Naim Powerline petit CR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Powerline petit CR

Message par GVTahiti »

T'as raison ... d'autant plus que les miennes, avec leurs prises "UK" ... c'est plus dur à faire passer qu'avec une prise "EU" ...
:mdr1:

Mais sur le fond, on n'a aucun désaccord ... juste que l'on ne part pas l'un et l'autre des mêmes postulats : Chris fait confiance à ses oreilles ... moi, à Naim ... pas d'autre choix ... j'ai pas d'oreille(s) !! :(


Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Naim Powerline petit CR

Message par cracoucasse »

Après y'a un truc que j'ai pas compris, y'a des mecs qui ont une powerline sur l'ampli directement et sur l'hicap qui est également branché sur l'ampli. C'est pas un peu too much dans l'absolu. Si je pars du postulat que ma powerline améliore mon alimentation et que j'ai externaliser mon alimentation avec une alim externe style hicap, ajouter une powerline en direct sur mon ampli n'a guère de sens si j'en ai déjà une sur mon alim. Dans l'absolu ça parait logique qu'a un moment ça marche plus, non?
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3215
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Naim Powerline petit CR

Message par stan3554 »

non, il n'y a pas d'alim pour ampli, tu parles certainement d'une alim pour préampli.
d'où l'intérêt d'un PL dans ce cas.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4112
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim Powerline petit CR

Message par FlatTwin »

Cracoucasse faisait peut-être référence aux ampli intégrés tel que le Supernait ...

Je suis en plus d'accord avec ce qu'il a dit pour l'avoir déjà fait remarquer dans un autre post :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Powerline petit CR

Message par GVTahiti »

Même sur un Supernait ... :super:
L'alimentation externe, HC voire même ... SC ( :nonon: Frédéric :hello: ) n'alimente qu'une partie seulement (pré-ampli et/ou Dac ??) du SN, donc pourquoi priver la partie amplification d'un PL, dont par ailleurs on s'accorde à reconnaître les bienfait sur un ampli autonome ??

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4803
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim Powerline petit CR

Message par ChriS.P.L »

+1 pour Gérald!!

On va finir par être d'accord à la fin!!!
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Naim Powerline petit CR

Message par legrand »

les hicap n’alimentent pas les meme circuits
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Powerline petit CR

Message par GVTahiti »

Erik,

Tu peux préciser ta pensée : sur un SN, qu'est-ce qui reste alimenté par l'alimentation intégrée si on lui adjoint une HC ? Et si c'est une SC ?

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Naim Powerline petit CR

Message par jeffou »

Et les câbles d'artisan vous avez testé ?
http://www.artisansilvercables.com/usdpower.htm
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Powerline petit CR

Message par GVTahiti »

Ben ... non ... c'est le même prix :| ... et c'est même pas du Naim !! :(

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Naim Powerline petit CR

Message par cracoucasse »

Bonjour,


J'envoie ce post, car en fait j'y ai pensé ce matin en prenant ma douche. Quand j'attends, que je lis qu'on critique la powerline car elle est trop chers compte tenu de l'amélioration procuré qu’on démontre cela en faisant fun ratio coût qualité… et bin à la réflexion ça n’a aucun sens.

je ne sais pas pourquoi, mais j'y ai pensé ce matin dans ma douche. Sans doute car je venais d'écouter de la musique sur mon SU et je me disais, ça marche quand même cette powerline. Et du coup, je me suis dit, le truc du ratio et rapport qualité prix c'est tout sauf un argument, surtout pas quand on achète du naim à la base.

Car finalement pour 1000 euros voir 1500 pour les gourmand, tu peux avoir un couple ampli, lecteur cd (cambridge, atoll, nad) assorti d'enceintes kef, triangle et autres joyeuseté qui globalement vont faire le boulot. Quand on voit les config affichés des uns et des autres, pensez vous réellement que la proportion qualitative soit 3, 4, 5, 10 fois supérieurs. La réponse est non évidemment. C'est la même musique qu'on écoute c’est les mêmes CD, les instruments jouent pareil, mieux rendu, mieux défini mieux spatialisé mais l'écoute n'est pas x fois supérieur, ça n'a pas de sens.

Du coup la powerline c'est pareil, ça n'a pas de sens de voir son prix de cette manière. Seul un comparatif entre produits similaires à qualité égale peut vous dire si le positionnement tarifaire est cher ou trop cher, le reste n'est que de la littérature.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Naim Powerline petit CR

Message par S5-Pro »

Essaye avec un bain (*) ... ;)

(*) pour raison de sécurité ce n'est pas non plus le bon endroit pour se tripoter le PL !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Naim Powerline petit CR

Message par jeffou »

les théoriciens du PL devraient m'en préter un afin que je vérifie ... :langue2: promis je le plonge pas dans le bain, ne m'enroule pas avec, ne me pend pas avec :roule:
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Naim Powerline petit CR

Message par cracoucasse »

Vous avez tout compris, la différence entre un système avec powerline et sans powerline revient à comparer un bain à une douche. <:)
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Naim Powerline petit CR

Message par jeffou »

Ah bon ? Mais les 2 sont biens. La douche écologique et rapide et le
Bain qui détend les muscles contractés.
Répondre