Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :Le Marseillais doit prendre son pied de mettre un tel bazard sur le fofo avec son foutu Nait3 :langue:
Un peu :mrgreen:
RV a écrit :C'est même pas un nait3R? :shock:
Ah bé, après les problèmes d'audition qui lui font dire que le système avec les ATC est déséquilibré, voilà maintenant qu'il a des problèmes de vue le marathonien :mrgreen:... Chouf un peu ma signature, bien sûr que c'est un Nait3R :frime:

J'rigole, j'rigole... pour les problèmes de vue :mrgreen: :aille2:

;-) :hello:
Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par moirasc »

Bon ben maintenant que t'as compris Naitssance, tu balances ta camelote (NaitXS, Flatcap 2X,...) et t'achètes du vrai matos (CDS, Nac52,...) :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :Bon ben maintenant que t'as compris Naitssance, tu balances ta camelote (NaitXS, Flatcap 2X,...) et t'achètes du vrai matos (CDS, Nac52,...) :mrgreen:
Tu veux dire les matos Naim avec des pièces obsolètes, c'est ça ? :mrgreen:

Mon pauvre, si tu savais ce que j'ai dit à Naim71 par MP :]

Allez je te le dis, mais ça reste entre nous ok ?

Depuis que je suis revenu de Macon, je ne m'explique pas pourquoi mais j'apprécie encore plus ma configuration N°1 :inlove:
Qui sait, peut-être que les Intro 2 ont une sonorité qui s'approche des MD3 :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par alien78 »

Vu de l'extérieur (évident car je n'étais pas là donc :merci: ) et à vous lire tous, on a le sentiment, parfois (voire même souvent), d'une atmosphère un peu confuse : les MD3 qui ne sont pas conçues comme les MD2 - MD1 (SBLs, etc...), toutes ces combinaisons possibles d'électroniques sans parler de l'acoustique des salles, etc... On a parfois un peu le tournis devant cette quête (un Graal probablement innaccessible si on ne se pose pas à un moment donné :( )

Trop d'écoutes ne tuent t-elles pas l'écoute finalement ?
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par nicolas »

alien78 a écrit :.... à vous lire tous, on a le sentiment, parfois (voire même souvent), d'une atmosphère un peu confuse .....
Ca reste un salon d'amateurs.
Pour faire son tri, je pense qu'il faut se concentrer sur l'avis de ceux qui possèdent un système comparable au tien (Laurent42, par exemple), ce sera peut être plus clair.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par naim71 »

nicolas a écrit :Ca reste un salon d'amateurs
C'est même pas un salon mais une rencontre annuelle de "potes" (anciens et nouveaux)
autour des produits d'Eddy, de Naim Audio et pour tout dire certes ça discute de hifi mais pas uniquement et heureusement !

Bref c'est super convivial et cool sans prise de tête sur les écoutes et c'est très bien ainsi !!!

Je pense que l'intégration des nouveaux ce fait très naturellement et sans "chichis" :mrgreen:
victoronan

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par victoronan »

nicolas a écrit :
alien78 a écrit :.... à vous lire tous, on a le sentiment, parfois (voire même souvent), d'une atmosphère un peu confuse .....
Ca reste un salon d'amateurs.
Pour faire son tri, je pense qu'il faut se concentrer sur l'avis de ceux qui possèdent un système comparable au tien (Laurent42, par exemple), ce sera peut être plus clair.

Oula!! attention tu veux dire que c'est tous des béotiens ?? :mrgreen: :cache



ne me remercie pas , le 45 est peuplé de créatures sournoises qui abusent de la moindre occasion :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par nicolas »

victoronan a écrit :
nicolas a écrit :
alien78 a écrit :.... à vous lire tous, on a le sentiment, parfois (voire même souvent), d'une atmosphère un peu confuse .....
Ca reste un salon d'amateurs.
Pour faire son tri, je pense qu'il faut se concentrer sur l'avis de ceux qui possèdent un système comparable au tien (Laurent42, par exemple), ce sera peut être plus clair.

Oula!! attention tu veux dire que c'est tous des béotiens ?? :mrgreen: :.....


Petit rappel de français pour ne pas déformer mon propos (définitions trouvées en 2mn sur linternaute, il y a sans doute plus précis encore) :

amateur : Personne qui a du goût pour quelque chose, l'apprécie, le recherche et en possède une certaine connaissance

béotien : Individu ignorant.

Donc, non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
;) :cool:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par RV »

Naitssance a écrit :Ah bé, voilà maintenant qu'il a des problèmes de vue le marathonien :mrgreen:... Chouf un peu ma signature, bien sûr que c'est un Nait3R :frime:
Tu as raison pour la vue, mais c'est la faute à ma mère, elle a préféré forcer sur les oreilles :mrgreen: :ecroule:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par RV »

Naitssance a écrit : Depuis que je suis revenu de Macon, je ne m'explique pas pourquoi mais j'apprécie encore plus ma configuration N°1 :inlove:
Ben tant que c'est pas le système N°2, aucune inquiétude à avoir :ecroule:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par RV »

alien78 a écrit :Vu de l'extérieur (évident car je n'étais pas là donc :merci: ) et à vous lire tous, on a le sentiment, parfois (voire même souvent), d'une atmosphère un peu confuse : les MD3 qui ne sont pas conçues comme les MD2 - MD1 (SBLs, etc...), toutes ces combinaisons possibles d'électroniques sans parler de l'acoustique des salles, etc... On a parfois un peu le tournis devant cette quête (un Graal probablement innaccessible si on ne se pose pas à un moment donné :( )
Hello!

Je n'étais pas présent lors de mâcon2 où furent présentées les MD3 pour la première fois, aussi je ne puis comparer, et donner crédit à franck0303, lorsqu'il dit
franck0303 a écrit : D'accord parcequ'effectivement les MD3 sont à l'opposée de l'ecoute que propose les MD2, elles sont radicalement différentes et ne sonnent absolument pas comme une close. Les MD2 se rapprochent des SBLs par leurs sonorité
Car pour moi et d'après les MD2 que j'ai écoutées lors de Mâcon1, les MD3 se comportent tout à fait comme des enceintes closes et ont la même philosophie de restitution que les SBLs (pour lesquelles j'ai troqué mes Apertura Kalibrators chéries) avec une restitution plus physique et un niveau plus important dans le grave.
Maintenant pour une comparaison plus précise, et plus juste, il faudrait que je les écoutes sur mon système. Mais cela devrait pouvoir ce faire dans quelques temps.


à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par nicolas »

naim71 a écrit :....Je pense que l'intégration des nouveaux ce fait très naturellement et sans "chichis" :mrgreen:
Ouaip !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par naim71 »

RV des petites MD3 en zebrano black ça peut le faire !!! effectivement ;)

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par RV »

naim71 a écrit :RV des petites MD3 en zebrano black ça peut le faire !!! effectivement ;)
yep! c'est bien ce qui me semblait au vu des zebrano tout court aperçues lors du dernier WE.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
victoronan

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par victoronan »

effectivement c'est agréable comme finition , pour ceux qui ont vu en vrai, la photo parait plus sombre ? ou le zebrano est plus dans les ton marron ?
Répondre