Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par filip63 »

Bien rentré. Je ne connaissais pas le Domaine des Trois Lacs. J'ai trouvé le lieu et l'accueil très agréables. La cuisine est excellente sans être sophistiquée. La côte de boeuf, entre autre, était fabuleuse (même pour moi, qui ne suis pas un grand viandard). Le confort de la chambre était très suffisant.
Très bon cru pour l'affluence, avec, notamment, la présence de 4 "mamans". Très content d'avoir retrouvé quelques vieilles têtes, et d'avoir fait de nouvelles connaissances.
Les petits producteurs ont été honorés, accompagnés d'excellents bricoles cuisinées par notre hôtesse.
Je mettrai quelques ch'tites photos.

Pour les MD1 et MD3, je ne peux dire ce qu'elles donneraient sur de la musique civilisée ( :mrgreen: :mrgreen: je plaisante ...) mais on entend bien que les progrès sont considérables et qu'elles sont quasi abouties.
Les MD1, dont je trouve le rapport qualité musicale/encombrement excellent, pourraient sans problème trôner dans mon salon. Timbres, impact des transitoires, rythme, sont bien présents, et tout ça avec sérénité et sans fatigue auditive.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

Bien rentré également.
Content de vous avoir revu.
Je confirme, Eddy a encore bien oeuvré.
Pour preuve mon écoute solo samedi soir vers 1h sur les MD1 pendant que tous perdaient leurs oreilles dans l’autre pièce.
L’album exciter de dépêche mode quasi en entier, c’était top.
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par naimophile35 »

La Bastille a écrit : 07 nov. 2021, 18:02 Luc, je t'ai envoyé un mp gastronomique !
Je t'ai répondu Didier ;-)
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par michel1960 »

Bien rentré aussi.

J’ai passé comme toujours un très bon week-end à partir de vendredi soir, une première partagée par beaucoup puisque nous étions déjà 26 vendredi, les temps changent…

On a bien mangé (un peu trop même pour moi) et bien bu, l’accueil est toujours excellent et les locaux adaptés à nos écoutes.

Pour moi les MD3 sont vraiment au top cette année, je crois bien que cet avis a été partagé par tous.

Et puis retrouver tous les habitués fait énormément plaisir.

À la prochaine fois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par RV »

Pas encore rentré, mais bien arrivé à Noirlac pour mon étape, malheureusement sous un ciel gris accompagné d’un petit crachin.

Retour à la maison prévu demain après-midi.
Je posterai mes commentaires à ce moment là

<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

filip63 a écrit : 07 nov. 2021, 18:41 je ne peux dire ce qu'elles donneraient sur de la musique civilisée
love_leeloo a écrit : 07 nov. 2021, 19:06 pendant que tous perdaient leurs oreilles dans l’autre pièce.
On peut savoir quelle était cette musique d'enfer ? :diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par FlatTwin »

Bonsoir,
Un p'tit coucou rapide avant plus de retours sur ce we concernant nos ressentis auditifs ... et gustatifs ::d
Parti tôt ce matin, je n'ai pu saluer beaucoup de participants ! j'espère que la matinée de Dimanche s'est aussi bien passée que l'ensemble de ce WE qui fut en premier le plaisir des retrouvailles ... avec en plus de nouveaux participants ET participantes ! :super:
Mon retour a été heureusement plus facile que l'aller, le dimanche en début de journée est quand même plus cool pour rouler, que le vendredi soir :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par michel1960 »

melomane a écrit : 07 nov. 2021, 21:36
filip63 a écrit : 07 nov. 2021, 18:41 je ne peux dire ce qu'elles donneraient sur de la musique civilisée
love_leeloo a écrit : 07 nov. 2021, 19:06 pendant que tous perdaient leurs oreilles dans l’autre pièce.
On peut savoir quelle était cette musique d'enfer ? :diable:
Un petit Led Zeppelin et Child in Time a un niveau sonore consistant :diable:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par RV »

Hello,

À mon tour d’être bien rentré après cette étape Noirlac. L’abbaye est toujours aussi belle même sous le crachin.

Je suis revenu très content de cette 3e édition au Domaine des 3 Lacs. Content d’avoir revu les amis après cette longue période difficile, quelques nouvelles personnes ainsi qu’une présence féminine plus importante qu’à l’accoutumée.

L’accueil au Domaine est toujours aussi agréable et convivial, comme ces petits en-cas que l’on nous sert à l’apéritif. Laurent nous rappelait qu’à Besseuil il fallait amener les verres.

Je ne reviendrai pas sur la pièce de bœuf, fidèle à sa réputation et dont d’autres ont déjà fait les éloges, même pour faire saliver un certain qui se reconnaîtra. D’ailleurs durant ce repas, en matière de réputation, le bavardage ne portait pas que sur la délicieuse pièce de bœuf.
La blanquette du vendredi soir était très bonne également et je me suis bien régalé du poisson de samedi midi. N’étant pas au déjeuner du dimanche, il se trouvera bien l’un.e [ je ne le fais qu’une fois :mrgreen: ] d’entre-nous pour en dire quelques mots.

Cela a déjà été souligné, les MD1 & MD3 ont convaincu durant les écoutes de ce we. Eddy n’en finit pas de peaufiner ses enceintes et elles sont vraiment arrivées à un très haut niveau. Elles ravissent ceux qui les ont, impatients que les leurs soient mises à jour, et donnent envie à ceux qui n’en ont pas de les écouter chez eux.
On doit bien entendu ce résultat au travail d’eddy, mais il est peut-être important de noter que cette année ce travail a été pleinement respecté du fait qu’il n’y a pas eu d’incessants mouvements d’appareils froids, voire très froids, ou même inadaptés qui sont venus perturber les 2 systèmes qu’eddy avait patiemment réglés. Chacun d’entre-nous sait que les électroniques naim ont besoin de temps pour monter en température et se stabiliser et qu’un we entier n’est pas de trop pour qu’ils soient bien chauds. Perturber cela ne peut que nuire au résultat.
Je pense qu’eddy a dû apprécier que cette année son travail de conception et de réglage des systèmes soit respecté.
Il serait peut-être bien que cette discipline soit reconduite lors des prochaines sessions. Le bâtiment a suffisamment de pièces pour que dans d’autres soient installés des systèmes dédiés aux divers tests et comparaisons, comme cela l’a été dans celle de l’entrée cette année.

J’ai eu l’occasion de faire des allées et venues entre le système MD1 et celui MD3 durant ces 2 jours et donc de me forger quelques impressions.

Si je devais choisir en ne prenant en considération que l’aspect restitution, je me dirigerai vers celui des MD3. Il offre précision et plénitude, on est conquis quelque soit le style de musique écoutée. Cela va de la variété française, de celle qui mixait la voix très en avant, à de la musique classique en passant par les formations de jazz. Il ne faut pas oublier non plus le rock comme ces moments passés avec Led Zep ou Deep Purple a un niveau (au moins) concert qui étaient complètement immersifs. Dans tous les cas, ça chante.

Le système MD1 ne démérite pas le moins du monde. Il permet une écoute tout à fait crédible à un niveau plus domestique. Les éléments de la restitution sont bien en place et bien hiérarchisés. Le système m’a paru peut-être un peu plus précis dans le sens où il semble être un peu plus sensible à la qualité des enregistrements que le grand frère. Mais lorsque le disque est bien enregistré, le résultat est superbe, et là aussi ça joue.
En les installant eddy, me disait que du fait de sa mise au point très précise tout dans l’installation se répercutait dans la restitution. Je veux bien le croire, car étant assis dans la sweet zone j’ai remarqué des différences de présentation en fonction de la hauteur d’assise : chaise plutôt haute et petit fauteuil.


Ces rencontres sont aussi l’occasion de discuter et débattre de sujets hi-fi et de musique mais pas seulement.
Pour ma part j’ai pu discuter longuement de la LP12 avec Alain qui est un grand connaisseur de la platine. Avec Patrick nous avons parler des voitures hybrides et électriques en général et de Tesla en particulier. A un moment il aurait été bien que Sylvain se joigne à Laurent et à moi pour défendre l’image Kuro face aux solides arguments de Jean Yves sur celle des écrans OLED.
Ou encore de nourrissons, ne souhaitant pas rendre publique ma bévue à propos d’un certain poids, je donnerai en mp le petit correctif directement aux intéressés :rouge: :mrgreen:

Donc vivement la prochaine. Pour ma part, j’ai déjà signé pour le we de mars. :hello:

h.
Modifié en dernier par RV le 09 nov. 2021, 11:25, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par micwatch »

Hello,
Encore un WE formidable. Superbe endroit rien que pour nos folles écoutes, un accueil chaleureux, une ambiances au top, que du bonheur.
Concernant les enceintes d'Eddy, on ne se pose plus de questions, on écoute rien que la musique. La hiérarchie est respectée entre les MD1 et les MD3. Pour la première fois, je préfère les MD3 tellement c'est équilibré et vivant. J'ai adoré le NAC252, NAP300 et même le HDX2 sur les MD3.
Bravo Mr Eddy
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par rico »

Un super moment où tout était au top :1010: que ce soit accueil, restauration, ambiance, MD1 et MD3 et même la météo
c'est bien simple si je n'avais pas déjà des MD1 et bien j'aurais craqué sans regrets tellement tout était en place et jouait divinement, et de mieux en mieux plus le temps passait
il ne manque plus que de nouvelles têtes pour partager encore plus ces moments sympa !
vivement la prochaine édition :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
A défaut d'être original, je rejoins tout à fait les divers propos tenus ci-dessus. J'ai passé un excellent week end. C'est un plaisir de retrouver des têtes connues, de faire connaissances avec des nouvelles et d'apprécier l'accueil, les lieux, la bonne chère dans une ambiance décontractée.

Chapeau bas à Eddy qui a encore fait progresser ses boites à musique.
En ce qui me concerne, je me régale de mes MD3 depuis leur acquisition et tout particulièrement depuis l'été 2020 où Eddy m'avait gratifié d'une mise à jour décisive. Je ne peux que reconnaitre qu'il y a maintenant de façon encore plus marquante liberté, facilité, justesse.

J'ai réservé pour la prochaine édition de mars.
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par naim71 »

Passage en coup de vent et retour bien frais ::d
Mais content d'avoir revu les amis après tout de ce temps.
Des écoutes rapides mais hypers musicales comme d'habitude.
RDV en mars.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

michel1960 a écrit : 08 nov. 2021, 07:08
melomane a écrit : 07 nov. 2021, 21:36 On peut savoir quelle était cette musique d'enfer ? :diable:
Un petit Led Zeppelin et Child in Time a un niveau sonore consistant :diable:
Haaaa ! :super: J'avais cru comprendre que c’était de la musique non civilisée faisant perdre l’ouïe, mais non en fait c’était un classique intemporel joué à juste niveau.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Les 3 Lacs III Nov. 2021. Comptes rendus, commentaires ...

Message par naimophile35 »

Pas eu beaucoup de photos prises lors de cette dernière édition on dirait...

Au fait, quelles sont les dates pour l’édition de mars ? Si elles sont arrêtées...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre