Ear Yoshino Phono Box et Naim: quel résultat ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FREDBDX33200
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:35
Localisation : BORDEAUX

Ear Yoshino Phono Box et Naim: quel résultat ?

Message par FREDBDX33200 »

Bonjour à tous ,
Avancant dans mon étude pour ajouter une entrée phono de qualité à mon Naim XS3 (celle installée en série est un peu le point à améliorer de l'ampli), plusieurs personnes m'ont conseillé la Phono Box de Ear Yoshino. Certains d'entre vous l'utilisent ils et si oui, quels sont vos avis ?
Merci d'avance de vos réponses.
Fred.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ear Yoshino Phono Box et Naim: quel résultat ?

Message par RV »

Hello <:)

Je pense que le bien-fondé du conseil "écouter avant achat" prend encore plus de sens avec les appareils EAR tellement la restitution peut être différente d’un modèle à un autre.
Tim de Paravicini semblait penser chaque modèle comme une entité et non dans le souci d’une philosophie de restitution propre à la marque.

J’ai l’impression que ce modèle est assez récent et donc à voir comment la marque évolue ou va évoluer depuis la disparition de son fondateur.

Il semble aussi que ce modèle se pose en remplacement du très connu EAR 834P. Un préphono qui plaît beaucoup mais que pour ma part j’ai toujours trouvé excessivement coloré.
Il est certain que lorsqu’on l’intègre dans un système on est quasiment assuré d’avoir un "son vinyl" quel que soit ce qu’on a en aval.
Cela peut être un avantage, néanmoins vaut mieux écouter avant pour juger de cet impact. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FREDBDX33200
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:35
Localisation : BORDEAUX

Re: Ear Yoshino Phono Box et Naim: quel résultat ?

Message par FREDBDX33200 »

RV a écrit : 23 janv. 2022, 20:16 Hello <:)

Je pense que le bien-fondé du conseil "écouter avant achat" prend encore plus de sens avec les appareils EAR tellement la restitution peut être différente d’un modèle à un autre.
Tim de Paravicini semblait penser chaque modèle comme une entité et non dans le souci d’une philosophie de restitution propre à la marque.

J’ai l’impression que ce modèle est assez récent et donc à voir comment la marque évolue ou va évoluer depuis la disparition de son fondateur.

Il semble aussi que ce modèle se pose en remplacement du très connu EAR 834P. Un préphono qui plaît beaucoup mais que pour ma part j’ai toujours trouvé excessivement coloré.
Il est certain que lorsqu’on l’intègre dans un système on est quasiment assuré d’avoir un "son vinyl" quel que soit ce qu’on a en aval.
Cela peut être un avantage, néanmoins vaut mieux écouter avant pour juger de cet impact. :)
Merci beaucoup du conseil. Je partage totalement ton avis sur l'écoute avant achat. J'aménerai mon ampli chez mon revendeur à Bordeaux afin de me faire une idée plus précise. Il me semble que cela améliorera quand même mon son, car la sortie phono de mon ampli Naim XS3 n'est vraiment pas son point fort, contrairement à ce qui m'a été vendu. J'ai fait l'erreur de ne l'écouter que sur la sortie Cd, qui elle est d'excellente qualité.
Encore merci pour ta réponse.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ear Yoshino Phono Box et Naim: quel résultat ?

Message par RV »

FREDBDX33200 a écrit : Merci beaucoup du conseil. Je partage totalement ton avis sur l'écoute avant achat. J'aménerai mon ampli chez mon revendeur à Bordeaux afin de me faire une idée plus précise. Il me semble que cela améliorera quand même mon son, car la sortie phono de mon ampli Naim XS3 n'est vraiment pas son point fort, contrairement à ce qui m'a été vendu. J'ai fait l'erreur de ne l'écouter que sur la sortie Cd, qui elle est d'excellente qualité.
Encore merci pour ta réponse.
De rien.
Je ne connais pas l’entrée phono du XS3, il m’est donc impossible de porter un jugement dessus. D’autres sur le forum devraient être à même de le faire.

Toutefois j’ai je tiens pour acquis le fait que tu avances à savoir qu’elle ne serait pas top, nombreux seraient alors les étages phono susceptibles de l’améliorer et donc pas seulement cet EAR.

Si vraiment cette entrée phono est un point faible je t’engage à écouter plusieurs préphono pour essayer de cerner vers quel type de restitution ils vont emmener ta source vinyl
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ear Yoshino Phono Box et Naim: quel résultat ?

Message par GVTahiti »

Superline et pis c'est tout ... mais la cohérence de gamme en prendrait un bon coup ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Ear Yoshino Phono Box et Naim: quel résultat ?

Message par radiomir »

Un StageLine ne serait pas le meilleur choix...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ear Yoshino Phono Box et Naim: quel résultat ?

Message par GVTahiti »

Sûrement ... mieux adapté au XS3 ... en hauteur !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 593
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Ear Yoshino Phono Box et Naim: quel résultat ?

Message par tatchik74 »

Essayer un Moon 310 LP V2, pour moi c'est vraiment un très bon préphono, en plus des réglages possibles pour les différentes cellules.
Voir mon sujet ;)
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
FREDBDX33200
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:35
Localisation : BORDEAUX

Re: Ear Yoshino Phono Box et Naim: quel résultat ?

Message par FREDBDX33200 »

tatchik74 a écrit : 25 janv. 2022, 07:02 Essayer un Moon 310 LP V2, pour moi c'est vraiment un très bon préphono, en plus des réglages possibles pour les différentes cellules.
Voir mon sujet ;)
Effectivement, il est particulièrement bien côté partout. Un peu cher cependant, mais pourquoi pas.
Répondre