Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Adzo »

Content que tout le monde soit entrain de rentrer sans encombres.
Moi aussi je viens de rentrer à l'instant....

Je tiens encore à remercier tous les participants pour ce très beau weekend et tout particulièrement Eddy d'avoir eu la gentillesse de tout organiser.


N'étant pas très doué pour les CRs je vous livrerai juste quelques impression:

Tout d'abord j'ai été bluffé par la cohérence du trio Nait3, CD3 et ATC SMC7. Avec ce trio vous avez un ensemble qui peut tenir la dragée haute à bien d'autre systèmes bien plus onéreux. (j'avoue avoir quand même eu un doute quand à la capacité du nait3 a Driver les MD3. Mais les dernières écoute de la journée ont effectivement prouvé qu'il en était tout à fait capable)

N'ayant pas écoute les MD3 avec les anciens filtres je ne peux pas juger de leur évolution, mais dans cette configuration l'écoute fut un vrai régal (mode rabat joie on: je préfère quand même mon écoute au casque, bien qu'il faut comparer ce qui est comparable et gna gna gna, gna gna gna :langue2: mode rabat joie off)


J'espère avoir l'occasion de vous revoir tous lors de la prochaine édition


Amicalement

René
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Naitssance »

Adzo a écrit :Tout d'abord j'ai été bluffé par la cohérence du trio Nait3, CD3 et ATC SMC7.
Sachant que ça peut marcher encore mieux si c'est installé correctement...
Très honnêtement, ça marche bien mieux chez moi dans ma bedroom avec ou sans gonzesses :happy1:
Image Image
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Jean-Claude »

Hello à tous,

Bien rentré en clodoaldie !

A mon sens, la meilleure "Mâconnerie" depuis sa création.

Essentiellement écoute des MD3 / Ampli et lecteur (S)KJO avec en alternance MD3 / CDS3 / 252 / 2x135.

Sur cette dernière écoute, nous avons effectué de nombreuses comparaisons A/B sur notamment 2 disques : Jeanne Lee (The Newest Sound) et Petrucianni (So What - Trio in Tokyo).
Les avis furent partagés, mais en ce qui me concerne :
- sur la voix de Jeanne Lee, le système MD3 / KJO véhiculait davantage d'émotions que l'ensemble NAIM, notamment avec un registre aigu bien défini.
- pour So What , j'ai trouvé l'ensemble NAIM était plus précis et plus "spectaculaire"...mais à mon avis le piano sonnait plus juste sur l'ensemble KJO

Pour le CDS3 l'écoute s'est notablement améliorée en isolant le lecteur sur un FRAIM avec un montage disons ....un peu spécial (cf Naitssance pour davantage de précisions) :D

Quant au système avec les ATC, j'ai été très deçu : le pauvre Henri Salvador en a perdu la moitié de sa tessiture.
Enfin le système installé dans le pigeonnier avec les MD1 / KJette ne m'a pas particulièrement conquis.

Enfin, nous avons fait quelques essais avec l'HDX de Georges. Le meilleur résultat a été obtenu avec des morceaux téléchargés en HD...

Voilà pour les première impressions.
Encore merci et bravo à Eddy pour sa gentillesse et son opiniâtreté.
J'ai été également ravi de revoir les piliers de la Barge, ainsi que les nouvelles et sympathiques "briques"..

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Emmanuel »

moirasc a écrit : Merci également pour l'explication concernant la boucle de monitoring (la fameuse touche "mon" ou "mono" des intégrés et préamplis Naim.
Je crois que le petit cours a été instructif pour plusieurs d'entre nous !!
Je suis preneur....
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par moirasc »

Bon, on me reprendra si je dis une bêtise :

Pour connecter un casque par l'intermédiaire d'un préampli casque off course, il suffit de connecter le Headline sur une "input" du préampli dont les "output" sont également câblées.

Pour l'exemple du Nait 3, les deux dernières inputs à savoir "tape" et "vcr" ont les sorties également câblées.

Une fois connecté, le son arrive au casque, après avoir sélectionné la source utilisée sur le préampli ( "CD" ou "tuner" par exemple ).

Dans la configuration d'une écoute au casque, la touche "mon" n'est d'aucune utilité.
En effet, quel que soit le signal envoyé en entrée, il sort sur les "inputs" câblées à cet effet.




Pour le cas précis de la touche "mon" ou "mono" , il correspond à la boucle de monitoring : ceci permet en cas d'enregistrement d'une source, de pouvoir écouter le signal qui est effectivement enregistré.
Pour avoir ce signal, il est donc nécessaire d'avoir un cable "retour" reliant l'appareil enregistreur au préampli.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Naitssance »

Une fois de plus, un grand merci à Eddy et à vous tous. J'ai vraiment passé un week-end très sympa.
Un week-end plein de rebondissements surtout à 30 minutes avant la fin du salon lorsqu'un ampli "microbe 13" recevant le signal d'un lecteur "microbe 71" tout deux sortis d'on ne sait où, sont venus secouer une paire de MD3 venant du 67 :mrgreen: (Le fameux 84power... 71+13... ou encore le 333 :mrgreen:)

Salle 1 pour les gros systèmes
Ce que j'ai écouté dans cette salle :
CDS3/Supercap - 252/Supercap - blocs mono 135 - MD3 (Qu'on me corrige si j'ai dit des boulettes :mrgreen: )
CD SKJO - Ampli SKJO - MD3
CD3 - Nait3R - MD3 ::d :mrgreen:
SKJO - Nait3R - MD3 ::d :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

:mrgreen:
Image

Salle 2 pour le système moyen :mrgreen:
Ce que j'ai écouté dans cette salle :
CD Kjette - Ampli Kjette - MD1 (C'est bien ça Eddy ? :triste1: )

Image

Image

Salle 3 extrêmement difficile pour le petit système (Murs en carton, résonances énormes)
Ce que j'ai écouté dans cette salle :
CD3 - Nait3R - ATC scm7
CD2 - Nait3R - ATC scm7
KJO - Nait3R - ATC scm7
Casque GRADO (Headline + Hicap) via le Nait3R

Image

Image

Image

Et dans cette même salle...
Image
Alors celui qui trouve tous les indices remporte un ensemble CD SKJO - Ampli SKJO - MD3 :mrgreen:
Je me charge personnellement de l'installation à domicile, j'irai donc chercher le matériel chez Eddy pour ensuite aller l'installer chez l'heureux gagnant :] :inlove:




Oups pardon, j'ai posté la photo de la soupe au pistou de Georges, pas fait exprès :mrgreen:
Image
Ah là là Stéphane, mais quel dommage... mais quel dommage... :mrgreen:

Concernant les écoutes, j'exposerai mon ressenti prochainement, j'imagine que pour la soupe au pistou, vous vous en foutez royalement :mrgreen: j'en profiterai également pour vous faire part de quelques remarques très intéressantes concernant des points techniques tout à fait surprenants.
Arf, cette année le Marseillais a fait de son mieux pour être attentif à la moindre petite optimisation d'un système. Je ne vous cache que j'ai beaucoup appris :gene2: ;-)
Mais je vous parlerai de tout ça un peu plus tard...

:bjr:
Modifié en dernier par Naitssance le 18 oct. 2010, 08:07, modifié 1 fois.
Image Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
Image
Alors celui qui trouve tous les indices remporte un ensemble CD SKJO - Ampli SKJO - MD3 :mrgreen:
Je me charge personnellement de l'installation à domicile, j'irai donc chercher le matériel chez Eddy pour ensuite aller l'installer chez l'heureux gagnant :] :inlove:


:bjr:
Impossible de remporter le lot !!!!

Z'avez vu vos têtes !!!! :|

Un peu trop serré le grado :hehe:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Naitssance »

Arf, j'oubliais...
Si personne ne gagne, le système à Eddy... hé bé, il est pour moi :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par shadrap »

:bravo

Vraiment magnifiques ces MD3 !!
Naitssance a écrit :Arf, j'oubliais...
Si personne ne gagne, le système à Eddy... hé bé, il est pour moi :mrgreen:
Eddy est à gauche de la première personne au premier plan !!

J'en suis sûr !!

Puisque j'ai trouver le chef, plus la peine de jouer....

Philippe tu peux récupérer le matos à Eddy et prendre rendez-vous pour l'installer chez moi !! :modo:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par shadrap »

Ahh !! encore une chose !!...

La soupe au pistou c'est meilleur le lendemain !!....

Moi j'dis ça...

:roll:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par naim71 »

Après toutes ces éloges, malheureusement ce WE fut pour moi à l'origine d'une grosse déception 8| :pleur4:

Le repas du samedi soir, indigne d'un tel établissement au très mauvais rapport qualité prix :rougefaché:

Normalement dans la région on mange très bien, mais là c'était juste du niveau cantine et encore :/

Voila, j'ai rien d'autre à dire :mrgreen:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par PascalB »

moirasc a écrit :Bon, on me reprendra si je dis une bêtise :

Pour connecter un casque par l'intermédiaire d'un préampli casque off course, il suffit de connecter le Headline sur une "input" du préampli dont les "output" sont également câblées.

Pour l'exemple du Nait 3, les deux dernières inputs à savoir "tape" et "vcr" ont les sorties également câblées.

Une fois connecté, le son arrive au casque, après avoir sélectionné la source utilisée sur le préampli ( "CD" ou "tuner" par exemple ).

Dans la configuration d'une écoute au casque, la touche "mon" n'est d'aucune utilité.
En effet, quel que soit le signal envoyé en entrée, il sort sur les "inputs" câblées à cet effet.

Pour le cas précis de la touche "mon" ou "mono" , il correspond à la boucle de monitoring : ceci permet en cas d'enregistrement d'une source, de pouvoir écouter le signal qui est effectivement enregistré.
Pour avoir ce signal, il est donc nécessaire d'avoir un cable "retour" reliant l'appareil enregistreur au préampli.
Je n'ai rien compris :oops:

Je regarderai ce soir sur quelle entrée/sortie du 202 mon Headline est branché mais je passe par la touche Monitor + Mute pour une écoute au casque :?

Dans le cas ci-dessus, lorsqu'on n'écoute pas au casque, faut-il le débrancher :?:

Quid de la qualité du son dans les 2 cas de branchement :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par naim71 »

Je propose l'ouverture d'un sujet spécifique pour ne pas polluer les CRs du WE Maconnais ;)
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par shadrap »

Sur la première photo de Naitssance je vois que le système avec les MD3 était alimenté à l'aide d'une magnifique rallonge blanche en 4mm2 de cuivre OFHC 99.998% je suppose !!... :naah:

Vous auriez pu faire un effort pour qu'elle n'apparaisse pas sur la photo !!

A moins que Naitssance est fait exprès.....

Oui je pense que c'est ça !!

:mrgreen:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Frederic »

Merci à Naissance pour toutes ces belles photo :D
...et merci pour tous les CR :D
Les écoutes d'électroniques Naim ont-elles toujours eu lieu avec l'empilement des boites les unes sur les autres tel qu'on le voit sur la photo?
Ayant un peu l'expérience du 252, je reste persuadé que ce pré doit être couplé avec un Nap 300 pour imposer ses qualités.
F.
Répondre