Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par nicolas »

naim71 a écrit :
tite931 a écrit :excellentes les photos naitssance!
Oh oh !!! doucement il va prendre le melon :mrgreen:
Ouais, il a pas besoin de ça.

Déjà qu'il ne touche plus terre avec son nait3r depuis qu'il sait qu'on peut le brancher sur des MD3.

Et puis la photo de groupe est toute loupée, on reconnait personne !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par naim71 »

C'est bien vrai !!!

Mais ou qu'il est, je le trouve bien silencieux depuis son retour !!!
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Baskerville »

naim71 a écrit :C'est bien vrai !!!

Mais ou qu'il est, je le trouve bien silencieux depuis son retour !!!
Il écoute de la musique, les doigts de pied en éventail.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par thierry931 »

naim71 a écrit :
tite931 a écrit :excellentes les photos naitssance!
Oh oh !!! doucement il va prendre le melon :mrgreen:
je rectifie: je voulais juste dire "excellente l'idée des photos dans le sujet". ;) :hehe:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :C'est bien vrai !!!

Mais ou qu'il est, je le trouve bien silencieux depuis son retour !!!
Ze bois bour oublier le zystème à Eddy............. :berk1:
Image Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :
naim71 a écrit :C'est bien vrai !!!

Mais ou qu'il est, je le trouve bien silencieux depuis son retour !!!
Ze bois bour oublier le zystème à Eddy............. :berk1:
T'aurais pas dû lui laisser ta bouteille, lui, il boit ton HB en écoutant son système.
Peut être que l'an prochain ce sera l'inverse ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par naim71 »

En fait cette année pour les CRs c'est hyper simple :mrgreen:

Les écoutes des MD3 sur SKJO ou Naim Audio furent de haute volée et puis c'est tout :langue:

Et les absents on raté de grands moments :mrgreen:
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par laurent42 »

Bref résumé :
- Un excellent WE très convivial
- Il ne faisait pas trop chaud
- J’ai eu droit à une TRES grand chambre (privilège d’un 3eme séjour ?)
- Des repas nettement moins bons que les 2 années précédentes (du à une affluence bien plus importante ?)
- Il y avait des amateurs de garde temps
- Découverte du HB
- Les MD3 sont des enceintes extraordinaires
- Le principe de source first a été bien vérifié AMHA
- Je ne sais pas quel était le problème pour le système de la pièce du haut mais ce n’était pas très bon à mes oreilles, brouillon, avec des résonances et un très net manque de définition
- Les ATC me sont apparues très agréables, très musicales je dirais mais rapidement fatigantes pour moi
- Découverte pour ce qui me concerne de l’écoute avec un casque HDG : magnifique malgré, bien évidemment, l’absence de scène sonore
- Le système complet d’Eddy fait une musique fabuleuse mais pour ce qui me concerne, j’ai trouvé que c’était variable selon les CD. Sur certains, j’ai préféré l’ensemble NAIM même si il n’était sans doute pas mis en valeur par l’empilement des boites
- D’accord pour trouver excellent le Nait 3 avec le SKJO et les MD3 mais j’aurais du mal à « vivre » avec le CD3 à la place du SKJO ; le gap a été trop grand après l’écoute du SKJO
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par JLH »

naim21 a écrit :
MD3, NAIT et CD3!!!! Il fallait le faire...
Alors là, ça remet les idées en place et permet de relativiser! 10 fois le prix dans des HP/source???

Un régal! Sourires, interrogations, surprises et UNE MUSIQUE!!! Même sur un CD que l'on peut qualifier de magistral et terrifiant!
CD3 et NAIT3, à l'aise, pas gênés pour deux ronds d'avoir à driver ces monstres de MD3!
Une discussion "animée", des propos en off, des idées et des convictions qui tombent...
CD3 et NAIT3 sont bien nés et présentent une homogénéité exceptionnelle. TOUT ce qu'ils sont capables de faire est restitué par la MD3, qui ne semble pas troublée de n'avoir "que ces petits cœurs courageux" pour les faire vivre. J'ai bien dit "VIVRE".
Ah ah !

Je vois qu'on reparle du couple NAIT3R / CD3.

Moi, je ne m'en séparerai jamais de ces 2 là (le mien est un CD3.5).

Même si je ne les écoute plus guère, au profit de l'ampli Kjette et du CD2.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par micwatch »

Bonjour
Je tiens aussi à remercier eddy pour son acceuil et l'organisation du salon entre passionnés.
J'ai apprécié la convivialité des personnes présente pour ce WE formidable. J'ai pu enfin découvrir ce que veux dire "système de haute volé". Tout un WE pour écouter sans stress.
A présent, j'ai un repère sur les écoutes qui sonnent juste.
Pour le reste, tout a été dit par les comptes rendus écrit par les pro de la prose :bravo
J'espère que cette tradition annuelle continue.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
troubadour

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par troubadour »

Merci à tous pour vos CR!

ça me donne envie de faire un saut à (de) de Bisch' ::d

faudrait peut-être penser à trouver un autre endroit, le problème d'acoustique des pièces d'écoute est établi depuis... Mâcon 1 :-/

si en plus la bouffe est dégueulasse... :mrgreen:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par stan3554 »

oui, merci beaucoup pour votre plaisir communicatif.
je n'ai reconnu personne, et pour cause. c'est qui celui qu'a du ventre ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par moirasc »

Celui qui a la télécommande de l'appareil photo dans la main ?? :oops:
Je sais pas... :mrgreen: :cache :happy1:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par stan3554 »

ah non, j'en avais repéré un autre !
mais maintenant que tu le dis ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Naitssance »

Allez, à mon tour :cool:

Salle 3 ( :berk1: :berk1: :berk1: :mrgreen:)

Il ne faut pas s'attendre à des miracles, la salle met vraiment à mal les configurations, mais on reconnait très bien la signature des petites ATC :mrgreen:

CD3 - Nait3R - ATC scm7
puis
CD2 - Nait3R - ATC scm7
puis
KJO - Nait3R - ATC scm7

Contrairement à un autre forumeur présent ce week-end, je ne trouve pas cette configuration déséquilibrée. A chacun son avis, à chacun ses oreilles :diable: :mrgreen:

Bon, à chaque évolution, c'est plus de détails.
Le son CD2 est très chaleureux et donne plus d'impact dans les graves et plus de définition mais le KJO est encore un cran au dessus avec encore plus de réalisme dans les timbres. Ce n'est que mon avis :mrgreen:
Le CD3 est peut-être moins détaillé, mais le couple CD3/Nait3R, ça fait de la très belle musique sans aucune prise de tête. Je pense que ce n'est pas une nouveauté, l'ensemble CD3 - Nait3, c'est très musical, n'est-ce pas JLH ? :mrgreen: En tout cas ma config 2 n'est pas prête d'être présente dans les P.A. :mrgreen:
Une fois de plus, je pense que les petites ATC, même mise à mal par l'acoustique de la pièce, ont attiré l'attention de certains forumeurs :mrgreen:
J'ai entendu des "Ça marche vraiment bien cette config", "Moi, c'est une écoute qui me plait",...

De toute façon on ne peut rester que bluffé par le rapport prix/musique de cet ensemble. Je rappelle accessoirement le tarif de cette config "ready for music with foot tapping :mrgreen:" : c'est aux alentours de 1000 euros, tout compris :shock: !

L'écoute au casque GRADO (Headline + Hicap) via le Nait3R (dans mon cas d'écoute) : C'est très propre, mais je trouve qu'il y a un manque de vie. Je vais me faire allumer, mais ça me rappelle des écoutes dans ma jeunesse avec mon bon vieil ampli pro ROLAND (PA-80) et mon casque AKG K-240. Pour moi, le son Naim doit vivre dans une pièce pas dans un casque :diable: .

Salle 2 pour le système moyen :mrgreen:
CD Kjette - Ampli Kjette - MD1

Comme la plupart d'entre-vous, je ne suis également pas très convaincu par cette config même en faisant abstraction d'un grésillement constant audible et après avoir réglé correctement le gain de sortie du lecteur CD. En effet ceux qui ont fait la majorité des écoutes avant que je ne monte au grenier, c'est à dire avant le repas du Samedi soir, hé bé le lecteur CD était très mal réglé car son niveau de sortie était très faible (2 au lieu de 20), du coup le réglage du volume de l'ampli était forcement très augmenté (Eddy se rappellera certainement d'un problème similaire l'année dernière qui lui a valu un petit coup de stress :mrgreen:)
Mais même après ajustement du gain, je ne suis toujours pas convaincu :?

Salle 1 pour les 2 gros systèmes et le pitchouné :mrgreen:
Il est clair que là, on change de planète.

CD SKJO - Ampli SKJO - MD3
Lorsque je suis arrivé à 12h et sans avoir bu une seule goutte de HB, je le précise :mrgreen:, je suis rentré dans la salle et là, la méga claque... c'est la config à Eddy "CD SKJO - Ampli SKJO - MD3" qui joue.
Ma première impression : "Mais qu'est ce qui c'est passé depuis l'année dernière ?"
Comme l'a très bien dit Bruno (Naim21), il n'y a pas de chaîne hifi dans la pièce, il n'y a que de la musique qu'on se prend en pleine figure sans se poser aucune question.
Je l'avoue, je n'ai jamais entendu un tel rendu. La puissance d'un char d'assaut et la finesse d'une plume. Je n'ai ressenti absolument aucune agressivité contrairement à l'année dernière :mrgreen:
On ne peut pas parler de graves ou d'aigües, on est forcé de parler de musique. Comme me le disais Nicolas (Oui oui, je parle bien du fameux Nicolas qui doit faire un meuble dont Naim71 a fait le design et qui change de pseudo tous les 6 mois pour tenter de passer incognito :mrgreen:), on ne se pose strictement aucune question. Tout est là devant nous, ça déborde d'émotions et d'intentions comme le dit souvent Eddy. Maintenant, je comprends très bien ses propos.
Je ne sais pas ce qui s'est passé entre Mâcon 2009 et Mâcon 2010 mais il est clair que le bond en avant est magistral.
Ce système à musique est tout simplement exceptionnel. Si vous avez la possibilité de l'écouter, ça vaut vraiment le coup. L'expérience est inoubliable. Il faut voir le rendu d'une cymbale par exemple et que dire des percussions... L'orgue hammond que j'affectionne tout particulièrement est sublimé avec ce système. C'est époustouflant de réalisme.
Les graves sont magnifiquement reproduits avec une tenue plus qu'exceptionnelle et ça descend très très très bas. C'est hallucinant.

Justement, avant de venir à Mâcon, je pressentais que quelque chose allait se produire dans le 71. Je me suis dit : "Philippe, il y a un CD qu'il faut absolument amener à Mâcon pour passer sur les MD3, celui-ci :

Image

La plage 10 de ce disque allait très certainement donner un sérieux petit coup de rodage aux HP des MD3, j'en étais certain. D'ailleurs, chez moi j'ai toujours peur d'abîmer les HP de mes Intro lorsque je passe ce morceau. C'est d'ailleurs le seul sur lequel je pousse le volume alors que j'écoute toujours à volume modéré.

On passe le CD et là... :shock: :shock: :shock: une véritable tuerie, des impacts à vous provoquer un arrêt cardiaque. C'est indescriptible tellement les musiciens et les percussions sont là juste devant. On y est, c'est réel.
Bref, je suis totalement sous le charme. Pour moi, il est impossible de rester indifférent à un tel système et je n'ai pas peur de le dire, dans l'état actuel je pense qu'a gamme équivalente, c'est bien meilleur que N--m, et beaucoup plus simple aussi :diable: c'est mon point de vue.

CDS3/Supercap - 252/Supercap - blocs mono 135 - MD3 (Qu'on me corrige si j'ai dit des boulettes :mrgreen: )
Pour moi c'est très très bon mais... Je vais peut-être choquer mais je trouve qu'il y a un monde entre ce système et celui à Eddy. Celui à Eddy a de la vie, l'autre beaucoup moins. Avec les Naim, inconsciemment on tend l'oreille pour chercher à écouter tel ou tel instrument, avec le système à Eddy ce n'est pas possible, il n'y a rien à chercher, tout est évident et vient vers vous.
Cela dit, la config Naim est bien sûr de très haute volée mais pour moi ce sont les Xulydes qui gagnent ce duel.

CD3 - Nait3R - MD3 ::d
Là, c'est le grand moment où on va donner un grand coup de pied dans la fourmilière, quelques bons principes qui vont être bousculés. J'adore ça :diable:
Je remarque d'ailleurs que peu de gens ont évoqués ce sujet mise à part Naim71 et Naim21.
Il faut pourtant se résoudre à l'évidence :diable: ça marche :diable: :mrgreen:

Donc, voilà en gros comment ça c'est passé :

Tout a commencé lors d'une petite discussion en sourdine entre Naim71 et moi-même... Eric, me disant discrètement à l'oreille : "Et si on essayait ton Nait3R avec les MD3 ?"
Immédiatement, je me dis: "Faire une manip. à la c-n et qui bouscule les habitudes... ça , j'adore :mrgreen:"
Mais au fond de moi, je sens que le truc à la c-n va surprendre, ça va marcher, j'en suis presque sûr sachant que Maxwell a secoué des SBL avec ce petit intégré, il n'y a donc aucune raison pour que ça ne marche pas avec les MD3. Certes on s'attaque tout de même à un peu gros :mrgreen:

Et voilà que peu de temps avec la fin du salon, on débarque dans la salle 1 avec la petite slimline sous les bras: Naim71 avec son CD3, moi avec mon Nait3R :mgreen:

Naim71/Naitssance : "Eddy, on peut brancher ça sur tes MD3 ?"
Eddy : "Mais évidemment, faites, faites..."

Je suis sûr que certains ont du se dire : "Non mais regardez moi ces deux cinglés, ils vont nous brancher un CD3 et un Nait3R sur des MD3... du grand n'importe quoi :mdr3:
"P'tain, mais c'est qu'ils le font pour de vrai en plus 8| "

Serein et plus que confiant :ghee: , avec Naim71 nous nous attelons à raccorder tout ce petit monde.

Allons jusqu'au bout de la folie : on va passer le disque de percussion "La Bamba" qui rode normalement les HP des MD3 :mrgreen:

Play.... :shock: "Oh p'tain, les MD3 se font encore une fois roder les HP, mais cette fois-ci par le petit intégré" :ghee: :mrgreen:
Le rendu est correct... Je monte encore un peu le volume :mrgreen:... On ne peut évidemment comparer avec les systèmes SKJO ou les gros Naim. C'est évident qu'il manque des détails, c'est un peu plus brouillon, mais ça fait de la musique, et comme l'a dit à très juste titre Bruno (Naim21), il y a de la vie. Le Nait3R (mon Nait3 à moi que je l'aime beaucoup :mrgreen:) fait vivre les MD3 du maître Eddy. Finalement tout ce bazar est bien loin d'être ridicule.

SKJO - Nait3R - MD3 ::d ::d
Eric76 soupçonne une limitation au niveau de la source.

Qu'à cela ne tienne, changeons la source alors, par le SKJO par exemple :mrgreen:
Et hop là un petit câble RCA/Din, et le beau "panier à légumes" vernis se retrouve en lieu et place du CD3 :happy1:
Allez zou, on recommence.... Play... :shock: :shock: :shock: Arf, p'tain de m-rd- :ghee: ça s'améliore de façon significative, les timbres sont largement meilleurs, c'est vraiment incroyable...
Sur ce, je regarde le système et là je me dis : "Mais bon sang, mon Nait3R est pris en sandwich entre un lecteur SKJO et une paire de MD3" :mrgreen:
Et alors que les discussions vont bon train suite à cette expérience "farfelue" du 7113power, je me retourne vers Naim71 se trouvant à l'autre bout de la pièce, nous échangeons alors un regard suivi d'un petit sourire discret qui en dit long sur ce qui vient de se passer. Je crois qu'on s'est très bien compris du regard :mrgreen:

Voilà, je crois que j'ai tout dit... à non j'oubliais : Je suis donc maintenant le seul propriétaire d'un nait collector dont la côte va exploser vu qu'il est le seul à avoir drivé une paire de MD3 :mrgreen:

Allez, plus sérieusement je vais encore une fois remercier tout le monde, c'était très convivial, et j'espère que le petit apéro made in Geojazz and Naitssance vous a fait plaisir. On se devait de vous faire découvrir ce breuvage depuis le temps qu'on vous gonfle avec sur le forum :mrgreen:

A très bientôt...
:bjr:
Image Image
Répondre