Production tuner Naim abandonnée

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Hifi
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2020, 12:10

Production tuner Naim abandonnée

Message par Hifi »

Associé à un système Naim, je souhaite remplacer un vieux tuner YAMAHA

Cependant, puisque Naim a abandonné la fabrication du tuner NAT05XS et qu’il n’existe maintenant sur le marché que très peu de marque de tuners analogiques, un revendeur me propose les tuners Magnum Dynalab

La qualité de fabrication est elle du même niveau que le NAT05XS et faut il privilégier les modèles à lampes ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par RV »

Hello,

Je possède un tuner Magnum Dynalab MD100T depuis de nombreuses années. Il est top tant en restitution qu’en fabrication.
En ce qui me concerne Magnum Dynalab = tuner avec etage à tubes aussi je ne me suis pas posé la question au moment de l’achat si je prenais un modèle à tubes ou non.

J’ai récemment vu des promos super intéressantes sur le tuner Accuphase, je ne l’ai jamais écouté mais il a une excellente réputation et question fabrication c’est parmi ce qui se fait de mieux. Ça vaut peut-être le coup de creuser un peu. Il me semble que c’était chez hifi-cine (espace cinéma)

<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par Vincent04 »

Tu dois aussi pouvoir trouver un tuner Naim en occasion.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par m2003 »

Salut, je pense que tu peux orienter ta recherche vers un tuner naim Nat 3... Celui ci se trouve encore...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par GVTahiti »

Et même le Nat 05, XS ou pas, se trouve de temps en temps dans les annonces ebay ... ou autres ... comme celle-ci !! ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par groucho78 »

Et un NAT01 ici : https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=12&t=36239
Difficile de faire mieux, si les conditions de réception sont bonnes.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par rougerie2006 »

<:) Je viens d'acquérir un NAT 03, c'est vraiment sympa simple et ... solide! J'adore cette série Olive
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par groucho78 »

rougerie2006 a écrit : 13 juil. 2020, 17:39 ... un NAT 03, c'est vraiment sympa simple et ... solide! J'adore cette série Olive
et musical .... +1
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par FredM »

GVTahiti a écrit : 12 juil. 2020, 19:14 Et même le Nat 05, XS ou pas, se trouve de temps en temps dans les annonces ebay ... ou autres ... comme celle-ci !! ... ;-)
Et puis c'est sympa on a les traces d'éponge dessus c'est cool.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par GVTahiti »

Oui, mais au moins, lui, il a fait l'effort de le nettoyer pour booster sa vente avant de prendre des photos ... et il ne connaissait sans doute pas la technique du vinaigre blanc ... que l'acheteur aura tout le loisir de mettre en oeuvre ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
armoni
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:47

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par armoni »

Effectivement, c’est bien dommage que Naim a abandonné la fabrication de son tuner, car la FM n’est pas prête à s’arrêter.

En comparant le Naim NAT avec le Magnum Dynalab il en ressort que le Naim est plus musical mais à moins de sélectivité que le MD.

Magnum Dynalab a privilégié la sélectivité compte tenu des grands espaces aux USA

La seule contrainte avec le Naim c’est de lui associer une très bonne antenne

Certains relient également le tuner Naim à l’amplificateur Dynalab MD 205
armoni
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:47

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par armoni »

[quote=GVTahiti post_id=515792 time=1594681178 user_id=2308]
Oui, mais au moins, lui, il a fait l'effort de le nettoyer pour booster sa vente avant de prendre des photos ... et il ne connaissait sans doute pas la technique du vinaigre blanc ... que l'acheteur aura tout le loisir de mettre en oeuvre ... :hehe: :hehe:
[/quote]

Le vendeur ayant rendu l’aspect de son Tuner très satiné, penses tu que le vinaigre blanc fasse un miracle
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par alexandret »

Bonjour Hifi,

Si tu as du mal à trouver un tuner Naim, regarde un Marantz ST17 (150 à 200 euros en occasion). Un son souverain (genre pullman), possibilité d'avoir 2 antenne, une ergonomie très agréable avec la grosse roue. Je le place au-dessus d'autres tuners que j'ai ou j'ai eu : Creek T43, Cyrus FM7, Nad 422. Mais pas de naim...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par Chag »

Accuphase T-109V, Kenwood L-02T, Kenwood KT-5020, Kenwood KT-990D, Kenwood L-1000T, Sansui TU-919, Sansui TU-X1, Audiolab 8000T, Philips AH673, Revox B760, Meridian Model 104 et 504 sont ici pour Tuner Information Center des valeurs très sûres mais très recherchées. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par GVTahiti »

armoni a écrit : 15 juil. 2020, 08:32 [
Le vendeur ayant rendu l’aspect de son Tuner très satiné, penses tu que le vinaigre blanc fasse un miracle
Joker ... là, il faudra lui demander des photos supplémentaires ... ou être un peu joueur ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre