Sondage : câbles HP avec vos Naim.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
varnaud
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2011, 20:01

Sondage : câbles HP avec vos Naim.

Message par varnaud »

Que pensez-vous d'un sondage sur les câbles HP utilisés sur nos beaux systèmes NAIM ?
Il n'y a tout de même pas que du NACA5 ??
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Sondage câble HP

Message par Jacc »

Tant que j'avais enceintes + ampli Naim, je ne me suis jamais posé de queqtion : 2 x 3,5m de NACA5.
Maintenant que l'ampli n'est plus Naim, je viens de commander 2 x 1,50m de Tellurium Q Black.

Je vous dirai ce qu'il en est ...
Plus de système hifi
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sondage câble HP

Message par filip63 »

La difficulté d'un tel sondage c'est le nombre de marques en présence (voir le sondage sur les enceintes comme exemple).
On pourra bien sur voir les % de NACA5 et de Non NACA5. Mais parmi les non naca5 on aura quelques pourcents pour une demi douzaine de marques (dont le choix préalable sera difficile et arbitraire) et 50 % de "Autres".
Mais pourquoi pas ... dans la partie "Installations".
A+
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Sondage câble HP

Message par blancdepoulet »

Je suis en Tellerium Q Black. Je suis content du résultat.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
varnaud
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2011, 20:01

Re: Sondage câble HP

Message par varnaud »

C'est ce que je pensai aussi le nombre de marques est impressionnant.
Par contre ce qui est intéressant c'est que le revendeur Dynaudio à qui j'ai commandé mes enceintes me recommande des Tellurium black. Un début de consensus ?
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
lol750
Membre minime
Messages : 136
Enregistré le : 27 juil. 2011, 09:25

Re: Sondage câble HP

Message par lol750 »

slt <:) ,

j'ai mis du naca 5 sur mes dynaudio excite 36,ca le fait bien ;)
Je lui reproche juste des voix un peu en retrais par rapport aux instruments ainsi qu'un léger voile et une scène un peu rétréci.

j'aimerai bien comparer ce naca 5 à du chord epic et odissey sur mon système.
Pour info,dynaudio recommande les câbles hp ocos(super, c'est presque introuvable).

J'ai lu quelque part que le câble hp se choisit surtout en fonction de l’électronique et non de l'enceinte.

Quel modèle de dynaudio as tu commandé?
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Sondage câble HP

Message par groucho78 »

varnaud a écrit :Il n'y a tout de même pas que du NACA5 ??
ben si ..... :mrgreen:
franck0303

Re: Sondage câble HP

Message par franck0303 »

3 paires de NACA5 en 2X5M.
Comme Pierre, ....Ben si :langue2:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sondage câble HP

Message par GVTahiti »

Tu as raison Filip quant à la difficulté de choix des marques à intégrer au sondage ... mais, pour ma part, je pense que l'information naca ou non-naca est déjà intéressante.

On pourrait donc construire le sondage en deux temps : premier temps, naca5 oui/non et si réponse non, quel câble HP.

Ensuite, second temps, on affine : une liste de 12 à 15 marques (dont naca5) les plus fréquentes selon les retours précédents, et une case divers pour les plus ésotériques ...

Solution alternative : on passe tout de suite à la phase 2, en se basant sur les marques de câbles qui ressortent des signatures ...

Gérald <:)

PS : pour moi, Silent Wire (Bruno, si tu nous lis :hello: et donne de tes nouvelles !) ... et de plus en plus : S1, S2 (et une paire de rabe pour un éventuel S3) déjà acquis, HC en cours d'équipement ... en Silent Wire aussi !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
varnaud
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2011, 20:01

Re: Sondage câble HP

Message par varnaud »

Pour répondre à lol750, j'ai commandé des Focus 160.
Pour les câbles, je vais voir si une marque fait l'unanimité mais j'en doute.
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Sondage câble HP

Message par jeanpi »

Pour moi, ayant revendu tous mes Naca, 4 et 5, après avoir eu du Chord Odyssey je suis passé au Chord Epic Twin, car blindé!
Si je n'avais pas de filtre Audio42, j'aurais opté pour du Silent Wire (type 32) mais là, avec 2 câbles depuis le rack vers chaque enceinte...ça me coûterait un bras :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Wallace

Re: Sondage câble HP

Message par Wallace »

:roule: :roule:

les obsédés du câble , oppsss sorry! :aille2: :aille2:
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Sondage câble HP

Message par Violasound »

Chez moi Naca5 actuellement car 8 mètres de longueur...très bon cable, rapide, dynamique, détaillé mais pas trop et qui marche magnifiquement avec nos électroniques. Au prix proposé il n'y a vraiment pas à chercher ailleurs ! :)

J'aime bien aussi le Chord Epic, pour moi supérieur au niveau des timbres par rapport au Naca5, pourtant je trouve leurs interconnects durs (Cobra...) et je ne les aiment pas trop, mais ce câble est vraiment excellent.

Il y a beaucoup d'autres câbles que j'aimerais essayer...

Maintenant dès que je pourrai remettre mes gros chinois je le ferai, leur musicalité me manque avec le Naca5 même s'ils sont plus lents, moins détaillés et tronqués sur le haut...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Sondage câble HP

Message par blancdepoulet »

varnaud a écrit :C'est ce que je pensai aussi le nombre de marques est impressionnant.
Par contre ce qui est intéressant c'est que le revendeur Dynaudio à qui j'ai commandé mes enceintes me recommande des Tellurium black. Un début de consensus ?
Les dynaudio sont de très bonnes enceintes (félicitation pour l'achat).La restitution est impeccable mais je trouve le son un peu "froid". Les tellerium Q black ont tendance à réchauffer un peu les médiums et aigus (enfin c'est mon impression). Donc je pense que cette association peut être bonne. A toi de juger.
:merci:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Sondage câble HP

Message par FPM »

Et ben moi sur mes Leedh Elfes, j'ai du câble Leedh. il était vendu avec quand je les ai acheté à l'époque. 2 x 10m.
et pis c'est tout!!!
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre