Salon Pontgibaud du 6/7 octobre 2007 : C'est parti !

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Salon Pontgibaud du 6/7 octobre 2007 : C'est parti !

Message par eddy »

Ce post pourrait servir à voir le nombre de personnes interressés. Il suffira à chacun de répondre et d'indiquer le nombre de personnes ( conjoint, amis... ) . Pour laisser une certaine clarté, on discutera des détails sur un autre post de manière que chaque confirmation d'intention de venir corresponde à une réponse ( que chacun peut éditer s'il y a des changements à faire sur le nombre de personnes par exemple ). J'espère qu'on arrivera à quelque chose ! C'est à vous !!
Modifié en dernier par eddy le 17 juil. 2007, 21:39, modifié 2 fois.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

J'ouvre le bal après avoir été des deux ou trois derniers irréductibles de la première réunion qui ne s'est finalement pas déroulée, faute de participants.

Nous devrions être deux.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

je suis fortement intéressé par ce salon, ce serait l'occasion de se rencontrer et de faire des écoutes.
ça fait à peu près 5h de route de chez moi, c'est plus réalisable dans l'immédiat que l'Alsace.
A oui, 1 personne(je suis seul).
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Just me, mais avec du matos si besoins :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Just me, mais avec du matos si besoins :wink:
juste moi.

je laisse Cind5i à la maison
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

tu as peur que cind5i te fasse des infidélités :lol:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Of course, nous serons 2 ............

ps: bonne fete Charlotte !!

Fred
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

J'ai réservé ce WE, donc, sauf plan rouge dans les cultures de crevettes, ça doit le faire... :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

salon

Message par Jacques »

Pour Nelly et moi, c'est d'accord... sauf bien sûr imprévu de dernière minute.
Nous sommes bien contents que ça se précise.
J'essaie de faire venir aussi Jean et Charlotte.
Bien amicalement à tous, je ne reviendrai maintenant qu'à la mi-août de ma montagne perdue dans l'île de beauté.

Jacques.

P.S. Bonne fête, fredmac !
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

CAMEO172 a écrit : juste moi.
je laisse Cind5i à la maison
christophed83 a écrit : A oui, 1 personne(je suis seul).
les deux p'tits gars du 1.3 n'ont qu'à faire faire le chemin ensemble :razz: !

Bruno.
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

J'hésite, j'hésite
Bon, déjà, je ne suis pas de garde ce WE
Ensuite, pour moi, ce n'est pas bien loin (moins de 2 heures)
MAIS
A la lecture régulière de ce forum (très agréble), j'ai l'impression d'être à des années lumières de la connaissance/compétence du plus grand nombre. Je n'ai jamais écouté que des boites noires et encore, rien au dessus des miennes. Mon nombre de CD est ridicule et tous ceux acheté depuis qqs mois l'ont été à partir de ceux présentés sur ce forum (un petit coup d'ITUNES ou de RADIOBLOG) et si ça me plait, j'achète. Quand je lis certains CR, je me dis, mais où vont-ils chercher tout cela? Bien sur, j'ai parfaitement ressenti l'amélioration apportée par mes Hi-cap, mais de là à pouvoir exprimer ce ressenti, pas facile ..... Bon, je pourrais encore donner quelques raisons me donnant à penser que Pongibaud, ce n'est pas pour moi.
MAIS
L'écoute d'autres systèmes que le mien me tente de même que partager ces émotions musicales avec d'autres .....
Alors, j'hésite, j'hésite
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

laurent42 a écrit :.....
A la lecture régulière de ce forum (très agréble), j'ai l'impression d'être à des années lumières de la connaissance/compétence du plus grand nombre. Je n'ai jamais écouté que des boites noires et encore, rien au dessus des miennes. Mon nombre de CD est ridicule ...
.....
Alors, j'hésite, j'hésite
A +
Qu'est ce que tu crois ? La plupart d'entre nous n'a qu'une expérience limitée des salons Hi-Fi... mais nous avons beaucoup de points communs : passion, musique, émotion. Et puis il y a toujours quelque chose à grapiller dans les échanges. Alors pas de complexe mal placé :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

laurent42 a écrit :J'hésite, j'hésite
Bon, déjà, je ne suis pas de garde ce WE
Ensuite, pour moi, ce n'est pas bien loin (moins de 2 heures)
MAIS
A la lecture régulière de ce forum (très agréble), j'ai l'impression d'être à des années lumières de la connaissance/compétence du plus grand nombre. Je n'ai jamais écouté que des boites noires et encore, rien au dessus des miennes. Mon nombre de CD est ridicule et tous ceux acheté depuis qqs mois l'ont été à partir de ceux présentés sur ce forum (un petit coup d'ITUNES ou de RADIOBLOG) et si ça me plait, j'achète. Quand je lis certains CR, je me dis, mais où vont-ils chercher tout cela? Bien sur, j'ai parfaitement ressenti l'amélioration apportée par mes Hi-cap, mais de là à pouvoir exprimer ce ressenti, pas facile ..... Bon, je pourrais encore donner quelques raisons me donnant à penser que Pongibaud, ce n'est pas pour moi.
MAIS
L'écoute d'autres systèmes que le mien me tente de même que partager ces émotions musicales avec d'autres .....
Alors, j'hésite, j'hésite
A +

J'ai un peu le même sentiment à savoir que j'aurais l'impression d'être un aide soignant égaré dans un congrés de chirurgien (désolé pour l'analogie) :cry:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

bernard lapeyre a écrit :....

J'ai un peu le même sentiment à savoir que j'aurais l'impression d'être un aide soignant égaré dans un congrés de chirurgien (désolé pour l'analogie) :cry:
Oui, mais un chirurgien dans un congré d'aide-soignants c'est pas mieux. En fait on travaille en équipe.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Oh oh l!!! les petits :lol: c'est quoi ces mini-crises :roll:

Si cette rencontre a bien lieu, c'est bien sur pour écouter de la musique, mais aussi pour boire des "canons" avec du sauc d'auvergne !!! Parler de foot, de bagnoles et de g..................... :wink:

Ambiance "les flots bleus" :mrgreen:
Répondre