Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par la feuille »

:mrgreen: Regardez donc :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par guibo »

la feuille a écrit : 23 oct. 2019, 11:38 :mrgreen: Regardez donc :malin1:
quoi? tu n'apportes pas un XXXX personnel l'année prochaine ? :diable: :mdr3:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par la feuille »

Pourquoi pas ?
Mais je crois qu'il va deja y avoir, pour cette édition spéciale de très beaux systèmes...mais, on pourra toujours affiner d'ici là et voir si certaines " vieilleries ont malgré tout un attrait ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par La Bastille »

la feuille a écrit : 23 oct. 2019, 13:49 Pourquoi pas ?
Mais je crois qu'il va deja y avoir, pour cette édition spéciale de très beaux systèmes...mais, on pourra toujours affiner d'ici là et voir si certaines " vieilleries ont malgré tout un attrait ;-)
Un NAC12 avec le NAP500 ::d
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par RV »

J’avais bien aimé cet album joué sans sa version CD sur le système vintage + Kan.

J’ai commandé le vinyl que je viens juste de recevoir : écoute en cours :)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Les 3 Lacs II (2019). 19-20 octobre

Message par Woodycatz »

<:) Naïmistes,

De retour au bercail après avoir passé un Week-end fabuleux en votre compagnie, la routine quotidienne reprends le dessus. J'ai toujours autant de mal avec les pseudos et les prénoms qui se mélangent, çà doit être dû à l'âge. En tout cas j'ai encore les musiques que nous avons écoutées qui résonnent dans mes oreilles. C'est Super d'avoir eu trois salles pour les écoutes et d'avoir pu ainsi passer de l'une à l'autre pour se rendre compte de la richesse sonore des appareils NAIM qui perdure quel que soit l'âge des appareils.
Une réussite totale pour ma première participation (organisation, partages, musiques, repas, hébergement). C'était également pour moi l'occasion de goûter aux MD3 dont on parle dans les différents posts diffusés sur le forum. Comme je le disais à Eddy en blaguant si elles jouaient aussi bien cette fois ci et comme jamais c'est grâce à la SUPERCAP (Chef d'Orchestre) qui avait été intégrée au système :happy1: En tout cas bravo Monsieur Eddy d'avoir conçût des enceintes qui ravissent nos oreilles à ce point :merci:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par michel1960 »

Bonjour a tous

Très bon week end pour moi aussi, et a partir du vendredi soir cette fois ci, je pense que c'est la meilleure formule, meme si l'on ne vient pas de très loin comme moi, ca permet de bien profiter et de se poser tranquillement.

En plus je devais avoir une chambre au gite, et du fait de la désaffection d'un forumeur , j'ai pu avoir une chambre dans le bâtiment principal, et après quelques rhums et autres liquides c'est agréable et plus tranquillisant, juste l'escalier a monter :roule:

Après les réunions se suivent et se ressemblent forcément, mais avec de plus en plus de plaisir a mon avis, car on devient presque des amis et que l'on revoit chaque fois avec plus de plaisir.

Ce qui m'étonne a chaque fois, et particulièrement cette fois-ci, (nous n'avons pas manifestement les memes oreilles :malin1: ) c'est la différence d'appréciation que nous avons sur une écoute, certains ayant trouvé les MD3 meilleures avec l'ensemble 282/HC/250 plutôt que 252/SC/250, alors que mon avis va clairement a la deuxième écoute.

Je pense que nous prenons tous un plaisir différent en fonction de notre sensibilité et c'est très bien ainsi! Pourtant nous sommes tous passionnés par le son et/ou la musique c'est selon, et certainement les deux a la fois.

Je dois quand meme dire que c'est la première fois, et je l'ai dit a Eddy, que les MD3 jouent aussi bien :super:

On se prépare pour Mars 2020 pour l'écoute du Statement avec les grandes Utopia, je pense que c'est un privilège pour nous si ca se fait, meme si c'est hors budget pour moi :mdr3:

<:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par michel1960 »

naimophile35 a écrit : 22 oct. 2019, 09:09
la feuille a écrit : 22 oct. 2019, 08:55
La Bastille a écrit : 22 oct. 2019, 08:27 Hello Luc, pourrais tu me rappeler le titre de ton album préféré de Supertramp ?
Je ne sais pas si c'est de celui-ci dont tu parles, mais j'ai cru le reconnaître ...à un moment

supertramp : some things never change

Image
Salut les gars !

Franck m'a devancé ce matin pour la réponse... C'est effectivement cet album qui n'est pas tout jeune (1997) mais dont le contenu musical est varié, prise de son assez bonne pour l'époque, et dont on reconnait la patte de Supertramp.
Super album, mais ma chanson préférée est la première, celle qui démarre lentement avec plein de micro informations qui fourmillent à droite à gauche. Le tout dans un silence assez marqué. Puis la rythmique implacable arrive jusqu'à la dernière seconde du morceau de 7 minutes...
Je ne connaissais pas cet album peut être vieux, mais pas tant que ca, ma découverte de Supertamp remontant a l'achat de ma première chaine HI FI avec Breakfast in America en 1979, album mythique s'il en est!

Au fait ...toujours autant de plaisir a revoir les bretons, et content pour vous que marc ait été un peu fatigué au retour :mdr1:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par naimophile35 »

michel1960 a écrit : 23 oct. 2019, 19:55
J'allais pas dire mieux. Ca me fait toujours plaisir de te (vous) revoir, et en plus on se marre bien.
michel1960 a écrit : 23 oct. 2019, 19:55
Au fait ...toujours autant de plaisir a revoir les bretons, et content pour vous que marc ait été un peu fatigué au retour :mdr1:
Ouais, pour le coup c'était Alain et moi-même qui étions en forme pour le retour… Pour la nouvelle édition, Statement et Compagnie,va falloir que Marc se tienne à carreaux jusqu'au dimanche midi au moins. Débouler en peignoir dans la salle d'écoute comme dans une précédente Edition, on risque d'etre pris pour des guignols :pleur4:. Non ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par la feuille »

naimophile35 a écrit : 23 oct. 2019, 20:22va falloir que Marc se tienne à carreaux jusqu'au dimanche midi au moins. Débouler en peignoir dans la salle d'écoute comme dans une précédente Edition, on risque d'etre pris pour des guignols :pleur4:. Non ?
Humm, je me disait qu'en l'attachant solidement, alors qu'il est en peignoir, nous pourrions en tirer un parti non négligeable :malin1: en effet, quel meilleur témoin de la qualité de restitution d'un système qu'un "pilo-metre" ? :malin1:
On attache Marc, on lance la musique et...si les poils se dressent, c'est qu'ça joue :mdr3:
Modifié en dernier par la feuille le 23 oct. 2019, 21:08, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par naimophile35 »

la feuille a écrit : 23 oct. 2019, 20:37
naimophile35 a écrit : 23 oct. 2019, 20:22va falloir que Marc se tienne à carreaux jusqu'au dimanche midi au moins. Débouler en peignoir dans la salle d'écoute comme dans une précédente Edition, on risque d'etre pris pour des guignols :pleur4:. Non ?
Humm, je me disait qu'en l'attachant solidement, alors qu'il est en peignoir, nous pourrions en tirer un parti non négligeable :malin1: en effet, quel meilleur témoin de la qualité de restitution d'un système qu'un "pilo-metre" ? :malin1:
On attache Marc, on lance la musique et...si les poi,s se dressent, c'est qu'ça joue :mdr3:
Et si c'est autre chose qui se dresse, c'est que ca joue pas du tout. C'est ca ? :sivousme:

Marc tu prends cher là depuis aujourd'hui ...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par naimophile35 »

la feuille a écrit : 22 oct. 2019, 08:55
La Bastille a écrit : 22 oct. 2019, 08:27 Hello Luc, pourrais tu me rappeler le titre de ton album préféré de Supertramp ?
Je ne sais pas si c'est de celui-ci dont tu parles, mais j'ai cru le reconnaître ...à un moment

supertramp : some things never change

Image
Bon, pour les intéressés, Contact par MP ;-)
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par naimophile35 »

Comme promis(pour Melo <:) ), voici en images ce que nous avons pu manger aux 3 Lacs le samedi soir et dimanche midi…

J'ai repéré cette feuille en arrivant le samedi après midi. Elle trainait sur un guéridon de la pièce principale. Une brève lecture de cette dernière et je me suis dit que cela était de bonne augure...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par naimophile35 »

Une salade César en entrée. Simple, mais quand c'est bien fait c'est excellent !

mini_IMG_20191019_204224.jpg


Ensuite la "fameuse" côte de bœuf qui avait semble t-il fait l'unanimité l'an dernier. Je confirme : servie avec des frites fraîches et une cuisson juste superbe, vraiment rien à redire…

N'etant qu'a quelques Km de Charolle, forcément la viande en question ne pouvait être que locale, et réputée pour sa race. En bouche, la viande est fondante et savoureuse. Son grain est assez "soyeux" et quasi pas persillé. Par contre la cuisson à la poêle et non pas à la plancha a pu préserver ce gout subtil de gras (qui donne toute la saveur et nourrit la viande pendant la cuisson). Le tout servi par une cuisson maitrisée et parfaite (cf photo). La viande n'a pas été brusquée par le passage à la poêle, car elle n'a pas rendu de sang... Enfin, à souligner que les morceaux étaient plus que généreux, et qu'une tournée de rab a été faite. J'ai pas pu résister et j'y suis retourné deux fois ! Chaque convive pouvait quasi reprendre un morceau.

Si vraiment je devais chercher la petite bête, je dirai qu'il manquerait une petite sauce maison pour compléter. Du genre : poivre ou béarnaise. Et/ou un petit mesclun de salade. Mais bon, c'est du boulot en plus et on risquerait certainement de moins bien apprécier la qualité de la viande, qui se suffit à elle même.

mini_IMG_20191019_211652.jpg
mini_IMG_20191019_213115.jpg


Vient enfin le dessert : plus une pèche melba revisitée et sans chocolat qu'un tiramisu au niveau texture… De beaux morceaux de pèche, nappés de crème anglaise "allégée" au syphon (voir l'écume sur photo) ou émulsionnée. Note croquante apportée avec du spéculos réduit en légère panure mais aussi pour le gout cannelle qui se marie bien avec la vanille de l'appareil à dessert. Au demeurant très bon, un poil sucré pour moi. Désolé je suis compliqué !

mini_IMG_20191019_222606.jpg

Pour ce qui est des boissons : eau plate ou gazeuse, vin blanc ou rouge (forcément locaux). Cafés à la machine Nespresso dosettes ( et que tu peux en prendre tant que t'en veux… H 24 … Ca c'est cool et j'en ai bien profité…).

Voilà, la suite demain…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par La Bastille »

Merci Luc de faire revivre ces moments gustatifs.
Rappelons que le menu du samedi midi était une blanquette au risotto très sympathique !
J'ai aussi bien apprécié le Givry !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre