Rencontre au sommet ! ( au moins... )

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

RV est sympa. Je ressens dans son message le désir de nous prêter sa P9 pour le voyage... (on fera attention à ne pas dérègler la force d'appui).
J'accepte avec plaisir.( Essaie de visser quatre tire-fonds sur les cotés cela facilitera sensiblement le montage sur la plage arrière )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D

ce sera avec plaisir car je suis certain qu'elle sera entre de bonnes mains, je peux également préter les kal leur format devrait les rendre facilement logeables dans un bus, et avec leur différents inserts elles pourront être vissées sans problème sur des consoles.

par contre j'ai un principe : je ne prête pas mes disques :oops:
Modifié en dernier par RV le 02 nov. 2005, 23:20, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

bonjour DDD,

tu parles de quelle installation ? Est-ce le nombre d'appareils de certaines installations qui motive ton étonnement (il y en a notamment une qui de ce point de vue est assez impressionante) ou du système de "découplage" comme l'installation disposée sur des supports muraux ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

bonsoir DDD,

on va mettre la photo c'est plus parlant pour ceux qui nous écoutent

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Ce n’est pas super esthétique comme installation :shock:

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour stephane,

Tu as raison, c'est le moins qu'on puisse dire
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Avoir un tel matériel et une installation aussi "moche" est pour moi pas compatible :cry:

Essayons de revenir à notre rencontre d'avril :D
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Un gros UP ! Up !!!

Pour ne pas oublier ce post et surtout notre rencontre au sommet :ok:

Eric
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Surtout qu'il n'y a pas besoin d'autant de matériel Naim pour reproduire de la musique enregistrée tout en respectant le suivi mélodique.
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Je pourrai peut-être indiqué ce que je compte vous montrer ou vous faire découvrir. Sachant que je pense y aller avec ma voiture ( une break, version corbillard avec tout de même plus de place que dans la type E de Harold et Maud...):
un système naim olive ( si je l'ai toujours d'ici là, sinon la même chose dans la nouvelle série à moins que vous préfériez que je montre la nouvelle gamme... ): CDX + Nac 82 + HiCap + 250 sur une paire de SBL ( si fredmac pouvait emmener une paire de 135 ce serait nettement mieux. Un 250 est très limite en passif pour une SBL...). Pour que la comparaison soit raisonnable, il faudrait trouver un CDS et un 52. A voir. Car je compte vous montrer ce que je bricole dans mon coin, en toute sérénité...: un lecteur CD intégré, un ampli intégré, un système actif et sans doute le lecteur séparé. A vous d'emmener un peu de votre musique. Tout ça pour le plaisir.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

A les petits veinars qui auront le privilège d'assister à cet évènement musical exceptionnel..... :razz:

Cela dit il faudra rester lucide... donc ne boire que du bon, n'est-ce pas Stéphane ! :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Qui apporte des vinyles? :oops:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et bien voila !!! C'est reparti :ok:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Euh ... bien vu naim71. Celui qui emmène des vinyls ne doit pas oublier d'emmener le préampli phono !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Je réitère mon souhait fait à Eddy en mp, serait-il possible d'organiser une autre réunion en particulier pour les comparatifs Naim- boîtes d'Eddy dans un endroit plus facile d'accès et mieux desservi par différents moyens de transport type région Parisienne par exemple que le massif central même si j'aime bien le ski... :) .

Merci aux organisteurs pour leur réponse :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Répondre