Naim Powerline petit CR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Soupo »

Plus que possible que le câble d’origine fasse mieux ou plus que possible que la PL fasse mieux?

Ou les 2 :1010:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Woodycatz »

ikoun a écrit : 30 janv. 2020, 14:51
cracoucasse a écrit : 04 juil. 2012, 15:18 Bonjour,


J'envoie ce post, car en fait j'y ai pensé ce matin en prenant ma douche. Quand j'attends, que je lis qu'on critique la powerline car elle est trop chers compte tenu de l'amélioration procuré qu’on démontre cela en faisant fun ratio coût qualité… et bin à la réflexion ça n’a aucun sens.

Maintenant, pour les CR, des PL j'en ai même mis sur mon switch et mon NAS... je dois être "indécrottable" :roule:
Hello,

Il a dit “indécrottable”,
D’ou l'interêt de continuer à prendre des douches........... :mdr1:

Musicalement
Au+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim Powerline petit CR

Message par rico »

C'est ça qui est bien avec les cables non Naim, on a un premier upgrade quand on les branche, et on en a un second quand on les débranche, ça occupe et ça fait tourner les PA :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim Powerline petit CR

Message par rico »

Ce n'est pas de moi, c'est une blagounette (toujours un peu de vrai dans les blagounettes) que j'ai vue plusieurs fois sur le forum :)

Le powerline apparaît comme "extension" du Nova sur le site Naim (tout en bas des spécifications) et d'ailleurs cela concerne toute la gamme uniti
https://www.naimaudio.com/fr/product/uniti-nova
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Hakman »

Soupo a écrit : 31 janv. 2020, 16:14 Je viens de remettre le câble d’origine de mon Nova en lieu et place de mon Wireworld electra 7 et ben j’ai l’impression que j’ai plus de musique 8|

Est ce que vous pensez que c’est possible ??? Car sur le papier.....

Ou est ce qu’il faut vraiment privilégier les câbles Naim pour du Naim? Dans ce cas la PL devrait faire mieux dans mon cas. ;)

A moins que je me sois perdus :rouge:
Première chose à vérifier avant de sauter sur les conclusions, vérifiez bien que chaque câble amène la phase au même endroit. C’est le premier truc à vérifier avant toute autre chose!
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Hakman »

rico a écrit : 31 janv. 2020, 19:23 C'est ça qui est bien avec les cables non Naim, on a un premier upgrade quand on les branche, et on en a un second quand on les débranche, ça occupe et ça fait tourner les PA :)
Si je les change 10 fois de suite, y a t il des chances pour que mon 200 se transforme en 300? :hehe:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Powerline petit CR

Message par GVTahiti »

Oh, tu sais, j'connais quelqu'un chez qui, lorsqu'il a fini de faire tourner ses PL, après avoir essayé sans succès ( :hello: Olivier) de les faire transformer en Powerigel+ par Musicline, ils se sont transformés en un très beau ... CDS3 !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Jacc »

rico a écrit : 31 janv. 2020, 20:34 Ce n'est pas de moi, c'est une blagounette (toujours un peu de vrai dans les blagounettes) que j'ai vue plusieurs fois sur le forum :)

Le powerline apparaît comme "extension" du Nova sur le site Naim (tout en bas des spécifications) et d'ailleurs cela concerne toute la gamme uniti
https://www.naimaudio.com/fr/product/uniti-nova
Ce n'a clairement pas été le cas avec mon Atom.
L'Isotek Evo3 Sequel est beaucoup plus homogène. Avec la PL j'ai eu l'impression d'un loudness.

Par contre, l'apport du switch "audiophile" est réellement spectaculaire chez moi !!!
Plus de système hifi
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Soupo »

Pour moi c’est clair le câble d’origine fait bien mieux que mon Wireworld electra 7. Je n’en reviens pas moi même qui était plutôt sceptique sur l’apport d’un câble secteur.

Maintenant j’espère que si je me lance pour une PL, elle fera mieux que le câble d’origine :mrgreen:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Soupo »

Oui c’est vrai :rouge:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim Powerline petit CR

Message par la feuille »

Mais si c'est un câble fait par Naim, ne peut il en apporter un autre...different, mais pas plus mauvais ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre