Upgrade ampli d'un supernait 1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par la feuille »

le gain apporter par un cd5xs en remplacement de l'Oppo, sera t-il une fraction ou un multiple de ce qu'un prė pourrait amener au système ? Le SN1 est pêchu, a du Prat, et est d'un très bon RQP....mais, et c'est une chance, on peut peut facilement trouver un pré qui amène plus de finesses, nuances, etc.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par rico »

Salut,
Mon avis : si tu n'utilises le Ndac que pour la lecture de CDs, alors tu auras un gain à prendre un CDS3
Si par contre tu veux te lancer dans la démat, alors garde le Ndac ou remplace le par un NDS :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

Salut !
Me voilà bien, il y a un avis avec un OPPO + le Ndac. Gérald je ne discuterai pas :gene: je te fais entièrement confiance. Un pas en avant, 2 pas en arrière, 3 pas en avant, c'est tout moi :mdr1:
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par GVTahiti »

T'inquiète ... tourner bourrique est un peu notre lot à tous ici ... certains s'en sortent un temps par le toujours plus ... d'autres non !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lf37250
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 28 avr. 2020, 08:56

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par lf37250 »

Je pense vendre mon CD5XS si quelqu'un est intéressé. Je ne m'en sers plut tellement. Je me sers surtout du superbe Ndac en démat. :coeur:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par jeanpi »

Il y a une rubrique spécifique pour les petites annonces ;)
Obligatoire de plus ...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
lf37250
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 28 avr. 2020, 08:56

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par lf37250 »

Merci <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par GVTahiti »

D'autant plus qu'un CD5XS, lorsqu'on a déjà un nDac, cela ne se vend pas ... cela se garde, au pire dans le placard, on ne sait jamais ... :malin1:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

fred17 a écrit : 05 août 2020, 09:14 Je suis très satisfait des performances du supernait, c'est un excellent intégré. l'option de rester sur le supernait serait logiquement la solution à mes ambitions, pourquoi changer quand on aime enfin de compte, supernait 2 et supernait 3 ?
Concernant la barrette secteur, après de nombreuses recherches, conditionneur, barrette filtrée ou pas, j'ai pensé (ça m'arrive) à la Esprit volta 8 prises non filtrées. Je n'ai pas eu l’occasion de la tester mais d'après certains revendeurs agrées Naim ayant testé cette barrette il semblerait qu'elle convienne très bien à la marque. Concernant le powerigel pourquoi pas, ce produit pourrait m’intéresser. Merci pour tes sages conseils, je me suis retrouvé dans tes propos et ça m'a permis de recentrer mes idées :amen:
Salut
Je reviens sur ce post, j'ai commandé enfin de compte un audioquest niagara 1200 + un câble secteur audioquest monsoon. J'ai fait des écoutes sur mon système Naim depuis maintenant une bonne semaine, donc je peux parler de ce je constate :hehe: un CHOC ! pas moins. Tout est meilleur, ça reste le son Naim mais ça respire c'est divinement précis ! les graves sont tendus, propres, les aigus bien plus naturels sans agressivité. Une chose à respecter à la lettre l'emplacement des appareils. Les 2 premières prises de courant réservées à des appareils demandant un fort courant, AMPLI + Alim. Mon XP5XS elle est branchée sur la 3ème prise sans conséquence sur l'écoute, elle n' alimente que le Ndac. (bien respecter les phases aussi).
Même ma platine vinyle EAT C sharp en a profité ! Certes cela à un coût (câble + conditionneur: négociés en dessous de 1200€), mais pour un résultat largement au dessus de mes espérances. Merci à un cousin Naimistes des Amériques pour m'avoir fait changer d'avis et préconisé d'essayer avant toutes choses ce "couteau Suisse".
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par la feuille »

Voila un retour enthousiasmant :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nica
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par nica »

pour posséder cet ampli (acheté d'occase il y a +/- 1 an, avec le câble HP Naim), le 1 est plutôt du genre survolté, un truc dopé à la testostérone de buffle en rut 8| . Ça cogne fort, très fort dans le bas médium et un haut-médium un peu insistant (tests réalisés sur plus d'un dizaine de hp différents 8| ). Flatteur mais vite fatiguant en somme. Le dac coax ne me semble pas en cause, mêmes résultats sur les entrées ligne. Je n'ai pas encore essayé de dissocier le câble HP Naim. Un ampli de folie, jamais entendu un truc pareil, c'est du bourre pif. Même sur des enceintes anémiques (genre Wharfedale Linton Heritage, difficile à alimenter), ça secoue grave. La finesse de restitution ne semble pas avoir été sa priorité, le groove ne fait pas dans la dentelle. Je dois le brancher prochainement sur une ancienne paire de B&W 801 S3, référence en son temps, avec et sans le câble HP fourni avec. Maintenant, si on aime les petits formations jazz, le funk,... pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature. Mais pour espérer faire chantier une viole de gambe, pas vraiment ça. Comme je suis plutôt du genre têtu, je ne désespère pas :cool:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par la feuille »

ca correspond a mon ressenti. Le SN1 est un cogneur. Ni sa partie ampli, ni sa partie pré-ampli ne font dans la finesse. C'est ce qui peche, à mon gout : La partie pré pas suffisament raffinée. il se dit que le SN3 est d'un tout autre tonneau. :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par jeanpi »

Déjà le SN 2 AMHA ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

Le SN1 sur un audioquest Niagara 1200 ne cogne pas, il pousse tout en silence ...
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10964
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par love_leeloo »

j'aimerai vraiment tester un SN1 un jour
Répondre