Sondage : câbles HP avec vos Naim.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
fraric-hicap
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 nov. 2008, 10:21

Re: Sondage câble HP

Message par fraric-hicap »

Bonsoir,

J'utilise ce câble depuis des années, sur du haut-de-gamme à une époque et à présent en sortie d'un Nait1. Parfaitement compatible en terme capacitif...

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=16220

Etonnant, et en plus, fin du fin, il y a marqué "Sono" dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ampli intégré ARS-Pink Triangle PT1--CD Primare D30.2-Falcon Acoustics ls3/5a-ProAc Response One SC
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Sondage câble HP

Message par alien78 »

J'utilise l'Apertura Référence en 2 x 4 m.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
clynelishbrora
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 03 août 2011, 19:35
Localisation : La Queue les Yvelines
Contact :

Re: Sondage câble HP

Message par clynelishbrora »

Hello à tous la réponse est dans ma signature, et je pense commander des simpletrans Hifi câbles pour le "gros" système. J'ai récemment rebranché (pour un test avant une vente) la paire que j'utilise avec mes Rega R1 et j'ai été bluffé par l'ouverture, la clarté... J'ai l'impression d'être le seul à utiliser ces cette marque sur le forum, aussi bien en secteur qu'en hp...
1er système:Cd5+HicapCB/Modulation:GEB Hifi câbles/82+2 Hicap Olive/250/Naca4/Linn Sara. Câbles secteur Purepower Hifi câbles sur 250 et CD5.
Rega Planar III+bias2
2éme: Atoll Cd 100/modul Linn/Nait1/Hificâbles Simpletrans/Rega R1/Câbles secteur Purepower Hifi câbles sur CD
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Sondage câble HP

Message par Gnus »

Je ne crois pas que tu dois le seul à utiliser des câbles de chez câbles Hifi & Cie. ils ont plutot bonne presse sur la plupart des forums audio. J'avais moi même testé le maxitrans sur mon 202/200.
Pour autant rappelle toi que nous sommes sur un forum d'intégristes Naim... l'objectivité est donc ici toute relative...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Sondage câble HP

Message par Polux »

intégrisme naim ?
:roule:
bon nombre de membre ont testés d'autres marques de câbles souvent très chers ...

La première écoute est séduisante, envoûtante, mais avec un petit quelque chose qui cloche, qui va pas ...
Et puis quand on décide de revenir au câble précédent, on retrouve une certaine sérénité, on écoute de la sic, pô un câble ...

C tout, et pis c bien comme ça !

:langue2: :langue2: :langue2:
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Sondage câble HP

Message par Gnus »

Comme je te le disai clynelishbrora, ça n'aura pas traîné... :mrgreen:
:merci: polux pour ta démonstration. <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Sondage câble HP

Message par PascalB »

Gnus a écrit :Je ne crois pas que tu sois le seul à utiliser des câbles de chez câbles Hifi & Cie.
Maxitrans pour moi, comparé en aveugle avec le Naca 5, il n'y avait pas photo :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sondage câble HP

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Sondage câble HP

Message par bernard lapeyre »

J'ai appris une petite chose lors d'une petite visite cet aprés midi chez AUIO SYNTHESE: à proscrire imperativemnt avec NAIM; les cables HP LINN. C'est d'aprés les dires de REGIS le meilleur moyen de flinguer un ampli en 3 JOURS. A bon entendeur, salut
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Sondage câble HP

Message par PascalB »

bernard lapeyre a écrit :J'ai appris une petite chose lors d'une petite visite cet aprés midi chez AUIO SYNTHESE: à proscrire imperativemnt avec NAIM; les cables HP LINN. C'est d'aprés les dires de REGIS le meilleur moyen de flinguer un ampli en 3 JOURS. A bon entendeur, salut
Mon revendeur Naim à Bruxelles n'utilise et ne recommande que celui-là et depuis si longtemps que si il avait "flingué" des amplis, il aurait arrêté :mrgreen:
Modifié en dernier par PascalB le 04 juil. 2012, 18:30, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sondage câble HP

Message par GVTahiti »

bernard lapeyre a écrit :J'ai appris une petite chose lors d'une petite visite cet aprés midi chez AUDIO SYNTHESE: à proscrire imperativemnt avec NAIM; les cables HP LINN. C'est d'aprés les dires de REGIS le meilleur moyen de flinguer un ampli en 3 JOURS. A bon entendeur, salut
Rupture de stock ??
:mdr3:

Gérald :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Sondage câble HP

Message par bernard lapeyre »

PascalB a écrit :
bernard lapeyre a écrit :J'ai appris une petite chose lors d'une petite visite cet aprés midi chez AUIO SYNTHESE: à proscrire imperativemnt avec NAIM; les cables HP LINN. C'est d'aprés les dires de REGIS le meilleur moyen de flinguer un ampli en 3 JOURS. A bon entendeur, salut
Mon revendeur Naim à Bruxelles n'utilise et ne recommande que celui-là et depuis si longtemps que si il avait "flingué" des amplis, il aurait arrêté :mrgreen:
A priori cela ne concernerait que les olives
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
julien max jacquemin
Membre minime
Messages : 146
Enregistré le : 11 avr. 2007, 14:15
Localisation : Serris (77)
Contact :

Re: Sondage câble HP

Message par julien max jacquemin »

bernard lapeyre a écrit :J'ai appris une petite chose lors d'une petite visite cet aprés midi chez AUIO SYNTHESE: à proscrire imperativemnt avec NAIM; les cables HP LINN. C'est d'aprés les dires de REGIS le meilleur moyen de flinguer un ampli en 3 JOURS. A bon entendeur, salut
je dois avouer que ça me fait bien marrer qu'Audio Synthese tienne ce discours aujourd'hui : ils ont toujours proposé du câble K20 ou K400 avec du Naim (de toute façon, ils ne proposaient que des câbles Linn, sauf en entrée de gamme) et maintenant, ils changent de discours.

Ils se sont rendus compte qu'il existait d'autres produits que Linn, sur Terre ?

::d

Julien (qui a bossé un mois chez Audio Synthese)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Sondage câble HP

Message par blancdepoulet »

Je viens de me faire prêter des câbles Absolue Créations série OP-TIM modulation et HP. Je reviendrai pour un petit CR de mes futures écoutes par rapport à mes Tellerium Q actuels.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Wallace

Re: Sondage câble HP

Message par Wallace »

y'en a quand même qui vende à 12.000$ le mettre , ils osent :roule: :roule:
Répondre