CR de la visite chez Eddy !!!

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour à tous,

rappelez-vous ce que je vous avais dit il y a 1 an à propos des "BOITES A EDDY" ; personne ne me croyait sur le forum!
Je les ai découvertes lors de l'achat de mes ARIVAS, et j'avais été scié en 2 !

En plus, je les trouve très design ses "cageots" !

J-Luc
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

si, si, Jean-Luc,moi je te croyais déjà à ce moment là...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

naim71 a écrit :
papimobsidou a écrit :Messieurs les auditeurs : pourrai t on (raisonnablement ) dire que vous etes passé du "moins bon " système au "meilleur" (le dernier , bien sur ,ne fait aucun doute !!)
Th,

En fait !!! Non on pas dire cela !!!

Les écoutes étaient différentes !!! et puis il y a la magie de l'actif, mais là tu es bien au courant :wink:

Eric
Salut Eric

C'est bete que l'on se soit loupé car il est vrai que nous avons beaucoup de points communs !
a+ th
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Th,

Oui c'est sur !!! déjà nos systèmes sont très proches !!!

Je ne regrette pas, mais alors pas du tout mon achat d'Intro2 :shock:

Après une semaine de chauffe, je suis de le c..... avec ce petit système actif , et les Intro2 y sont pour beaucoup :wink:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut Eric, tu vois qu'il est bien mieux d'écouter soi même les enceintes naim que ceux les discréditent...
Modifié en dernier par m2003 le 11 sept. 2006, 22:12, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

C'est sur Marc , mais il y a juste un petit détail entre nous .............................................. 480 kms

:wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonsoir à tous,

quand je vous entends parler de votre Matos... des fois, vous me faites peur!
Dire que j'ai toujours refusé d'écouter les SBL chez Eddy de peur d'être dégouté!
J-Luc
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2610
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Message par naim21 »

JLH a écrit :Bonsoir à tous,

quand je vous entends parler de votre Matos... des fois, vous me faites peur!
Dire que j'ai toujours refusé d'écouter les SBL chez Eddy de peur d'être dégouté!
J-Luc
Après avoir déserté les lieux d'écoute durant des lustres, j'ai osé écouter autre chose que mon (mes) propre(s) système(s) en mars. Les SBL mises en oeuvre par Eddy, dans toute l'acception du terme, vont réellement au-delà de ce que j'ai déjà entendu. C'était plutôt un enchantement, même si une écoute d'un tel niveau m'a laissé l'intime conviction qu'Eddy est passé "de l'autre côté" du miroir avec ses électroniques associées aux SBL! Et avec d'autres HP?
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

CR : quel enthousiasme !

Message par jeff_57 »

Bonjour Messieurs,

J'ai aimé parcourir votre CR, du naim, aux boites d'Eddy, le tout accompagné d'une bonne bouteille ! L'enthousiasme que l'on lit me donne envie :-(

J'ai récemment visité un auditorium de ma région (57), et j'ai écouté des dynaudio 72 ainsi que focal 836 ? ... avec mes CD test (concertos de Beethoven et un peu de Salsa avec Marc Anthony).

Et quelle déception : les dynaudio m'ont semblé avoir un son tellement "artificiel", aucune précision. Et les Focal, mieux, mais une intégration ratée entre les différents registres, comme si les différents HP ne savaient pas travailler ensemble... Et le soliste (piano, ou Marc Anthony , au choix) , noyé dans la masse sonore ! Triste.

je suis vraiment décu et en arrive à regretter de m'être séparé de mes enceintes B&W 602.5 S3 qui avaient une belle homogénéité sur tout le spectre sonore, je ne leur reprochais seulement qu'un manque de précision, de détails...

questions :

1) trouvez-vous aussi, comme moi, que beaucoup d'enceintes actuelles sont "typées", avec des défauts tellement gros que l'on ne peut les ignorer ? ou alors mon ouie est "spéciale" ?

2) Faut-il nécessairement monter en gamme et payer 3000E ou plus pour avoir de bonnes enceintes ?

3) Les Ariva : comment définir leur son ? Peut-on se les procurer d'occasion en toute confiance ? Sont-elles compatibles avec mon système CD5x + NAC112 + NAP150x ?

4) les boites d'Eddy ? Peut-on avoir des infos sur "le contenu" ? Est-ce un mystère ? Ont-elle un prix ?

A+

Jeff
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: CR : quel enthousiasme !

Message par naim71 »

jeff_57 a écrit : 1) trouvez-vous aussi, comme moi, que beaucoup d'enceintes actuelles sont "typées", avec des défauts tellement gros que l'on ne peut les ignorer ? ou alors mon ouie est "spéciale" ?

Il est plus que probable que ton ouïe ne soit pas spéciale ! mais il faut que tu trouves les "bonnes" enceintes !!! Celles qui correspondent à ton attente et dans la diversité de l'offre, c'est effectivement le parcours du combattant :shock:

2) Faut-il nécessairement monter en gamme et payer 3000E ou plus pour avoir de bonnes enceintes ?

NON, perso je pense pas !!!

3) Les Ariva : comment définir leur son ? Peut-on se les procurer d'occasion en toute confiance ? Sont-elles compatibles avec mon système CD5x + NAC112 + NAP150x ?

Les Ariva sont très précises , très bien timbrées , rapides !!!
C'est vraiment une très bonne enceinte !
Avec tes électroniques c'est très bien, mais il faut les écouter et là c'est pas simple !!! Il faut aller chez Eddy
:wink:

Maxime à écouter pas mal d'enceintes ( dont Proac D15 ) et il est tombé sous le charme des Ariva !

4) les boites d'Eddy ? Peut-on avoir des infos sur "le contenu" ? Est-ce un mystère ? Ont-elle un prix ?

Là c'est à Eddy de répondre
:wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR : quel enthousiasme !

Message par filip63 »

jeff_57 a écrit :......
1) trouvez-vous aussi, comme moi, que beaucoup d'enceintes actuelles sont "typées", avec des défauts tellement gros que l'on ne peut les ignorer ? ou alors mon ouie est "spéciale" ?
Oui et non. Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts. Des défauts trés gros ? AMHA sans doute pas dans les grandes marques. De mauvais choix d'assemblage, surement. Ton ouïe n'est pas "spéciale", c'est simplement la tienne (qui en vaut bien une autre).
jeff_57 a écrit : 2) Faut-il nécessairement monter en gamme et payer 3000E ou plus pour avoir de bonnes enceintes ?
AMHA non, mais là aussi c'est une question d'assemblage et de cohérence.
jeff_57 a écrit : 4) les boites d'Eddy ? Peut-on avoir des infos sur "le contenu" ? Est-ce un mystère ? Ont-elle un prix ?

Jeff
Elles ont surement un prix :wink:
Quant au contenu ? Finalement peut-être qu'il n'y a rien dedans, ou presque, selon la philosophie "juste un fil avec du gain ..." :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour tout le monde ! Jeff57 je me lance: pour la première question ce n'est pas facile car il y a toujours une "partie" lié aux produits mais il y a aussi la rigueur d'installation qui fait parfois défaut et qui peut-être responsable de beaucoup de choses : si un système est mal installé on ne dira pas qu'il y a défaillance humaine, on dira que tel ampli ou telle enceinte ne sont finalement pas bons. Alors imaginer le mal qu'on peut faire à un produit exceptionnel lorsqu'il est mal installé. Pour la deuxième question je ne pense pas du tout qu'il faille mettre 3000 euros, ni même 2000 d'ailleurs. La troisième question, au sujet de l'Ariva je crois que beaucoup de choses ont été dites sur ce forum : d'abord close donc incapable de fournir un faux grave ce qui n'est pas rien tout de même, une trois voie réussie ce qui est rare aussi... vivante et cohérente. Bref, je n'imagine rien de mieux au prix et bien au delà. Au sujet de l'occasion c'est simple : il faut obligatoirement la chercher chez le vendeur. Ne pas utiliser de transporteur sauf à faire comme naim à l'origine : la transporter sur palette ce qui évite de la balancer une par une sur les quais et oblige l'utilisation d'un tire palette. C'est après une longue réparation d'une Ariva achetée sur ebay que j'avais enfin compris l'utilisation de cette palette ! outre un tweeter qui s'est retrouvé en fond de caisse, les deux filtres ont été arrachés. Ils sont sur des silents-blocs très fragiles. L'Ariva fonctionne déjà bien avec un Nait5i mais son énorme potentiel fait qu'elle a encore beaucoup de choses à dire. Avec des éléments séparés comme tu as c'est donc bien meilleur encore. Eric et Maxime ont même écouté sur un gros sytème : 282+HC+250.2 ! Et tout ça pour 2320 euros la paire ! Pour les boites et sur leur contenu je dirai que tout est fait à la main, cablage nu en l'air avec une philosophie minimaliste sur le chemin de la musique, tout en composants discrets ( pas de circuits intégrés... ) avec des alimentations entièrement séparés pour chaque appel de courant... ce n'est pas un mystère mais un appareil avec un cablage nu en l'air peut effrayer plus d'un. Et puis ce n'est pas tellement important ce qu'il y a dedans. Disons qu'il y en a juste assez pour faire de la musique. Le CD fait 4500 et l'ampli intégré 5350. Le système actif 9300 euros.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :...... Pour les boites ........ ce n'est pas un mystère mais un appareil avec un cablage nu en l'air peut effrayer plus d'un. .....
C'est vrai que lorsqu'on voit dans une revue des photos de cablâge "en l'air" (souvent sur le matos à tubes), c'est surprenant. Par rapport à la rigueur apparente des circuits imprimés, ça fait un peu brocante :shock: :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Philippe

Tu as raison : quand j'ai monté mon KIT AUDIO NOTE, version montage en l'air, j'avais quelques doutes sur le rendu au final...
Et franchement , j'ai été réellement bluffé.

Je me suis fait un petit luxe hier : écoute comparative du 82/SC/250 avec l'AUDIO NOTE sur une dizaine de disques , après avoir effectué un préchauffage suffisant...je confirme mon choix actuel... :wink:

A+
Jean-Claude


jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

ariva

Message par jeff_57 »

Effectivement c'est compliqué d'écouter des enceintes Ariva en lorraine !
Une solution bien sûr serait d'écouter chez Eddy.

Eddy, ou est ton magasin ? Loin de Thionville (près de Metz) ?

Il est dommage que j'ai déjà acheté du Naim, peut-être le plus simple eut-il été de commencer par les boites d'Eddy ...

Jeff
Répondre