Pas une bonne surprise

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Pas une bonne surprise

Message par eddy »

pourquoi dans ce pays, les enceintes Naim sont-elles boycotées ? le savez-vous? c'est pourtant là qu'ils sont les meilleurs... pas mal comme premier pavé, non?
old dan

pas une bonne surprise

Message par old dan »

Les enceintes Naim sont très musicales et mériteraient en effet d'être mieux connues.Mes préférées sont: la DBL évidemment puis l'Arriva et pour celles d'occasion l'Intro et la SBL, toutes deux très vivantes.Que pensez-vous de la SL2?
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Toute la question est comment découvrir Naim Audio,il y a tres peu de reportage ou de test dans les mag, matos tres souvent cassé dans les forum. Distribution en France assez limité. Pour découvrir Naim il faut que l'on te prete une boite et que tu écoutes avec tes oreilles. Je suis tombé dedant presque par hasard par un ami.
Naim est beaucoup plus connu en Allemagne qu'en France, il n'y a cas voir le nombre de vente sur ebay.de. Pourquoi ? Distribution ? Objectivité ?
stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

très peu de mélomanes, beaucoup d'audiophiles...

Message par eddy »

c'est toujours le même problème. Toujours. Un mélomane est féru de musique vivante. Sa référence est la réalité. Tout simplement. Un audiophile est quelqu'un qui écoute le son et non le message musical dans son ensemble. Plutôt que d'écouter la cohésion musicale ( source d'émotion ), l'audiophile écoute le grave et l'aigu ce qui ne donne aucune idée de la musicalité d'un système si on se réfère à la réalité. Naim est fait pour quelqu'un qui vit la musique: pour le mélomane. Ils sont très peu et souvent discret... Le marché français est étroit. Comme se sont les revendeurs qui choisissent ce qu'ils veulent vendre, je ne pense pas que ce soit la distribution qui soit en cause. Ils sont bien sûr influencés par la majorité ( les audiophiles...) de leurs clients. La boucle est bouclée ! s'il y a plus de Naim en Allemagne c'est peut-être tout simplement parcequ'il y a plus de mélomanes !!
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Re: très peu de mélomanes, beaucoup d'audiophiles...

Message par stephane »

eddy a écrit : s'il y a plus de Naim en Allemagne c'est peut-être tout simplement parcequ'il y a plus de mélomanes !!
Ou plus simplement que l'allemand n'hesite pas a dire si c'est de la m....quant il test un appareil, en France tout est toujours au top.

Les audiophiles français perdent leur temps a lire des conneries dans les mag. Au lieu de lire il ferait mieux un jour d'écouter avec les oreilles.
Un jour a Mulhouse, j'ai écouter un systeme Classé audio avec des monstres de chez BW, j'ai du sortir de la salle pour ne pas éclater de rire en sachant le prix de l'ensemble.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour tout le monde,
je suis assez d'accord avec stéphane, cependant je souhaiterai ajouter quelques remarques:
- Un jour je suis allé voir à Mulhouse pour la platine vinyles Rega P9. J'ai demandé au revendeur de me mettre un préampli et un ampli naim avec. Résultat je n'ai pas pu me faire d'idées sur la P9. Le revendeur ne sais pas installer du naim... Il mettait des cables d'enceintes différents de ceux préconisés par naim... Je suis parti déçu...
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Pas une bonne surprise

Message par Gnus »

Je crois que je viens de déterrer le 1st post du fofo, posté par Eddy qui, pour bien demarrer, lance un pavé dans la mare ...
Amusant, non ?

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Pas une bonne surprise

Message par FlatTwin »

Gnus a écrit :Je crois que je viens de déterrer le 1st post du fofo, posté par Eddy qui, pour bien demarrer, lance un pavé dans la mare ...
Amusant, non ?
En plus un post qui vient exactement d'avoir 11 ans, jour pour jour !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Pas une bonne surprise

Message par RV »

Il me semblait pourtant que le forum avait ouvert en 2005 ? 8|

à+
hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Pas une bonne surprise

Message par Gnus »

FlatTwin a écrit :
En plus un post qui vient exactement d'avoir 11 ans, jour pour jour !
Excellent !
(entre nous ca doit mettre une claque aux plus anciens... :taistoi: )

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Pas une bonne surprise

Message par melomane »

Gnus a écrit :Je crois que je viens de déterrer le 1st post du fofo, posté par Eddy qui, pour bien demarrer, lance un pavé dans la mare ...
Amusant, non ?
et bah voilà le petit scrat qui gratte, qui gratte, qui trou, qui fait de la place pour y mettre son petit gland à l’abri des frimas de l'hiver et qui tombe sur un post fossilisé...normal pour un pti gars de l'age de glace :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Pas une bonne surprise

Message par Gnus »

RV a écrit :Il me semblait pourtant que le forum avait ouvert en 2005 ? 8|

à+
hervé.
En effet. Si l'on en croit le post de old Dan, il aurai mis 5 ans à répondre à Eddy...
Doit y avoir un petit bug...

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Pas une bonne surprise

Message par FlatTwin »

Gnus a écrit : Doit y avoir un petit bug...
... de l'an 2000 :]
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Pas une bonne surprise

Message par Gnus »

melomane a écrit :
Gnus a écrit :
et bah voilà le petit scrat qui gratte, qui gratte, qui trou, qui fait de la place pour y mettre son petit gland à l’abri des frimas de l'hiver et qui tombe sur un post fossilisé...normal pour un pti gars de l'age de glace :mrgreen:
:mdr1:
:super:

Tout à l'inverse du paresseux... <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Pas une bonne surprise

Message par melomane »

oui, moi "je repère une branche, je croque une feuille, ché ma fachon de chaché !" :langue2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre