Nouveautés Naim Audio 2021

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par jdesark »

Ah bon le passage dr est en chez focal ? C’est bien cela évitera les délais de fret et douanes
Pour la nouveauté wait and see

C’est vrai que si naim ressortait un nait1 collector cela me plairait assez
C’est un ampli fabuleux en son
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par RV »

jdesark a écrit :Ah bon le passage dr est en chez focal ? C’est bien cela évitera les délais de fret et douanes
Pour la nouveauté wait and see

C’est vrai que si naim ressortait un nait1 collector cela me plairait assez
C’est un ampli fabuleux en son
Je me demande si ce n’était pas une des suppositions de Michel pour les nouveautés ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par genesis »

Bonjour à tous,

pour les upgrades en DR effectivement ça passe par le SAV Focal via un revendeur, mais en suite direction Salisbury aucune Upgrades sont fait chez Focal :nonon:

Voilà
Mickael
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Gnus »

Et ces nouveautés sont attendues pour quand Michael ?

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par genesis »

rougerie2006 a écrit : 09 avr. 2021, 22:54 <:) Hello Mickael, tu ne nous as jamais donné ton ressenti d'un NAIT 1 ou NAIT 3 versus un Atom par exemple?
pour être honnête e n'ai jamais fait le test, en même temps se ne sont pas les même produits....
Atom est un tout en un de la gamme uniti, c'est un très bon produits mais ce n'est pas qu'un intégré.

ça sera peut être l'occasion de le faire aux 3 lacs 2022....
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par genesis »

Gnus a écrit : 10 avr. 2021, 10:33 Et ces nouveautés sont attendues pour quand Michael ?
Avant l'été si tout se passe bien..... car en ce moment c'est un peu compliqué :pleur4:
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Gnus »

OK merci de ta réponse

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4129
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par FlatTwin »

genesis a écrit : 10 avr. 2021, 10:31 Bonjour à tous,

pour les upgrades en DR effectivement ça passe par le SAV Focal via un revendeur, mais en suite direction Salisbury aucune Upgrades sont fait chez Focal :nonon:

Voilà
Mickael
Bonjour Mickael,

Concernant les upgrade DR quelle est le délai actuel pour une opération sur un 250.2 (avec recappage) ?
parce que pendant ce temps là, je ne pourrai plus écouter de musique :pleur4:
J'ai lu que le 250DR n'était pas un 250.2 amélioré, mais un tout autre ampli ... du coup j'attendrai de savoir si je change mes ProAC D15 pour des D30Rs ou pas, car certains Anglais après être passés au DR ont été déçus et ont du changer leurs enceintes, l'équilibre d'origine ayant été rompu !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par michel1960 »

Je ne pensais pas que ma remarque à Maxwell allait rouvrir la boîte de pandore qui compare ancienne et nouvelle gamme.

Tout d'abord maxwell je comprends ton point de vue que tu défends très bien d'ailleurs , ma remarque était un peu rude sans doute...

Comme beaucoup je suis venu à Naim avec la gamme black, et je n'ai jamais été surlecuté ensuite par l'écoute des anciennes gammes, tant chrome que olive, question de sensibilité je pense.

On ne recherche pas tous la meme chose.

La plus belle écoute de cette ancienne gamme à été le système actif avec les 135 chez ChrisPL, une fois ce système bien réglé, ce qui m'a semblé néanmoins assez laborieux, même pour un passionné et un patient comme Christophe.

Le système de Lego de Naim pour ma part me plaît bien, il pousse à la consommation certes mais permet aussi de laisser libre cours à nos envies et a notre passion, et ça ça me plaît aussi, avec un plaisir renouvelé à chaque changement et chaque upgrade

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par genesis »

FlatTwin a écrit : 10 avr. 2021, 11:48
genesis a écrit : 10 avr. 2021, 10:31 Bonjour à tous,

pour les upgrades en DR effectivement ça passe par le SAV Focal via un revendeur, mais en suite direction Salisbury aucune Upgrades sont fait chez Focal :nonon:

Voilà
Mickael
Bonjour Mickael,

Concernant les upgrade DR quelle est le délai actuel pour une opération sur un 250.2 (avec recappage) ?
parce que pendant ce temps là, je ne pourrai plus écouter de musique :pleur4:
J'ai lu que le 250DR n'était pas un 250.2 amélioré, mais un tout autre ampli ... du coup j'attendrai de savoir si je change mes ProAC D15 pour des D30Rs ou pas, car certains Anglais après être passés au DR ont été déçus et ont du changer leurs enceintes, l'équilibre d'origine ayant été rompu !
Alors pour avoir testé les 2 je trouve que le gain est très net, personnellement je n'ai pas eu le sentiment que l'équilibre ait été rompu...
tu es dans l'herault, malheureusement je n'ai plus de revendeur classique dans ce département (je suis aussi dans l'herault ;) ) sinon peut être aurait il pu te prêter un ampli. le délai est d'environ 6 à 8 semaines.... je sais c'est très long quant on a pas de musique, mais malheureusement nous ne pouvons faire mieux....

Mickael
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par genesis »

maxwell a écrit : 09 avr. 2021, 09:19 Que Naim se soit diversifié, c’est tout à fait compréhensible. Il faut bien survivre et la concurrence est rude.
Seulement, le changement de logo et, en fait, de marque, avec le passage de Naim Audio à Naim en dit long sur les orientations et les priorités de cette entreprise depuis une vingtaine d’années.
Pour moi, Naim a perdu son identité. C’est devenu juste une marque parmi tant d’autres. Ce n’est que mon avis personnel.

C’est pour ça que je rebondissais sur l’idée d’un Nait anniversary qui jouerait comme le 1er Nait. Honnêtement, un appareil qui se contenterait de jouer pareil (ou presque) avec une télécommande et une prise casque, ça m’attirerait beaucoup !
Mais attendez, n’est-ce pas la description du Nait 5si ? En théorie si. Mais pour en avoir acheté un peu après sa sortie, je peux affirmer qu’il est très très très très loin de la musicalité du 1er Nait. Dommage.
Musique 1 - 0 Naim

Peut-être bien que le Heed Elixir est l’ampli que Naim aurait dû sortir.
Naim a perdu son identité !!! rien que ça !!!
Naim est devenu une marque parmi tant d'autres.... C'est vrai que toutes les marques peuvent se targuer d'offrir des produits a leurs clients allant de 900 euros a 220000 euros...
Aujourd'hui, pour moi, et je dis bien pour moi, Naim offre beaucoup plus que ses concurrents, exemple Uniti, aujourd'hui toutes les marques essayent de sortir un concurrent à cette gamme, sans même s'en cacher.... si je prends par exemple Nad, Lingdorf ou encore Cambridge.
Si Naim était une marque comme les autres, elle ne serait pas prise en exemple....

Quand au Naim anniversary, il y aura bien des produits, mais là encore il va falloir attendre 2023
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par REGISTLSE »

Je pense que si Naim n'avait pas fait évoluer sa gamme chrome/olive en Black puis en tout-en-un Unity elle ne serait plus parmi nous... le rachat par Focal l'a certainement sauvé et par conséquent elle devait de sortir une gamme moderne tout en gardant la philosophie Naim (ou pas pour certain)...

Je trouve que le black garde le son Chrome (le PRAT) tout en l'améliorant côté finesse, beauté des timbres, naturel, image... je reproche aux gammes chrome/olive un son un peu brut, manquant de raffinement, donc pour moi que du positif pour le black. (je ne connais pas la nouvelle gamme).

J'ai eu l'occasion de comparer le 250.2 au 250 DR sur mon système durant plusieurs jours... pour moi le DR n'est pas un 250 amélioré mais un tout autre ampli, même si il est très bon, il est tellement différent du 250.2 que Naim aurait dû le nommer autrement!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par jdesark »

je suis d'accord on a en a pour tous les gouts : j'ai du black du chrome et même un ampli pro avec un préamplificateur chrome
c'est une marque modulaire depuis le début avec des intuitions géniales du fondateur
si on fait le parallèle une 356 n'est pas une 911 et pourtant elles ont en commun une filiation stylistique mais aussi mécanique : la rigueur de conduite et chez les porschistes il y a les mêmes débats comme chez les fans de Harley ou de bmw en moto : bref la famille a ses chapelles et c'est très bien car tout le monde est content et peut trouver son bonheur
je n'excommunie pas les porschistes en 356 ou 912 : je suis content de discuter et d'échanger avec eux .... les black et les olive c'est pareil

et je suis d'accord avec genesis : naim unity est copiée par Cambridge Audio , nad mais peu importe on ne nous force pas à écouter du naim , à adorer la lp12 , la sl2

focal est une fantastique réussite française et naim est aussi une fantastique marque : ce qui nous fait un beau mariage
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Gnus »

J’ai le sentiment que Focal a impulsé une belle dynamique à Naim sur le plan de l’innovation digitale (Qute, Muso, Uniti...) et ne suis par certain que seuls ils auraient fait ces choix là.
Par ailleurs toute cette nouvelle gamme est bien plus accessible et permet d’élargir l’assiette de clients sans dénaturer l’esprit de la marque tout en collant aux évolutions du marché actuel (streaming, demat...).
Un mariage réussi de mon point de vue.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4129
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par FlatTwin »

Tout à fait, et a contribué à changer une image qui n'était pas toujours positive chez certains Audiophiles ...
Je me souviens de discussions où les choix très marqués de signature sonore de la part de Naim à l'époque, était plutôt vus comme du sectarisme !
Aujourd'hui il n'y a plus une seule signature unique, mais différentes possibilités pour convenir en fonction de ce que l'on privilège
Ce n'est pas forcément du gôut des Naimistes de la 1ère heure, car vouloir satisfaire le plus grand nombre, oblige à faire certains compromis, sorte de lissage de l'écoute :langue: ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre