Naim Powerline petit CR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Naim Powerline petit CR

Message par gipath »

Aldamir a écrit :Salut,

Plus que ton ego, ça va surtout gonfler le portefeuille de ton revendeur et de Naim, à moins de trouver une excellente occasion, et ce sera quand même trop cher à mon humble avis. Ah, un petit test en aveugle sur les câbles, surtout secteur, et on serait peut-être un peu moins enclin à cette fameuse upgradite cablesque... Ou alors on acheterait du beau câble uniquement pour se faire plaisir, comme on achète des produits de luxe.

Ce sujet a déjà été maintes et maintes fois débattu, mais si je conçois de s'équiper avec du câble correct, ayant des caractéristiques physiques suffisament étudiées, notamment pour ne pour ne pas amputer le signal, comment imaginer qu'un câble, et encore plus un câble secteur (tout de même en amont du transfo, des régulateurs, des filtres qui vont totalement transformer le courant) puisse modifier autrement qu'à la (toute petite) marge le son ? Je dois dire que je suis plus que sceptique... Surtout quand je vois le cablage interne des électroniques ou les cables secteur de série (comment imaginer que Naim puisse vendre des électroniques à des prix déjà coquets, mais justifiés à mon sens, en les bridant par un cable secteur qui serait un véritable bouchon ?).

Mais libre à chacun de croire ce qu'il veut, car on est dans le domaine de la croyance, puisque la perception que chacun a des sons est totalement subjective. Si quelqu'un me fait entendre une réelle différence sur un système Naim avec et sans Powerline, je réviserai peut-être mon avis, sait on jamais... Je suis pas obtus non plus !

Emmanuel
Et tout ce que tu as écrit est valable pour les différents câbles de connexion et les câbles hp :taistoi:

Là-dessus, dji m' va magnî :)
Modifié en dernier par gipath le 06 juin 2012, 06:17, modifié 2 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Gnus »

Je partage pleinement l'analyse d'Aldamir sur le sujet du PL.
Comme bcp j'ai voulu tester ce fameux câble secteur (comme d'autres d'ailleurs - Powertrans, MPC, etc...) sur mes systèmes successifs sans vraiment m'y retrouver musicalement...
Alors pourquoi les conserver me direz vous ?
Si Naim les a conçus pour ses électroniques je me dis que ça ne peut pas leur faire de mal...même si mes "portugaises ensablées :hello: Gérald, ne s'y retrouvent pas.
De plus tous 3 ayant ete achetés en promo (opé AD) je me dis que c'est un bon placement sans perte de valeur en cas de revente vu l'engouement des Naimistes sur ce produit.
Après si d'aucuns ressentent une nette amélioration je m'en réjouis pour eux et ne cherchent pas à les critiquer. Nous avons tous une sensibilité différente et cela s'applique à l'audio également.

Nova / P3ESR
Mu-So
troubadour

Re: Naim Powerline petit CR

Message par troubadour »

Et aussi aux amplis lecteurs cd preamplis... (je rigole). :-)
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Violasound »

Après de multiples tests, je suis assez d'accord avec ceux qui conseillent le PL sur alims et amplis, sur une source en direct, je suis moins enthousiaste... :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim Powerline petit CR

Message par ikoun »

@ aldamir : je partage cette étape dans ton scepticisme. Je l'étais au moins autant que toi... expériences effectuées, même si le résultat n'est pas toujours (souvent) bénéficiaire, il y a "toujours" un changement... mais peut-être vaut-il mieux ne pas mettre les doigts dans cet engrenage ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim Powerline petit CR

Message par ChriS.P.L »

A Aldamir:
Je trouve dommage que sur bien des forums, les sujets intéressants finissent toujours par tourner autour des avis de quelques septiques qui n'apportent enfin de compte que très peu d'argument pour défendre leur avis défavorable sur un produit sans vraiment avoir pu le tester... À mon avis il faut écouter avant d'emmettre d'office un avis négatif qui ne va en aucun cas pouvoir être corrigé avec des paroles...
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Naim Powerline petit CR

Message par jeffou »

L'idéal serait que les PL dans le placard me soient prêtées pour que je me fasse une idée :roule:
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Gnus »

ChriS.P.L a écrit :À mon avis il faut écouter avant d'emmettre d'office un avis négatif qui ne va en aucun cas pouvoir être corrigé avec des paroles...
Pour nuancer ton propos Chris, je dirai que la plupart de nos échanges sur CE forum sont basés sur des écoutes effectives... Si tu prends le temps de le parcourir tu y découvriras bien des trésors...
Ceci ne veut pas dire que nous soyons tjs d'accord et nous le faisons bien souvent en toute cordialité.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Naim Powerline petit CR

Message par legrand »

perso je reste sur ce forum car c'est l'un des rares ou des sujets aussi sensibles que les cables secteurs en autres nepartent pas en eau de boudins
je ne donnerai aucun nom mais parfois je pose de simples questions sur tel ou tel cables et je suis toujours etonné de voir le temps que prennent certaines personnes a repondre pour ne pas donné de reponse mais critiquer.
pire, souvent ces meme personnes n'ont jamais essayé d'écouter differents cables.
pour en revenir au PL je pense qu'il faut ne pas juger sur une ecoute instantanée mais les laisser sur un moemnt puis le ou les changer et voir si onprefere avec ou sans
parfois l'apport de certains cables peuvent remettre en cause autre chose que le cable
qualité des autres elements ou de la piece ou de l'enregistrement
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Powerline petit CR

Message par GVTahiti »

jeffou a écrit :L'idéal serait que les PL dans le placard me soient prêtées pour que je me fasse une idée :roule:
Avec plaisir ... mais je vois deux écueils : les PL sont en prise "UK" et ... le placard est à Tahiti ...
Mais tu passes quand tu veux ...
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Naim Powerline petit CR

Message par jeffou »

Je suis un excellent nageur :hehe:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Naim Powerline petit CR

Message par legrand »

donc tu nous invites a tahiti
heu jepeux rester 3 semaines?
pour les ecoutes cest mieux
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Naim Powerline petit CR

Message par cracoucasse »

ca y est commandé....

Je vous ferais un CR la semaine prochaine pour vous indiquer la plus value sur le superuniti en musique dématérialisé.
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Naim Powerline petit CR

Message par jeffou »

commandée où ?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim Powerline petit CR

Message par ChriS.P.L »

Attends peut-être 2,3 semaines avant ton CR... J'ai trouvé mes premiers PL à leur place après une bonne semaine sur le système.
Répondre