Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par ALMO »

Bonsoir Eric et Eddy

Il est clair que Samedi dernier le système KJO MD2 procurait une plus grande transparence
avec beaucoup de réalisme . Difficile d'attribuer cette différence seulement aux MD2 , bien que le découplage et le tweeter soient encore meilleur que sur la MD1, sans oublié aussi quelles étaient complètement closes .
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par bern79 »

ALMO a écrit :Bonsoir Eric et Eddy

Il est clair que Samedi dernier le système KJO MD2 procurait une plus grande transparence
avec beaucoup de réalisme . Difficile d'attribuer cette différence seulement aux MD2 , bien que le découplage et le tweeter soient encore meilleur que sur la MD1, sans oublié aussi quelles étaient complètement closes .
+1

Bonjour à tous,

Je n'ai pas écouté KJO + MD2 cette fois-ci. Il y a une différence entre les MD1 et MD2, comme il y a une différence entre Kjette et KJO, mais pour les comparer, il faut utiliser le même système amont et fermer les MD1 (ce que j'ai fait malgré mon modeste Nait2!). :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par Rouxousou »

:shock: Les MD1 en CLOSES avec un NAit 2 ?? :shock:
Et elles restent assez vives ?
Je suis surpris car avec deux 140 en actif je trouvais un manque de vie notable.
Mais je n'ai pas essayé en passif comme quoi rien n'est jamais figé.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par bern79 »

Rouxousou a écrit ::shock: Les MD1 en CLOSES avec un NAit 2 ?? :shock:
Et elles restent assez vives ?
Je suis surpris car avec deux 140 en actif je trouvais un manque de vie notable.
Mais je n'ai pas essayé en passif comme quoi rien n'est jamais figé.
SI, SI :!: :!: :!:

Faudra demander à Eddy ce qu'il en pense. Il était tout d'abord étonné que je les utilise closes et curieux de les écouter dans cette configuration :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par Rouxousou »

Bon ben je vais allé chez merlin pinpin chercher un peu de joint et faire l'essai...
Merci pour le conseil.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par eddy »

ericaudio a écrit : ...
Donc Eddy m'expliquait qu'en concert, on était parfois agressé par tel ou tel instrument et cela tout au long du concert.Cela faisait partie de la"réalité".
...
Salut, juste un mot pour dire Eric qu'à propos de notre conversation j'ai parlé de violence au concert parfois, dans le "rentrer dedans" et que cette éloquence fait partie de la musique. On a également discuté du niveau... un trio de jazz ou un quatuor à cordes ne jouent pas en sourdine et lorsque tu te trouves à 6 ou 8 mètres... il se passe quelque chose ! J'utilise le mot "agressivité" lorsque c'est induit par le système, la plupart du temps par un manque de cohérence ( manque de vélocité dans le bas qui empêche les timbres d'avoir l'étoffe nécessaire... ). Les cuivres par exemple passent au dessus de tout et il y a intérêt que la matière suive !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Timmons

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par Timmons »

Bonjour à tous,
A la première modification des filtres par Eddy sur les MD1, nous avions obtenus les meilleurs résultats d'écoute en mode clos et ceci sans l'ombre d'un doute. Le 250 drive les MD1 avec beaucoup d'aisance. La dernière modif par Eddy date de mardi. La finalisation du filtre donne encore des résultats supérieurs et le mode clos demeure la configuration la plus adaptée. il faut dire que le mur arrière est en dur(indispensable comme pour la SBL), et que les MD1 sont complètement collées.
Eddy peut confirmer certainement mes impressions. De toute façon merci à lui.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par bern79 »

Timmons a écrit :Bonjour à tous,
A la première modification des filtres par Eddy sur les MD1, nous avions obtenus les meilleurs résultats d'écoute en mode clos et ceci sans l'ombre d'un doute. Le 250 drive les MD1 avec beaucoup d'aisance. La dernière modif par Eddy date de mardi. La finalisation du filtre donne encore des résultats supérieurs et le mode clos demeure la configuration la plus adaptée. il faut dire que le mur arrière est en dur(indispensable comme pour la SBL), et que les MD1 sont complètement collées.
Eddy peut confirmer certainement mes impressions. De toute façon merci à lui.
Bonjour Timmons,

Nous n'avons pas la même réserve de courant mais j'ai suivi le même cheminement que toi. Passage en clos dès la première modif du filtre. :cool:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Timmons

Re: Salon à Laval du 24 au 26 avril 2009

Message par Timmons »

Bonjour Bern 79,
Eddy m'a en effet parlé de la grande musicalité de ton système( CDI, Nait2, MD1 ).
Il a étè agréablement surpris que le Nait2 drive aussi bien les MD1 en version close.
Bonne écoute.
Répondre