CR de la visite chez Eddy !!!

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

CR de la visite chez Eddy !!!

Message par naim71 »

Salut à tous !!!

Comme promis le CR de notre visite chez Eddy !!!

Arrivée sur place vers 13 h direction le resto pour une pizza Alsacienne :shock: Bourratif, mais bon il faut tenir le coup :wink:

14 h nous somme devant chez Eddy ! c'est là !!!

Image

En fait c'est ICI

Image

Voila !!!

Rencontre avec Eddy et nous déchargeons la voiture !

Remise des électroniques et Eddy travaille pour tout mettre en place ! NORMAL :roll:

Nous partons rejoindre DDD et son ami Woody à l'angle de chez Eddy ! Au bistrot du coin bien sur :wink:

Bon ça discute sec et Maxime est déjà sur la sellette !!! NORMAL il a la nouvelle gamme, mais NON je décon..........

Dans tout les cas, vraiment très sympa cette rencontre avec DDD et Mr X !!!

Eddy vient nous chercher, le grand moment arrive :D

Nous arrivons dans la pièce d'écoute et tout est en place !!! Il y a du monde sur les étagères !!!

Voici le liste des CD utilisés pour les écoutes :

- Manu Katché : Neighbourhood (piste 6 & 8 )
- Keziah Jones : Black Orpheus (piste 8 )
- Diana Krall : Live in Paris (piste 5 )
- Eric Legnini Trio : Miss soul (piste 8 )
- Laurent de Wilde : The Present (piste 4 )
- Oscar Peterson Trio : We get requests (piste 6 bien évidemment)
- JJ Milteau : Blues third (piste 1)
- Berlioz : Symphonie Fantastique (4ième mouvement : Marche au supplice)
- Chris Jones : Moonstruck & No loocking back (piste 1)
- Béla Fleck & the Flecktones : Live at the Quick (pistes 3 et 6)


1ère écoute:

Un système full slimline en actif :shock:

CD3.5 + Flatcap / Nac 92R + Flatcap + 2 amplis 90.3 + Filtre IXO / et en enceintes des INTRO2


Image

Voici le gros des troupes !

Image

En bas du 2ème rack les 2 90.3 !

Et les Miss Intro2

Image

Image

Image

Il y a DDD , Woody, m2003, Eddy, Maxime et moi dans la pièce !!!

Grand silence puis:

Play : et là Ouuuuuuuuah !!! quelle ampleur, pour moi tout en à ça place , il y a du volume, c'est net pas du tout confus , de très beaux timbres , c'est vraiment très musical !!!

Pour ma première écoute d'enceintes Naim je suis comblé ! c'est vraiment très bien :shock:

Alors quel le rôle exact de l'actif ou des enceintes , je suis bien incapable de le dire mais cette écoute me convient parfaitement !!!

Quelques CD passent et la magie du départ est toujours là, c'est vraiment une grande écoute :shock:

Mais c'est déjà la pause !!!

Image

Trop tard !!!

Image

Elle est vide :oops: :oops: :oops:

La suite plus tard il y a encore 4 systèmes, mais là le clavier chauffe :wink:
Modifié en dernier par naim71 le 03 sept. 2006, 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

ça met l'eau à la bouche ... si je puis dire en voyant la bouteille :D ...


génial le reportage photo !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Le BARRAL est -il nécessaire à l'appréciation du système actif, ou bein en est-il le couronnement :wink: ?

Le gros des troupes c'est pour la seconde ecoute ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Reprise des écoutes avec le 2ème système :D

Pour moi c'est mon dé pucelage avec la nouvelle gamme :oops: :oops: :oops:

Mais j'ai vraiment aucuns aprioris :shock: on va bien voir !!!

2ème système:

CDX2 + Nait 5i + en enceintes les Ariva
toujours avec du Nac A5 bien sur !!!

Image

Les belles en attente de leur entrée en scène !!!

Image

En haut le CDX et bas le Nait 5i

Image

Voila les Ariva sont en place !

Et c'est reparti ...............

C'est franchement bien ! très précis, claire , net est sans bavures !!! très dynamique mais pas froid et analytique , le lecteur CD est très détaillé ( il va plus loin que de CD3.5 c'est pas énorme !!! mais c'est quand plus détaillé ) Encore une très belle surprise avec les Ariva !!!

Mais je dois être honnête me concernant il y a un petit manque de quelque chose :oops: Il y a moins d'ampleur que le système actif et c'est très ( trop ) neutre ou trop juste de timbres :oops: Il me manque cette petite coloration Naim qui certe en "rajoute " mais c'est tellement beau !!!

Je pense aussi que le Nait 5i est remarquable dans sa catégorie , mais avec les Ariva il donne le maxi de son savoir faire !!! et cela est net à l'écoute :wink:

Les Ariva sont certainement capables de vraiment mieux !!!

3ème système:


Eddy remplace le Nait 5i par Nac 282 / Hicap / Nap 250 et toujours le CDX2 en source (sans XPS2)

Le 282 est au milieu de la photo et le 250 sur un autre rack !!!

Et là, c'est Ouuuuuuuuuah à nouveaux :D c'est un autre monde on retrouve une très grande ouverture ( un peu perdue avec le Nait 5i ) et une dynamique à tombé par terre !!!

Les voix sont très belles , et les timbres sont d'une justesse remarquable !

C'est un grand système vraiment !!! mais il me manque toujours ce petit truc de la gamme olive ! je ne souhaite pas du tout relancer la polémique qui pour moi est stérile c'est juste ce que je ressens à l'écoute de cette nouvelle gamme ( Maxime est sûrement pas du même avis ) !

Voila pour le moment !!!
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par maxprism »

Bonjour à tous,

Allons-y pour le compte rendu :

Déjà, la journée d’hier a été vraiment très sympa, je ne regrette pas un instant les longues heures de route. Les discussions que j’ai eu avec DDD, son ami dont je n’ai pas retenu le pseudo, m2003 et Eddy ont été très enrichissantes.

1er système : toute l’armada d’Eric (7 boites !) avec les Intro2 en bi-amplification active.

Son très dynamique, beaucoup de vie, du punch mais l’écoute me désoriente un peu au début. Le son est plus dense, plus au milieu (n’oublions pas que les électroniques sont froides !) et il y a un léger surplus de basses. L’explication d’Eddy me convient : les Intro2 sont légèrement trop proches du mur arrière. Au bout du troisième morceau, mon oreille commence à s’habituer au son de la slimline, plein d’énergie mais doux, chaleureux, très dense dans les timbres (à chaque morceau, c’est le plat de résistance, il y en a lourd dans l’assiette :lol:). Eric a l’air enchanté, ça fait plaisir à voir.

2ième système : CDX2, Nait 5i et Ariva !

Ecoute différente de la précédente, son plus ouvert, plus clair, plus aéré mais il y a moins de matière. Eric est chagriné, ce n’est pas du tout pareil que le son dont il est habitué… Pour ma part, le résultat me parait déjà fort correct mais le bas du spectre est un peu sabré, et il est vrai que le son est moins dense. Je me forge déjà une opinion sur les Ariva tout en sachant que l’on peut aller BEAUCOUP plus loin avec elles…

3ième système : CDX2, 282 + Hicap 2, 250-2 et Ariva

Changement radical ! Quelle énergie, on retrouve toute la pèche du système actif avec, à mon goût, plus de légèreté, moins de rondeurs. Tout est à sa place, les Ariva sont très homogènes, les registres sont parfaitement en phase, l’homogénéité est totale (équivalente à l’Intro2 qui est une 2 voies). L’écoute est très vivante, il y a du swing, les variations de niveau sur la symphonie fantastique sont retranscrites avec brio et ça descend dans le grave ! Le timbre des instruments est réaliste, les voix sont magnifiques (Keziah Jones par exemple ou l’émotion passe). Bref, je ne suis vraiment pas déçu des Ariva, c’est une totale réussite et dans leur gamme de prix, elles sont redoutables !

4ième système : lecteur et amplificateur intégré Eddy avec les SBL !

Messieurs… n’y allons pas par 4 chemins, les écoutes précédentes sont surclassées. Tout est là, tout ! Le médium est d’une vélocité incroyable, les timbres sont bien plus riches, il y a une palette de nuances infinie du grave à l’extrême aigu. La précision et la finesse du lecteur retranscrivent les moindres détails des CD (les discussions dans le public sur Live at the Quick de Béla Fleck… on se croirait au milieu des spectateurs !, les murmures sur la piste 6 d’Oscar Peterson Trio que l’on entend distinctement dans l’enceinte droite !! C’est vraiment impressionnant et si dur à décrire, il faut vraiment aller écouter les boites d’Eddy pour comprendre.

En résumé : je suis très heureux d’avoir fait la connaissance d’Eddy, de DDD, de m2003 et du dernier Naimiste alsacien présent dont j’ai oublié le pseudo (mille excuses). Les enceintes Naim sont de grande classe, les Ariva vont très loin, elles me plaisent beaucoup.
Après toutes ces écoutes, je dirais que l’ancienne ou nouvelle gamme ne sont pas radicalement différentes… je sais qu’il y a beaucoup de passion dans nos discours mais relativisons, je m’accommoderais sans effort de la gamme olive mais j’aime toujours autant le son produit par les nouvelles boites : serais-je un Naimiste mutant ?
Et surtout, allez écouter les enceintes Naim, sans à priori, vous ne serez pas déçu car elles font BEAUCOUP de musique, tout simplement.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bravo :wink: Maxime pour ce beau CR !!!

Tu as raison je suis un peu :shock: déboussolé avec ces premières écoutes de la nouvelle gamme !!!

Mais il y a rien a dire on est bien d'un un monde de très grande qualité :D

Bon passons au 4ème système :

CDX2 / Nac 282 + Hicap + Nac 250 + les Ariva sont remplacées par les SBL !!!


Image

La reine SBL :D

Image

Et même de dos

Image

Et dos au mur :shock:

Passons à l'ecoute : avec les SBL je reprouve un peu plus mes marques , c'est assez proche du système actif :D

Le volume sonore de ces "petites" enceintes est stupéfiant ! vraiment c'est une écoute de très grande qualité !!!

C'est une très "grande" enceinte bien quelle soit vraiment petite !!!

Ce système est superbe avec toujours ma petite reverse sur la nouvelle gamme mais Maxime prends son pied :wink:

Et le meilleur pour la fin, mais patience :wink:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Eric et Maxime,

Que vous dire sinon un GRAND BRAVO pour ce reportage vraiment exceptionnel :D
Merci Eric pour les très belles illustrations, tout le talent d'un pro!

Si vous voulez voir encore des SBL avec une grosse artillerie active Naim, voilà encore un reportage avec des images, tout frais du jour:

http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 6522977507

F.
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

maxprism a écrit : 4ième système : lecteur et amplificateur intégré Eddy avec les SBL !

Messieurs… n’y allons pas par 4 chemins, les écoutes précédentes sont surclassées. Tout est là, tout ! C’est vraiment impressionnant et si dur à décrire, il faut vraiment aller écouter les boites d’Eddy pour comprendre.
Et un de plus qui est conquis :wink:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Salut à tous

Quel regret de ne pas avoir pu venir ! :cry: C'était pourtant prevu au programme mais au dernier moment , j'ai du couper un peu de bois pour cet hiver. :evil: Dommage !!!

Messieurs les auditeurs : pourrai t on (raisonnablement ) dire que vous etes passé du "moins bon " système au "meilleur" (le dernier , bien sur ,ne fait aucun doute !!)

A bientot th
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Arretez!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous n'allez pas quand même me dire que 2 cageots et une vieille paire d'enceintes qui n’intéresse plus personne bat à plat de couture l'ensemble de la fameuse et légendaire marque anglaise….allons un peu de sérieux…….

Fred
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:lol: :lol:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,

Compte-rendu très enthousiasmant !!!
C'est vrai que cela donne trèsenvie d'ecouter.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bon voila le dernier système, et pas dès moindre :D

Les "cageots" de Mr Eddy avec les SBL


Les voici:

Image

Le lecteur CD

Image

L'intégré :

Image

Je ne vais pas tourner autour du pot !!! c'est la plus belle écoute de la journée et de loin :D

C'est de l'émotion et de l'émotion :shock:

Voila pour moi c'est bien supérieur à du haut voir du très haut de gamme Naim :cry: même si je suis très en peine d'écrire cela !!! compte tenu de mon affection pour cette marque :cry:

Mr Eddy est un grand monsieur de la hifi :wink: voila c'est dit :roll:

Eddy grand merci de cette journée de la qualité des écoutes :wink:

Merci également à DDD, Woody et m2003 pour leur accueil !!!

Voila c'est fini :cry:

Eric

* Ne courez pas chez Eddy pour les Intro2 de la démo !!! elles sont à la maison :D
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Eric, t'aurais dû prendre une photo cageots ouverts!
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Là !!! je suis vraiment pas sur que Eddy soit d'accord :wink:
Répondre