dac était responsable de cela. J’avais décrit mes essais et constations à l’époque.
Mais l’Atom que j’ai écouté essentiellement en streaming a une restitution plus plate que celle du Qute.
Il n’a échappé à personne que je ne suis pas un inconditionnel du Qute, toutefois je lui ai toujours reconnu une belle honnêteté dans la restitution musicale et dans la hiérarchie du message, je trouvais simplement qu’il manquait de legato.
L’Atom m’a semblé lisser le message, l’aseptiser (dynamique et micro-dynamique réduites). Cela m’a frappé dès les premières écoutes et le fait qu’il «chauffe » n’a en rien remis cela en cause. J’ai d’ailleurs toujours trouvé que chauffe et rodage jouaient peu sur ces critères.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par RV »

Prisme71 a écrit : J'ai bien compris en voyant vos mines réjouies et vos petits yeux que j'ai raté un grand moment !!!
L'année prochaine je m'organise mieux et partage vos écoutes et peut-être même l'occasion de parler photos ::d
Oui, super ce lieu.
Merci beaucoup pour la trouvaille <:)
Désolé de t’avoir loupé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par CME »

Salut Julien !

Chez moi il tourne uniquement avec Qobuz sur MD1. En tout cas Atom-MD1 vs. Qute-Kan y'a pas photo ! Clairement je ne reviendrai pas en arrière !

Ceci dit si vous n'avez pas retrouvé l'écoute que les tests élogieux laissaient prévoir, c'est qu'il n'est peut-être pas rodé non plus ! J'écoute 1 album au coucher en semaine + 1 au réveil le WE, je ne suis pas chez moi tous les jours, allez en 8 mois = 240 jours = 130-140 jours chez moi = il a du jouer 100 heures volume entre 20 et 35 max.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Timmons

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par Timmons »

Cette année, que du positif pour Les MD1 et MD3 d'après ce que j'ai pu lire. je suis vraiment ravi pour Eddy qui n'aura jamais rien lâché.
Que dire des écoutes Sara et Kan ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par RV »

Je suis passé plusieurs fois dans la pièce et j’ai trouvé l’écoute des kan assez agressive, je n’ai pas trop insisté puisque de l’autre côté les MD1 avec l’ensemble CDX-NAC12-250 offrait une restitution plus à mon goût.
J’ai loupé les Sara, mais je ne sais pas si elles ont été branchées très longtemps.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par michel1960 »

RV a écrit :Je suis passé plusieurs fois dans la pièce et j’ai trouvé l’écoute des kan assez agressive, je n’ai pas trop insisté puisque de l’autre côté les MD1 avec l’ensemble CDX-NAC12-250 offrait une restitution plus à mon goût.
J’ai loupé les Sara, mais je ne sais pas si elles ont été branchées très longtemps.
C'est un peu mon avis sur les Kan, peut être qu'on leur en demande trop avec un niveau sonore qui pour moi est toujours trop élevé, les pauvres n'en peuvent plus :nonon:

Pour la comparaison Qute et Atom, en entrée analogique avec le CDX, le Qute est supérieur, cela saute aux oreilles, nous avons été nombreux a le constater.

En tout cas il semble qu'on est tous d'accord pour l'année prochaine, l'endroit est très bien, et l'accueil en plus d'être sympa, est très chaleureux, ça nous change du dernier Besseuil (même s'ils avaient des raisons de nous faire la g.....).

Personnellement ça ma ferait plaisir de faire travailler de nouveau les deux soeurs très sympathiques, qui se donnent a fond pour leurs clients, et pour ca je dis bravo! :super:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par love_leeloo »

CME a écrit :Salut Julien !

Chez moi il tourne uniquement avec Qobuz sur MD1. En tout cas Atom-MD1 vs. Qute-Kan y'a pas photo ! Clairement je ne reviendrai pas en arrière !

Ceci dit si vous n'avez pas retrouvé l'écoute que les tests élogieux laissaient prévoir, c'est qu'il n'est peut-être pas rodé non plus ! J'écoute 1 album au coucher en semaine + 1 au réveil le WE, je ne suis pas chez moi tous les jours, allez en 8 mois = 240 jours = 130-140 jours chez moi = il a du jouer 100 heures volume entre 20 et 35 max.

Christian
Salut Christian,
Tu as comparé les 2 sur les MD1 ?
Attention Image je ne dis pas que l’atom est mauvais, je lui ai juste trouvé un manque de dynamique en comparaison du qute.
Mais c’était dans un certain environnement, peut-être que chez toi ce n’est pas le cas.
En tout merci pour le prêt, c’était vraiment très sympa.
Par contre je trouve la bête superbe Image
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 669
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par el med »

michel1960 a écrit : Personnellement ça ma ferait plaisir de faire travailler de nouveau les deux soeurs très sympathiques, qui se donnent a fond pour leurs clients, et pour ca je dis bravo! :super:
Michel tu sais qu'en France c'est interdit :mdr1:
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par RV »

Et les chaussettes :)
Personne n’a encore parlé des chaussettes
Une délicate attention +1
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par ZELTRON37 »

RV a écrit :Et les chaussettes :)
Personne n’a encore parlé des chaussettes
Une délicate attention +1
Rouge et jaune à petits pois! :roule: (Dorothée!)
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par CME »

love_leeloo a écrit :
CME a écrit :Salut Julien !

Chez moi il tourne uniquement avec Qobuz sur MD1. En tout cas Atom-MD1 vs. Qute-Kan y'a pas photo ! Clairement je ne reviendrai pas en arrière !

Ceci dit si vous n'avez pas retrouvé l'écoute que les tests élogieux laissaient prévoir, c'est qu'il n'est peut-être pas rodé non plus ! J'écoute 1 album au coucher en semaine + 1 au réveil le WE, je ne suis pas chez moi tous les jours, allez en 8 mois = 240 jours = 130-140 jours chez moi = il a du jouer 100 heures volume entre 20 et 35 max.

Christian
Salut Christian,
Tu as comparé les 2 sur les MD1 ?
Attention Image je ne dis pas que l’atom est mauvais, je lui ai juste trouvé un manque de dynamique en comparaison du qute.
Mais c’était dans un certain environnement, peut-être que chez toi ce n’est pas le cas.
En tout merci pour le prêt, c’était vraiment très sympa.
Par contre je trouve la bête superbe Image
Salut Julien, non je n'ai pas comparé, j'ai eu Qute-Kan et Nait1-Kan, j'ai revendu et ne suis passé sur Atom-MD1 que bien après.
Mais pas d'inquiétude, ce n'est pas moi qui ai fabriqué l'ATOM, je ne l'ai même pas écouté avant achat (avec une bonne remise via Bruno avant augmentation du tarif Naim), je ne prends pas du tout ombrage à vos comparaisons vs. Qute et ne retournerai pas au Qute. Vu mon usage chez moi l'ATOM c'est parfait !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre