Salon Pontgibaud 2007 : les CR d'écoutes

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ouh là ! Va pas nous faire la déprim' notre Caméo.
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que dit (avec malice) notre Eddy. On peut tout à fait se faire plaisir avec un "générateur de fréquence" comme les 140 ou les S25 :lol:
De la même façon on a le droit de préférer la restitution du CDX2 à la KJette (et personnellement, il me faudrait aller jusqu'au KJO pour lacher un CDX2/XPS2).
Et je suis enfin d'accord avec toi pour dire que les Naim "noirs" sont d'excellentes électroniques et qu'elles n'ont pas été étrangères au succés des MD2...
Quant au reste, on l'appelle expérience ... et tu commences juste à te faire la tienne... patience ... patience ... et carpe diem :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Arnaud, Philippe à raison !!!

Dans ce type de rencontre ( j'aime pas trop le terme salon, un vrai salon c'est sofitel par exemple et là les conditions sont souvent très très mauvaises :evil: ) il est bien impossible de recrée l'ambiance et le rendu d'un univers "domestique" !!!

Bon j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais plus tard :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

3ème écoute :

Les gros Naim avec les MD2 .

2 notes :lol: Ouuuuuuuuah , les Md1 sont bien mais là la notion de gamme et bien respecté, c'est au dessus sur tous les critères !!!

Les MD2 remplissent bien cette grande salle , c'est subtil et violat à la fois , doux et nerveux , une très grande enceinte !!!

Alors , vous allez dire que l'on dit tous la mêmes chose , et bien oui !!!

Eddy a"enfanté" deux très bonnes enceintes :D très dans l'esprit des enceintes Naim !!! pas vraiment étonnant quand on connaît l'amour fou, sans limites ( y compris verbales ) d'Eddy pour les enceintes Naim.

Mais j'ai très envie de dire qu'il faut faire très attention à l'auto-satisfaction :oops: du style on a tout compris avec nos Naim , KJO , etc .........

Il y a quelques autres très bons produits dans le monde de la hifi actuelle, et c'est très bien ainsi :lol:

Et surtout pour toutes les écoutes et tous les goûts :D

Je suis sur d'un chose par contre, c'est que Eddy a raison dans son approche mécanique dans la conception des enceintes et les résultats sont là :D

Je reviendrai plus tard sur ce point avec les petites ATC :wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :.....
Il y a quelques autres très bons produits dans le monde de la hifi actuelle, et c'est très bien ainsi :lol: ....:

Dynaudio ??? :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pourquoi pas !!! :wink: :wink: :wink:

Je pense vraiment que nous avons pas la science "absolue" :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D

Bonsoir à tous,

Merci pour vos CR. La lecture est passionnante. Continuez pour notre plus grand plaisir.

Arnaud m'a donné envie de remettre des Visages des Figures sur la platine. Je ne l'avais pas écouté depuis longtemps. Comme j'ai également la version vinyl, j'en ai profité et je ne pense pas l'avoir déjà fait tourner sur la Garrard.

Des armes est vraiment une chanson émouvante et Léo n'y est certes pas étranger.

à+

Hervé.
Modifié en dernier par RV le 08 oct. 2007, 18:04, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Message par Amator »

naim71 a écrit :Il y a quelques autres très bons produits dans le monde de la hifi actuelle, et c'est très bien ainsi :lol:
Exact, mais le choix ne repose pas seulement sur un résultat. Ce qui compte aussi, c'est la technique employée, la pérennité du produit, la qualité du SAV, la proximité géographique du lieu de fabrication, la personnalité du fabricant, le prix... Appliqués ensemble, ces critères contribuent à une sélection assez radicale du produit qui nous convient.
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

4ème écoute:

KJO + MD2:

En toute logique c'est mieux que les Kajettes !!! normal là aussi la logique de gamme est bien respecté ( Eddy à du faire un stage de marketing chez Naim :mrgreen: ).

Pour moi c'est très bon !!! C'est le type de rendu que j'aime alors que dire de plus !!! RIEN :wink:

Conclusion des écoutes avec les MD1 et MD2 , et bien c'est simple chaque système en donne ( beaucoup ) pour son argent !!! Plus tu montes et meilleur c'est !!! LOGIQUE !!!


Après c'est vraiment une affaire de goûts personnels :shock:

Par contre comme certains, j'ai trouver aussi un très bel équilibre avec un ensemble constitué d'un lecteur d'Eddy avec une amplification Naim !!!

C'est vraiment l'association des qualités :D


Passons au petites boîtes:

CD5i / Nait5i avec les Audio Notes AX1 :

C'est pas terrible, je suis très déçu :cry: il est vrai que nous n'avons pas écouté du tout ces électroniques de l'après midi et que les AX1 sont vraiment pas à l'aise dans cette grande pièce !!!

On passe assez rapidement sur les KJO , ouf c'est bien mieux, c'est même incroyable le volume sonore qui sort de ces petites boîtes !!! et quelle tenu en puissance !!! Elles encaissent "grave" :lol:

Et enfin les ATC smc7 de Christhophe: C'est un MIRACLE de musicalité !!!
En tenant compte de leur taille minuscule et de leur prix de vente :D

Perso j'aime beaucoup ce type d'écoute "monitoring" , elles arrivent parfaitement à remplir le volume de la pièce , c'est détaillé , très bien timbré, beaucoup d'énergie , et des bass !!! Vraiment aucunes frustrations à l'écoute c'est magique !!!

Elles sont incroyablement lourdes et très très rigides ( l'importance de la rigidité de la caisse si importante pour Eddy ) , vu leur taille.

Pour moi c'est une grande découverte !!! cela fait un moment que le lorgne vers ce type de produit ( ATC, Striling V2 ) et l'écoute de ces petites ATC me conforte dans mes convictions !!!
Avatar du membre
serge.40
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:35
Localisation : Landes

Message par serge.40 »

Longue vie aux enceintes d'Eddy !! :D

Premières écoutes le samedi aprés midi et ... de suite, l'empreinte caractéristique des enceintes Naim, la vélocité, la dynamique, la matière, tout y est, ça fait plaisir à entendre. Pour les familiers on retrouve à la fois la credo, l'allae, la SBL, les SL2.
Vraiment une réussite absolu ! :lol:
Etonnantes boîtes, KJO,et Kjette, avec une préférence notable pour les Kjos, qui donnent un réalisme sonore grandiose.
J'ai beaucoup apprécié l'écoute du CDX2 + XPS, beaucoup dépaisseur et d'aération avec cette XPS métamorphosée.
Continue à nous étonner Eddy! :wink:

Serge
_______________________________________________
Nat 05, CDX, Nac 282, 2 Hi Cap, Nap 250.2, SL2
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

serge.40 a écrit : Pour les familiers on retrouve à la fois la credo, l'allae, la SBL, les SL2.
Salut Serge

Sur ce point je suis complétement d'accord :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Mais "oukisont" les copains pour donner leurs avis :shock:
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

je suis sur que les MD1 et MD2 n'ont pas pu vraiment s'exprimer dans la pièce, j'ai fait l'expérience cette après midi avec les ATC c'est nettement mieux en situation domestique.
les MD1 pour moi sont celle qui ont le plus souffert de l'acoustique.
mais elles nous ont donné beaucoup de plaisir à l'écoute, il faut les écouter en situation pour se faire un véritable avis sur leur immense potentiel.
j'ai envie de découvrir la SBL tellement Eddy nous en parle avec admiration. je ne parle pas de l'actif qui éveille ma curiosité....
mon classement:
- Kjo ampli+cd/MD2
- ensemble Naim + cd Kjo/MD2
- Kjette cd+ampli/ MD1
- ensemble naim+cd Kjette/ MD1
- nait5i cd5i/MD1

ps: merci Bruno pour ces magnifiques enregistrements
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

christophed83 a écrit :........
mon classement:
- Kjo ampli+cd/MD2
- ensemble Naim + cd Kjo/MD2
- Kjette cd+ampli/ MD1
- ensemble naim+cd Kjette/ MD1
- nait5i cd5i/MD1

...........
L'oubli du cdx2 dans ton classement est-il volontaire ?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D Salut tout le monde ! je suis de retour ce soir, après un p'tit arrêt à Beaune. Grand merci à tous ceux qui ont pu venir, c'était vraiment sympa ( pardon Arnaud pour le samedi soir et le match de rugby, je ne tenais pas en place ! ) Les conditions de "salon" ne sont pas les meilleures mais cela donnait tout de même une idée du matériel, je n'en espérais pas plus ! Je remercie particulièrement la famille de la soeur de fredmac ( merci à toi aussi pour ton aide dimanche soir ) pour leur chaleureux accueil et le magicien Bruno ( naim21 ) pour ses incroyables CD's !
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

Marc a écrit :
christophed83 a écrit :........
mon classement:
- Kjo ampli+cd/MD2
- ensemble Naim + cd Kjo/MD2
- Kjette cd+ampli/ MD1
- ensemble naim+cd Kjette/ MD1
- nait5i cd5i/MD1

...........
L'oubli du cdx2 dans ton classement est-il volontaire ?
je n'accroche pas du tout avec le CDX2 même avec XPS2, je ressents une agressivité dans les aigus qui me dérange et me fatigue, l'écoute est très différente de mon CD3.5 . je trouve le lecteur Kjette meilleur mais c'est le Kjo qui correspond le mieux à mes gouts.
Désolé mais CDX2+XPS2 est certes excellent mais du tout pour moi, je préfère ajouter une alim plutôt à mon CD3.5 .
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Répondre