Visite d'Eddy

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

bern79 a écrit :Une paire d'Arriva prochainement dans les PA :wink:

Très bon choix Sacha. Je ne peux que t'approuver :cool:

Tu vas avoir une paire de MD1 dont le numéro de série sera à 1 chiffre (significatif) donc collector. :evil:
Merci pour tes félicitations. Pour les Ariva, comme je les ai achetés il y a à peine quelques semaines Eddy a accepté de faire l'échange avec les MD1 (en payant la différence oeuf course). Quand je vous dis qu'acheter chez ce garçon est un placement. Quel site internet m'aurais permis de changer d'avis comme ça ?

Tcho
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Message par chris76 »

Bonjour a tous,

Je viens de prendre connaissance de ce post sur le contre rendu de la visite d'Eddy et comme j'ai, il y a quelles jours crée un post sur le forum "Autres produits musicaux" intitulé " MD1 du magicien Eddy" je reporte ce message ci-dessous.
Désolé de la confusion mais je n'est malheureusement pas toujours le temps de suive réguliérement le forum et je suis parfois un peux à la bourre sur les sujets !
Donc voici :

Bonjour à tous,

Juste quelques mots pour vous donner les impressions d'écoute des enceintes MD1 d'Eddy.
Tous d'abord un grand merci à Eddy pour avoir pris le temps de passer par Rouen lors de son tour de France pour faire écouter ses réalisations et particuliérement ses enceintes nouvellement crée.
Mon systéme actuel est constituer du CDI, REGA P7 et LINN k5, NAIT 2, NACA5 ET SBL.
Ce qui est très impressionnant s'est la similitude d'écoute entre les deux enceintes : Elles sont totalement différentes dans leur fabrication et leurs composants (à l'exception du découplage mécanique, mais toute la magie est justement là) et pourtant elle sonnent de ma même façon avec toutefois une aisance bien supérieur avec la MD1.
Et s'est là que l'on se rencontre très vite que le NAIT 2 est a la peine avec les SBL alors que tous semble plus facile avec les MD1.
Ecouter les MD1 avec le NAIT 2 se rapproche d'une écoute des SBL mais avec un 250. Tous est plus libre et fluide qu'avec les SBL.
Donc gros avantage des MD1, ont n'a pas besoin de la grosse cavalerie pour les faire correctement fonctionner, un Nait est suffisant pour les faire chanter et l'on peut mettre ses sous dans le plus importrant : la source.
Aujourd'hui je ne suis pas près a mettre mes SBL au rebut, j'y suis attaché et vais plutôt continuer l'évolution de mon systéme par l'amplification (pouquoi pas l'intégré d'Eddy, car aprés avoir écouté ses enceintes je suis convaicu que toutes ses réalisations sont exceptionnels) mais si je ne les avez pas eux et aprés l'écoute des MD1 s'est certainement l'enceinte que j'aurai acheté.
En tous cas si vous ne savez pas quoi mettre derriéres vos boites noir et que vous en avez marre des graves envahissants allez faire un tour chez Eddy, il pourrai bien faire votre bonheur.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Merci pour la correction ...

je rajoute la seule réponse de bern et supprime le sujet redondant
bern79 a écrit :Merci chris76 pour le compte-rendu...

J'avais écouté les MD1 derrière 72+HC+140 et regretté de n'avoir pas essayé le Nait2 en amplification. Tu me rassures avec ton CR.
:cool:
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

la MD1 a changé la donne, on est plus obligé d'avoir un nap250 et des Sbl,
Eddy a eu la gentillesse de penser aux possesseurs d'électroniques plus modestes. la MD1 est la Sbl pour tous :D
merci Eddy! :bravo
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Image

:lol: :D :wink:
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

:cache
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

naim71 a écrit :Image

:lol: :D :wink:
Haaaaaa... OK... Donc tu en re-parles lorsque tu les auras en place chez toi???
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

christophed83 a écrit :la MD1 a changé la donne, on est plus obligé d'avoir un nap250 et des Sbl,
Eddy a eu la gentillesse de penser aux possesseurs d'électroniques plus modestes. la MD1 est la Sbl pour tous :D
merci Eddy! :bravo
+1000
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Emmanuel a écrit :
naim71 a écrit :Image

:lol: :D :wink:
Haaaaaa... OK... Donc tu en re-parles lorsque tu les auras en place chez toi???
Oui, cela dit je suis pas à plaindre :wink:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Salutatous,

Juste un petit post pour vous donner les nouvelles du front.
Je vive avec mon système « final » depuis 2 mois environ. Dans un 1er temps j’ai tout posé à la va comme je te pousse et écouter de la musique. Après le choc de ces 1er heures d’écoute, j’ai commencé tripoté tous les paramètres.
La position des enceintes, à droite, à gauche, écarté, en avant, près du mur…
Mais aussi les deux petits potars du volume grave et aigu de l’Ixo…
Bref, jamais content, toujours un truc qui ne va pas, mais sans savoir quoi faire pour résoudre le problème. Et quand par hasard j’améliorais un paramètre un autre se dégradait. :evil: :evil: :oops:

Et alors qu’est ce qui c’est passé ? Eddy est arrivé é é.
Un repositionnement des MD1, un petit coup à l’Ixo. Et la magie a opéré.

La signature d’Eddy est à prendre très au sérieux. Un système quel qu’il soit, et plus particulièrement un ensemble de qualité ne donnera son maximum que s’il est bien mis en œuvre. Et quand on est un glandu de base comme moi, ce n'est pas évident du tout. M. Eddy m’a fait gagner un temps fou en tâtonnements.
Merci Eddy. :ok:

Concernant les Kjo, je les ai écoutés à nouveau samedi… Si vous voulez dormir tranquille, fuyez tant qu’il est temps. :lol:
Pour moi Eddy a créé la ligne la plus droite possible entre la musique et l’auditeur.

Le post de DDD m'a vraiment fait fait réfléchir : ampli KJO > 52 (avec alim) + 135.
Pourtant dans l’ancienne gamme Naim le système de DDD était le top, (et reste toujours l’un des meilleurs ensembles possibles)
Il a du en coûté à DDD d’écrire ce post. Pour qu'un Naimiste convaincu comme lui remettre en question 52+135 doit être une véritable révolution. Mais je trouve que cela ne donne que plus de poids à son appréciation.
un 52+supercap c’est environ 4500eur plus les 135 vers 2500eur soit 7000eur (et d’occase) à mettre en perspective avec le KJO vaut moins de 5000eur.

Hé ! DDD tu vas faire quoi des 2000eur qui te resteront ?
Modifié en dernier par Rouxousou le 28 janv. 2008, 10:39, modifié 1 fois.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Rouxousou a écrit :Le post de DDD m'a vraiemnt fait tout de même réfléchir : ampli KJO > 52 (avec alim) + 135...
Erreur mon cher Rouxousou, ce n'est pas le KJO, mais le nouveau Kjette qu'a écouté DDD ...
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

eric76 a écrit :
Rouxousou a écrit :Le post de DDD m'a vraiemnt fait tout de même réfléchir : ampli KJO > 52 (avec alim) + 135...
Erreur mon cher Rouxousou, ce n'est pas le KJO, mais le nouveau Kjette qu'a écouté DDD ...
Certes mais la comparaison avec le Kjo sera encore plus cruelle. J’ai voulu minimiser la portée du post de DDD et de Woody... :oops:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Salutatous,

Juste un petit post pour vous donner les nouvelles du front.
Je vie avec mon système « final » depuis 2 mois environ. Dans un 1er temps j’ai tout posé à la va comme je te pousse et écouter de la musique. Après le choc de ces 1er heures d’écoute, j’ai commencé tripoté tous les paramètres.
La position des enceintes, à droite, à gauche, écarté, en avant, près du mur…
Mais aussi les deux petits potars du volume grave et aigu de l’Ixo…
Bref, jamais content, toujours un truc qui ne va pas, mais sans savoir quoi faire pour résoudre le problème. Et quand par hasard j’améliorais un paramètre un autre se dégradait. :evil: :evil: :oops:

Et alors qu’est ce qui c’est passé ? Eddy est arrivé é é.
Un repositionnement des MD1, un petit coup à l’Ixo. Et la magie a opéré.

La signature d’Eddy est à prendre très au sérieux. Un système quel qu’il soit, et plus particulièrement un ensemble de qualité ne donnera son maximum que s’il est bien mis en œuvre. Et quand on est un glandu de base comme moi, ce n'est pas évident du tout. M. Eddy m’a fait gagner un temps fou en tâtonnements.
Merci Eddy. :ok:

Concernant les Kjo, je les ai écoutés à nouveau samedi… Si vous voulez dormir tranquille, fuyez tant qu’il est temps. :lol:
Pour moi Eddy a créé la ligne la plus droite possible entre la musique et l’auditeur.

Le post de DDD m'a vraiment fait fait réfléchir : ampli KJO > 52 (avec alim) + 135.
Pourtant dans l’ancienne gamme Naim le système de DDD était le top, (et reste toujours l’un des meilleurs ensembles possibles)
Il a du en coûté à DDD d’écrire ce post. Pour qu'un Naimiste convaincu comme lui remettre en question 52+135 doit être une véritable révolution. Mais je trouve que cela ne donne que plus de poids à son appréciation.
un 52+supercap c’est environ 4500eur plus les 135 vers 2500eur soit 7000eur (et d’occase) à mettre en perspective avec le KJO vaut moins de 5000eur.

Hé ! DDD tu vas faire quoi des 2000eur qui te resteront ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonjour à tous,

Passage d'Eddy hier soir chez Nelly et Jacques, que je remercie pour leur accueil. :razz:

Le sentiment général est "pas de doute" :shock: On écoute de la musique et non plus des appareils qui reproduisent le contenu d'une galette.

Rien d'autre à ajouter :mrgreen:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

bern79 a écrit :Bonjour à tous,

Passage d'Eddy hier soir chez Nelly et Jacques, que je remercie pour leur accueil. :razz:

Le sentiment général est "pas de doute" :shock: On écoute de la musique et non plus des appareils qui reproduisent le contenu d'une galette.

Rien d'autre à ajouter :mrgreen:
c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme :lol:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre