Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par la feuille »

genesis a écrit :Super le lieu, Un jour ça serait bien que nos planning correspondent ..... j'ai toujours un gros truc qui ne demande qu'a vous donner du plaisir :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Héhé, il y a une "salle" pour ça, Michael....au dessus de celle ou étaient installées les MD3...c'est la pièce pour les réceptions/mariages...une capacité d'accueil de 200 couverts+une piste de danse....
Il faudra donc que tu viennes avec ton gros bazar mais surtout que tu prennes deux grossses hurleuses pour remplir la pièce de plaisir :mrgreen:
Mais l'endroit devrait te plaire ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par Frederic »

genesis a écrit :..... j'ai toujours un gros truc qui ne demande qu'a vous donner du plaisir :mdr1: :mdr1: :mdr1:
J'aurai pas dis ça comme ça! :mrgreen:
F.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par Birdy Nam Nam »

Merveilleux W.E pour moi aussi, que du bonheur!

L'accueil était vraiment exceptionnel, à la fois simple, chaleureux, sincère, et d'une rare efficacité, vraiment parfait. Merci encore à Sophie et à sa soeur qui nous a régalé avec sa cuisine à l'image du reste, généreuse et authentique.

La qualité des écoutes a bien sur largement participé à la grande réussite de ce W.E avec, en ce qui me concerne, une mention spéciale pour les MD1, qui, il faut bien le reconnaitre était magnifiquement alimentée par un NAP 250 olive et surtout cet inénarrable NAC 12! :hehe:

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, parfois de loin, pour nous apporter leur joie vivre et leur bonne humeur! :)

Et encore un grand merci à celui sans qui rien de tout ça n'aurait été possible: Eddy :merci: :coeur:

PS: j'ai oublié un câble de modulation RCA/DIN de marque Gotham, de couleur noire. Si quelqu'un l'a récupéré...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par rico »

Ce moment passé en bonne compagnie et en musique m’a permis de faire des constats sur les MD1 et MD3.

Tout d’abord les 2 MD sont maintenant à un niveau de perfection exceptionnel, dans les 2 cas le lien avec la musique est évident, j’ai vraiment l’impression d’être en connexion directe avec l’enregistrement, tout est juste et tout est en place : vie, temps, timbres, détails...

J’ai toutefois décelé des différences qui sont certainement liées aux enceintes mais qui font intervenir également mes goûts personnels ainsi que la pièce d’écoute qui était différente, ce qui doit conduire à moduler mon ressenti.
Les MD1, avec les restrictions indiquées plus haut, me semblent assez directes et impliquantes, alors qu’avec les MD3 le siège de concert me parait plus reculé. La taille de l’enceinte donne quelque chose de plus serein, de plus en place, de plus vrai. La scène sonore est mieux définie.

Cela me fait dire, comme ChrisPL, que la MD1 n’est pas une petite MD3, ou que la MD3 n’est pas une grande MD1, même si les 2 font de la vraie musique. Il me semble donc important d’écouter les 2 lorsque vient le moment de choisir une enceinte musicale.
Bravo Eddy !
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2078
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par micwatch »

Je rejoins les avis pour ce WE exceptionnel. C'est une rencontre entre copains, très chaleureuse avec des prestations qui font que l'ambiance est sincère.
Les écoutes des MD1 et MD3 se sont bonifiées après une mise en températures des électroniques. La stabilisations des boites est très importante.
Très bonnes écoutes samedi soir sur Deep Purple et Lep Zepplin sur les MD3. C'est une écoute percutante et juste.
Les MD1 ont une écoute légèrement plus chaleureuse avec un esprit live moins marqué. Le NAC12 et le NAP250 olive y sont certainement pour quelque chose. Il y a toujours de la vie, c'est ce qui est magique chez Naim.
Merci a Eddy qui permet cette rencontre annuelle.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par rico »

Bon, je résume : nous étions au pays des merveilles, cependant personne n’a suivi de lapin, trop occupés à rester auprès de la sympathique Alice et partager échanges, boissons et musique. Un mouton irrespectueux est venu dérober le RCA/DIN de Birdy qui s’est trompé d’avatar, recherchant un âne. Par contre les charolaises n’ont pas osé approcher, nous laissant entre hommes, de peur de passer à la casserole comme leur copine de samedi soir. Avec le temps, tous étaient chauds et stabilisés, c’est important. Au concours de snaic de dimanche matin Mickael a regretté de ne pouvoir être présent. Malgré tout, tout le monde a envie de revenir à la prochaine édition :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10967
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par love_leeloo »

j'ajouterais 2 choses :
- un peu déçu par l'ATOM en comparaison d'un QUTE, le tout sur les MD1. j'ai trouvé un manque de dynamique. mais ce n'est QUE mon avis.
- Prisme71, l'initiateur du choix du lieu, est passé en fin d'aprem dimanche nous saluer mais malheureusement pour lui, nous étions en train de ranger le matos avec Eddy.

- (oui je sais ça fait 3 choses) je vais me mettre en quête d'une parie de SBL parce que d'écouter de la musique c'est quand même bon :D
- (oulah en fait c'est 4choses) je vais essayer de me trouver un UnitiServe pour me faire un petit lecteur CD pour mon QUTE :mrgreen:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par La Bastille »

rico a écrit :Bon, je résume : nous étions au pays des merveilles, cependant personne n’a suivi de lapin, trop occupés à rester auprès de la sympathique Alice et partager échanges, boissons et musique. Un mouton irrespectueux est venu dérober le RCA/DIN de Birdy qui s’est trompé d’avatar, recherchant un âne. Par contre les charolaises n’ont pas osé approcher, nous laissant entre hommes, de peur de passer à la casserole comme leur copine de samedi soir. Avec le temps, tous étaient chauds et stabilisés, c’est important. Au concours de snaic de dimanche matin Mickael a regretté de ne pouvoir être présent. Malgré tout, tout le monde a envie de revenir à la prochaine édition :)
Eh bien Eric ce lieu semble magique !
Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par RV »

love_leeloo a écrit :j'ajouterais 2 choses :
- un peu déçu par l'ATOM en comparaison d'un QUTE, le tout sur les MD1. j'ai trouvé un manque de dynamique. mais ce n'est QUE mon avis.
C’est aussi mon impression. À relativiser du fait que si j’ai écouté le Qute plusieurs mois, je n’ai écouté l’ATOM qu'au travers de quelques heures.
Les philosophies de restitution m’ont semblé assez proches, toutefois l’ATOM apparaît plus aseptisé que le Qute.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par la feuille »

love_leeloo a écrit :un peu déçu par l'ATOM en comparaison d'un QUTE, le tout sur les MD1. j'ai trouvé un manque de dynamique.
RV a écrit :C’est aussi mon impression.
:pleur4: pas mieux !!! bien que l'Atom procure de la belle musique, élégante et raffinée, il nous est apparu dans cette config plus bouché et avec bien moins de vie que le Qute.

Pourtant la boite est élégante, le paramétrage et l'usage hyper conviviaux. Sans cette comparaison, je comprend malgré tout que l'on prenne du plaisir à l'écouter
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par maxwell »

Merci pour vos premières impressions.
Vous avez l'air d'avoir passé un très bon moment. :)

Juste pour être sûr, concernant l'Atom, vous aviez aussi un Qute pour comparer en direct?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10967
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par love_leeloo »

maxwell a écrit :Juste pour être sûr, concernant l'Atom, vous aviez aussi un Qute pour comparer en direct?
oui <:)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par maxwell »

Ok je te remercie
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par Frederic »

On aurait bien tord de sous-estimer le Qute, c'est vraie pépite musicale! :mrgreen:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 19 nov. 2018, 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par RV »

Frederic a écrit :On aurait bien tord de sous-estimer le Qute, c'est vrai pépite musicale! :mrgreen:
F.
:hehe:
Sans te suivre jusque-là :mrgreen: ;)
il joue néanmoins dans une autre cour que son remplaçant. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre