Pas une bonne surprise

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Pas une bonne surprise

Message par Frederic »

Merci James pour ce long post que j'ai trouvé particulièrement intéressant. Je suis de plus assez en phase avec toi.
Bonne journée,
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2994
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Pas une bonne surprise

Message par thierry931 »

J'ai entendu des SBL ( avec un Nait1 ) chez un particulier, c'était inécoutable !
Je les ai entendues également chez d'autres forumers qui sont " vétérans " du forum et qui les avaient installées dans les règles de l'art et là, cela sonnait autrement, la SBL faisait ce qu'elle savait faire le mieux, j'ai entendu énormément de qualités mais cela reste toujours une question de goût alors je n'ai pas accroché plus que ça...et je ne vois pas pourquoi il faudrait lui trouver des excuses avec sa mise en œuvre quand cela ne plait pas.
Cela doit être valable à mon sens pour toutes les excellentes enceintes y compris la fameuse SBL, pourquoi cela en serait autrement ?

En tout cas, un grand merci à Eddy, :super: , qui au travers de ses messages, nous fait découvrir cette marque d'enceinte qui offre de grandes qualités dont certains audiophiles/mélomanes recherchent.

J'ai des Intros qui fonctionnent très bien à mes oreilles.
Modifié en dernier par thierry931 le 07 nov. 2019, 10:42, modifié 1 fois.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pas une bonne surprise

Message par ALMO »

Merci James, <:)

Je pense que beaucoup d'entre nous ont déjà "goutés" et écoutés d'autres matériels, et ne sont pas uniquement biberonnés Naim. ;)
Les électroniques et enceintes Naim sont révélateurs (parfois impitoyablement) d'autres maillons de la chaine. La coloration ou le degré de coloration sont liés au système dans son intégrité. Aucun système n'y échappe. Il est aussi admis qu'il existe une coloration tubes, le son des amplis japonais ou anglais, la restitution des enceintes selon la nationalité...
Le câble HP Naca5 s'applique bien dans le contexte avec des amplis Naim, pas forcément universellement, le bon assemblage des fiches bananes est
vital, sous peine d'une perte d'énergie.
Si l'émotionnel est présent c'est l'essentiel. Bien naturellement il n'y a pas que Naim qui procure la sensation d'être en prise avec la musique ou même créé une addiction ; le compromis proposé par Naim, parmi d'autres fabricants, est intéressant. :merci:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pas une bonne surprise

Message par GVTahiti »

8| Le vrai problème de la SBL, c'est pas tant qu'elle soit difficile à placer ... c'est juste qu'elle est moche ... mais alors moche ... :berk2:

Me.de, faut que je me surveille, moi : voilàà t'y pas que je suis (presque) d'accord avec le Tite ... presque : moi, j'ai des Credo ... et des Ovator ... et des n-Sats ... j'suis incorrigible ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16964
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Pas une bonne surprise

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit : 07 nov. 2019, 10:52 ...Me.de, faut que je me surveille, moi : voilà t'y pas que je suis (presque) d'accord avec le Tite ... ...
Arrête un peu de le tite-iller. Tu le sais que tu peux parfois être un peu lourd ;-)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pas une bonne surprise

Message par GVTahiti »

Merci Philippe, de me reconnaître parfois ... une certaine légèreté !! :merci: Message reçu ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Pas une bonne surprise

Message par James »

guibo a écrit : 06 nov. 2019, 22:15 Toujours pret à tester des trucs !
quoi tes cables HP ?
<:)
Mes câbles actuels : des Analysis Plus Clear Oval :super: (prix très correct)
Avant, j’avais du Mogami et encore avant pour mes BW 804S des Ecosse MS45 (en bi-câblage) en remplacement du NACA5
Quand je suis passé à l’ECOSSE, je trouvais clairement plus de cohérence et aussi de cohésion ds le message musical, c’est un peu comme si les musiciens jouaient mieux ensemble. La scène sonore était aussi plus réaliste. Par contre, aucun changement perceptible au niveau de l’équilibre spectral audio.
Voilà, ça vaut ce que ça vaut! :mrgreen:
:hello:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Répondre