Julian Vereker

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Julian Vereker

Message par La Bastille »

J'ai lu l'interview avec beaucoup d'intérêt. Julian Vereker affirme très clairement que le support CD est potentiellement supérieur au vinyl en particulier pour le respect du timing .
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Julian Vereker

Message par jdesark »

Oui d’ailleurs le cds1 sera son œuvre absolu
Au passage on découvre l’importance de Guy Lammote
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Julian Vereker

Message par ALMO »

En mars 1984, en marge du salon de la haute-fidélité à l’hôtel Sofitel; l'importateur Linn/Naim de l'époque M-S Système avait organisé un salon d'écoute indépendant Naim/Linn situé au 7èm étage, le samedi était consacré aux revendeurs; étant ce jours là à Paris , j'ai pu m'y rendre sur la recommandation de Serge Nicolas de hifi 35. A cette occasion, j'ai eu le privilège de passer un après midi d'écoute en compagnie de Julian Vereker, Guy Lamotte qui travaillait pour Naim, Mikael Seller l'importateur, madame Seller, et ma personne. Le Système d'écoute était composé d'une Linn LP12- bras Ittok cellule Linn Karma, préampli Naim nac 42.5, Hicap, nap 250 CB sur enceintes Linn Isobarik DMS. J-Vereker avait amené quelques uns de ses propres vinyles, dont j'ai reconnu une partie en 2010 préservé sur un meuble chez Naim, 26 ans plus tard dans l’auditorium Naim à Salisbury.
J- Vereker était quelqu'un d’accessible, je lui avais indiqué mon système qui se composait d'une LP12 avec Ittok et Linn Asak, nac 42.5, nap 250 enceintes Linn Sara; very good m'avait-il répondu avec un pouce levé et sourire complice. En accompagnement des écoutes, extrêmement plaisantes et musicales, il y avait des dégustations avec complémentairement du pétillant ;) . Je conserve un bon souvenir de cet après-midi là, il était peu question de technique, J-Vereker et Guy Lamotte étaient surtout branchés musique. :merci:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Julian Vereker

Message par jeanpi »

Quelle chance tu as eu Alain, inoubliable en effet :super: <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Julian Vereker

Message par jdesark »

Oui ça devait être fabuleux à vivre comme moment et je partage avec Alain : la musique était au centre de leur préoccupation.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Julian Vereker

Message par S5-Pro »

jeanpi a écrit : 17 janv. 2022, 14:34 Quelle chance tu as eu Alain, inoubliable en effet :super: <:)
:super:

Les démos Naim du début des années 90 étaient toujours conviviales et axées sur la plaisir musical.
Après le "ton" a changé ... :rouge:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre