Naim série CB et câbles

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Naim série CB et câbles

Message par jejelaluize »

;) Hello

Ça y est c est le ouik end!!!
Donc question,
Qu’avez vous comme câbles hp (et autres) sur vos série chrome ?
Parait il que la série chrome serait moins sensible aux câblages exotiques autres que ceux de naim (naca, petit gris etc)
J ai une envie de tester autre chose ;)
S1 : 135/250/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Project 2xperience/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Naim série CB et câbles

Message par thierry931 »

Nan ce sont les boites Black qui sont moins sensibles !! ;)
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Naim série CB et câbles

Message par rorominator »

Hello, quand j'avais des NAP135 chrome, j'utilisais de l'Ecosse MS4.45

ça marchait plutôt bien avec

https://www.ecossecables.co.uk/ecosse_s ... s4.45.html
Doc75
Membre minime
Messages : 112
Enregistré le : 23 avr. 2010, 09:15

Re: Naim série CB et câbles

Message par Doc75 »

linn k20. c'est bon (et en plus c'est pas cher!)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naim série CB et câbles

Message par ALMO »

Je partage également cet opinion, le Linn K20 offre un excellent rapport écoute prix. Je l'ai utilisé pendant quelques mois entre le filtre passif
(3X 70cm) et les fiches bananes de chacune de mes Linn SARA, il me convenait très bien ainsi. Ensuite j'ai quand même essayé avec du Naca 5, et bien c'est pas le jour et la nuit entre le Naca 5 et le K20, ce dernier procure sans doute une écoute un peu moins physique mais son équilibre et sa fluidité le rend toujours agréable à l'écoute, à part des stokes, il me semble que Linn a maintenant arrêté sa fabrication et remplacé par un câble dont le prix est plus en harmonie avec la concurrence.
Naturellement il faudrait avoir la possibilité d'essayer au moins pour quelques jours, dans son propre environnement et sur le système d'écoute concerné, plusieurs références connues. Ceci dit, normalement avec du Naca 5 c'est déjà bon en général. Il y a aussi d'autres facteurs en amont qui conditionnent le résultat. Un ancien collège qui avait un lecteur CD ARCAM Alpha 8, pré Naim nac 92R, Flatcap, nap 90/3, enceintes PEL Engie, Câble d'enceinte QED Silver Anniversary , l'ensemble jouait très bien ainsi. Lorsqu'il a remplacé son lecteur CD Arcam par un Naim CD3 son système est devenu trop défini et agressif, en essayant mon Naca 5 un équilibre c'est rétabli et le CD3 a cette fois upgradé toutes ses écoutes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre