Naim CDS2 et alims...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2106
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Naim CDS2 et alims...

Message par Doum »

Bonjour,

je vais bientôt avoir un CDS 2 + XPS, je connais bien cette machine et je l'adore...

Quelqu'un a t-il déjà essayé de mettre un CDPS sur le CDS2 ? Est-ce faisable ? Est-ce mieux/moins bien/pareil qu'une XPS ?

En ayant écouté 52/SC et 52/PS ma préférenec allait au 52/SC...alors je me méfie maintenant !

Merci de vos retours d'expérience.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Bruno legast

Re: NAIM CDS 2 et alims...

Message par Bruno legast »

Salut Doum,
la CDPS avec le point blanc marche très bien avec le CDS2
mais c'est encore mieux mieux avec une XPS ...

Pas passer pour une bille, complètement.
Modifié en dernier par Bruno legast le 20 sept. 2013, 14:02, modifié 1 fois.
franck0303

Re: NAIM CDS 2 et alims...

Message par franck0303 »

Salut domnique

Une CDPS fonctionne parfaitement avec le CDS2, Il faut juste qu'elle le point blanc a l'arriere (numero de serie > 72000 je crois)
Cependant d'apres ce que j'ai pu glaner comme infos, la musicalite du couple CDS2/CDPS reste inferieur au couple CDS2/XPS, cela reste a confirmer.

L'ideale reste l'XPS2 qui apporte beaucoup compare a l'XPS, ca j'ai pu le verifier. L'apport est considerable. Si un jour je devais reprendre un CDS2, ca serait imperativement avec une XPS2

Franck
Bruno legast

Re: NAIM CDS 2 et alims...

Message par Bruno legast »

ben voila, exactement ce que je disais.
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2106
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: NAIM CDS 2 et alims...

Message par Doum »

OK c'est bon à savoir...

Mais c'est vrai que je suis déjà parfaitement satisfait avec CDS2 / XPS... plus que ça même.
C'était au cas où il y ai une économie + gain de qualité à faire !!!

Je garde la XPS alors !!! Pas certain qu'avec 180/62/kan j'entende la différence entre XPS et XPS2...

Mais si quelqu'un veut venir à la maison un jour avec XPS2, pourquoi pas.

Merci de vos retours en tout cas !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17056
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NAIM CDS2 et alims...

Message par filip63 »

A la suite d'échanges ailleurs sur les gammes olive et black, et de leur mélange éventuel, une question : peut on alimenter un CDS2 avec une 555PS ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Naim CDS2 et alims...

Message par Alcide Nikopol »

Reste aussi la question de la Teddy-XPS ... ça vaut quoi, en fait ?
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim CDS2 et alims...

Message par ChriS.P.L »

J'ai trouvé ce compte rendu pour la XPS de Teddy:
viewtopic.php?f=8&t=6366
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17056
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim CDS2 et alims...

Message par filip63 »

On sait que CDPS, XPS et XPS2 marchent avec le CDS2. Ma question concerne la 555PS <:)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Naim CDS2 et alims...

Message par Alcide Nikopol »

Merci Chris pour ton lien :merci: , et surtout merci beaucoup Philippe pour ton CR :merci: :super: .
Malheureusement je ne peux pas t'aider concernant la 555PS.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim CDS2 et alims...

Message par ChriS.P.L »

Marco, c'est avec plaisir que je t'accueille chez moi avec ton CDS2 si tu veux jeter une oreille sur la Teddy XPS...
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naim CDS2 et alims...

Message par ALMO »

filip-63 a écrit :On sait que CDPS, XPS et XPS2 marchent avec le CDS2. Ma question concerne la 555PS <:)
Bonjour Philippe, <:)

Comme pour le CDS3, le CDS2 peut-être également alimenté par l'alimentation 555PS; cependant dans ce cas avec la 555ps, prévue à l'origine pour le CD 555 avec la connexion de deux câbles Burndy, il n'est utilisé qu'un seul des deux Burndy dans les configurations avec les CDS2 et CDS3 et donc la 555ps pas complètement exploitée comme avec le cd 555. Il me semble d'ailleurs que moirasc utilise ou a utilisé le CDS2 avec une 555PS.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17056
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim CDS2 et alims...

Message par filip63 »

C'est ce qui me semblait. Merci ALMO <:)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Naim CDS2 et alims...

Message par Alcide Nikopol »

ChriS.P.L a écrit :Marco, c'est avec plaisir que je t'accueille chez moi avec ton CDS2 si tu veux jeter une oreille sur la Teddy XPS...
Avec plaisir !
Je te contacte en MP la semaine prochaine.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23052
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim CDS2 et alims...

Message par GVTahiti »

ALMO a écrit :... il n'est utilisé qu'un seul des deux Burndy dans les configurations avec les CDS2 et CDS3 et donc la 555ps pas complètement exploitée comme avec le cd 555.
Bonjour Alain,

Serait-il, dans cet esprit des deux burndy, possible - au moins théoriquement - d'alimenter deux appareils avec une seule 555PS ?

Cela pourrait s'avérer intéressant pour limiter le nombre d'alimentation avec deux appareils qui ne sont jamais utilisés simultanément (chez moi, par exemple : CDS3 et nDac).
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre