CD démo des 3 Lacs I (2018)

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

CD démo des 3 Lacs I (2018)

Message par jjlv358 »

<:) les aficionados :diable:
Hier, par les voies électriques,voire à l'arrivée, des fils d'à peine 1 mm2, je reçus en quelques secondes 778MO du CD demo des 3 lacs, soit 21 morceaux de différents artistes que m'a proposé d'écouter notre ami commun Naim 21 ; il y a des morceaux à tomber m'a t'il précisé.
Ok, je les enregistre et les enfile dans mon PC, et via mes Logitech Z5500 : 5 hp + un caisson de basse quand même, je commence l'écoute : je ne tombe pas mais je me scotche, je me scotche à cette voix sépulcrale de Jeanne Moreau, et à toutes les autres, à toute cette musique qui m'ont littéralement stupéfait à en avoir les poils des bras hérissés.
Pas question d'aller plus loin avec logitech, j'enfile tout cela dans ma squeeze box, puis via Dac Réga, Nac 82 recapé Daniel , HC idem Nap 250 idem, Naca5 et mes très vieilles HB2 mais avec HP neufs depuis 1an, je les écoute.
Je n'ai pas votre élocution à vous les spé de l'audio;
A l'écoute des Naim, là c'est autre chose ; ce qui m'a le plus stupéfait est la pureté du son qui se dégage, une précision, entre les médium- aigus et basses, qui rend belles, la musique et les voix ; je n'entendais plus mes enceintes mais l'orchestre, les chanteuses et chanteurs qui se trouvaient face à moi, et, en vérifiant les données, je ne voyais que du 16b/44, en flac, alors que je pensais au 24b/96, la squeeze n'acceptant pas le 192. J'avoue, je n'en reviens pas encore, et je n'ai qu'un tout petit matos.
Merci pour le partage Mr naim21, vous avez dû vous régaler, les mecs là bas. :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: CD démo des 3 lacs 2018

Message par Elron »

Est il possible de connaître cette playlist pour le plaisir de nos oreilles ?
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: CD démo des 3 lacs 2018

Message par La Bastille »

Oui ça donne envie d'écouter ces enregistrements de Naim21 !
Peut être une édition spéciale : le CD officieux ou officiel du festival des 3 lacs <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: CD démo des 3 lacs 2018

Message par jjlv358 »

Naim 21 n'est pas avare du partage, ni moi non plus, mais il me parait plus naturel que vous lui envoyiez un mp,
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: CD démo des 3 lacs 2018

Message par naim21 »

Elron a écrit :Est il possible de connaître cette playlist pour le plaisir de nos oreilles ?
Voila la playlist écoutée par mon garçon et moi sur les MD3 aux Trois Lacs.
Faites vous une idée sur vos systèmes et chez Eddy qui dispose, en complément des MD3, de ces enregistrements... et de quelques autres.

Image
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: CD démo des 3 lacs 2018

Message par Elron »

Merci naim21, on va écouter cela :super:
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: CD démo des 3 lacs 2018

Message par naimophile35 »

Merci Naim 21 pour le partage <:)
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CD démo des 3 lacs 2018

Message par guibo »

en mode texte, plus facile pour le copier / coller :)

01_ Scom - AIIan Taylor
02_ Que tu es impatiente - Jeanne Moreau
03_ Je mourrai d_n cancer de la colonne vertėbrale - Jean-Louis Trintignant
04_ La marche du concombre - Jean-Claude Dreyfus
0S_ Je voudrais tant que tu sois lȧ - Serge Lama Annie Girardot
06_ Dis, quand reviendras-tu - Gėrard Depardieu
07_ Silent NIght - Matt Andersen
08_ St. James Infirmay - Vincent Peirani & Emile Parisien
09_ Questions in a World of BIue - Michael Wollny feat. Eric Schaefer & Christian Weber
10_ Natsukashii - Helge Lien Trio
11_ Je ne sais pas - EIina Duni
12_ St. James Infirmay - Ricki_e Lee Jones
13_ OneTrue-Seasick Steve
14_ Yesterday - The Beatles
15_ Fur AIina arr. for Vibraphone and Crotales - Kuniko Kato
16_ Silent Night - James, Etta
17_ Goodnight Irene - Vincent Peirani
18_ Sir Duke - liro Rantala & UIf Wakenius
19_ Son_s BIues - Paul Horn, Stan Ge_, Joe Farrell
20_ Linverno RV 297 - Largo - II Tempio ArmonicoDavide MontiAlberto Rasi
21_ Concerto d-moll Bm S96 - l.First movement - Jean Guillou

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: CD démo des 3 lacs 2018

Message par naim21 »

J'attire néanmoins votre attention que, en fonction des masterings, il peut y avoir des différences importantes entre les éditions.

Je faisais mention de ces particularités dans des posts précédents dans lesquels je parlais de disques, d'enregistrements mais aussi de technique.
D'aucuns d'entre vous s'y intéressaient. Certains propos m'ont dissuadé de poursuivre ce partage "technico-musical".

Désormais, je "bricole" dans mon coin les datas dont je dispose.
Cette playlist fait partie de mon "attirail" à écouter, tant elle sollicite les systèmes.
Bonnes écoutes à ceux qui voudront y prêter attention et oreilles.
Prudence sur certains morceaux...
SGDNaim21 quant aux conséquences
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: CD démo des 3 lacs 2018

Message par jjlv358 »

N't'inquiète pas Bruno, j'ai pu écouter tous les morceaux, il est évident que certaines partitions ne plaisent pas, les goûts et les couleurs.... j'ai dû fermer ma porte, un moment sur une partition de Jazz :diable: trop fort , sur un ou deux morceaux dont le style ne convenait pas à Mme, mais la qualité sonore et musicale est là, et bien là et c'est bien ce qui importe, du bon boulot que je dis, NA !:happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre