Nouveautés Naim Audio 2021

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

J'vais te donner une "bonne" raison, du moins y ai-je déjà pensé : faire l'économie d'une alimentation, dès lors que tu peux utiliser le CDX2.2 en drive avec un nDac, voire avec un NDX2 ... une seule alimentation qui bénéficie alors au dac ou, encore mieux au streamer !

Bon, j'dis ça mais, pour l'instant, je n'ai pas encore sauté le pas de me séparer de mon CDS3 ... même s'il est un peu délaissé depuis le NDX2 !! :rouge:
Et pourtant, c'est lui qui continue à bénéficier de l'XPS DR ... voilà une idée ; un switch qui permettrait d'alimenter au départ d'une XPS alternativement le CDS3 ou le NDX2 ... c'est ça, plus de doute : voilà la nouveauté annoncée pour 2021 !! :super:

J'ai bon, dis Mickaël, j'ai bon ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par rougerie2006 »

<:) Mais ton drive est déjà alimenté électriquement par du 240v, que veux tu encore y adjoindre une 555 DR pour qu'il tourne plus rond ? :roule:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

8| Sacrilège : le CDS3 n'est pas un "drive", il se suffit à lui même, Môssieur ...

... juste que j'aimerais faire l'économie d'une XPS DR ... pour l'alimenter uniquement lorsque je m'en sers !! :malin1:
C'est bête, mais deux boites inutiles aussi souvent ... cela me chagrine ... une seule à la fois, ce serait mieux !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par rougerie2006 »

GVTahiti a écrit : 15 janv. 2021, 22:10 8| Sacrilège : le CDS3 n'est pas un "drive", il se suffit à lui même, Môssieur ...
<:) C'est en substance mon propos Gérald!
Laurent
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

Bon, j'ai compris ... qu'on ne se comprends pas, sur ce coup-là ... tant pis ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Chag »

Gérald, comment comparerais-tu le NDX-2 au CDS3 en termes de SQ mais plus particulièrement quant à leurs résolutions et finesses respectives ? :)

Chag -
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par micwatch »

Chag a écrit :Gérald, comment comparerais-tu le NDX-2 au CDS3 en termes de SQ mais plus particulièrement quant à leurs résolutions et finesses respectives ? :)

Chag -
Hello Chag
Ce sujet me fait poser quelques questions.
En fait difficile de comparer, car le mastering est souvent différent entre la version CD et la version dématérialisée. Naim21 a évoqué le sujet avec détails, et il est dans le vrai.
La semaine dernière j'ai comparé une version CD et vinyle pour un même album d'Ahmad Jamal - Saturday Morning. C'est flagrant que l'enregistrement sur CD est comme boosté,
En tout cas, le CDS3 n'est pas inférieur au NDS.
Je me pose une question. Actuellement j'ai une 555PS non DR qui alimente mon CDS3. Mais Une XPS DR serait-ellle supérieur ?
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par jdesark »

Le passage au dr apporte plus de présence et de grave
Après une 555 c’est un investissement et permet tout
Je la passerais en dr plus rentable et assurément meilleure
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

Chag a écrit : 16 janv. 2021, 05:49 Gérald, comment comparerais-tu le NDX-2 au CDS3 en termes de SQ mais plus particulièrement quant à leurs résolutions et finesses respectives ? :)

Chag -
En fait, je ne compare pas, les deux appareils n'ayant pas le même usage : avec le NDX2, je mets de la musique, avec le CDS3, je l'écoute ...
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par La Bastille »

Oui mais peux-tu aussi écouter aussi de la musique avec le CDS3 ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

Tu voulais dire ... "avec le NDX2" je pense ? Parce qu'avec le CDS3, la question ne se pose pas ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Chag »

Michel; Laurent me l’a ôté du clavier. Je préférerais aussi passer la 555PS en DR. La seule comparaison de PSU à laquelle j’ai participé de manière assidue fût lors du Road Show du NDS en 2012. La comparaison NDS/XPS2-DR > NDS/555PS-DR était sans appel. :D

Gerald; et quand tu ne mets que de la musique sur le CDS3 ? :]

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 17 janv. 2021, 10:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

Chag a écrit : 16 janv. 2021, 22:03
Gerald; et quand tu ne mets que de la musique sur le CDS3 ? :]

Chag -
Ah oui mais non ... ça, c'était avant, il y a longtemps, après le HDX et avant le Core ... je peux il est vrai "mettre" de la musique avec le Core ... mais elle passe forcément par le NDX 2 ... j'ai remis le Dac V1 dans le placard !!

Donc, écoute, c'est CDS3 (et de plus en plus rare !), ambiance c'est le NDX 2 ... avec de la musique d'ascenseur ... ou pas !!
Pour anticiper la question : Michel ou Véronique, c'est évidement sur le CDS3 !! ;-)

Bref, j'ai jamais fait l'effort d'une "écoute comparative" ... l'arrivée du NDX2 a marqué l'achèvement de mon downgrade trip et le début de ma sagesse ... :cool: :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Chag »

GVTahiti a écrit : 17 janv. 2021, 03:03 l'arrivée du NDX2 a marqué l'achèvement de mon downgrade trip et le début de ma sagesse ..
Tu es donc sujet à développer un variant de l’upgraditis. La nouveauté de 2021 devrait en être un palliatif. :hehe:

Chag -
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par jdesark »

Après je sais plus à combien sont les tarifs de l’upgrade dr mais à mon avis c’est moins cher que la xps dr en occasion
A ce sujet si quelqu’un a la liste des prix des upgrade dr en euros je suis preneur
Répondre