Naim Powerline petit CR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Soupo »

Bonsoir

J’ai un wireworld electra 7 sur mon Nova. Est ce qu’une PL améliorerait le rendu?

Ou est ce que je perdrais mon temps et mon argent? J’ai lu tous vos post sur ce fil et je ne sais plus trop quoi penser...
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Powerline petit CR

Message par GVTahiti »

Wouah ! Encore un déterreur de posts ... 8 ans ... j'étais à peine arrivé, et je n'avais même pas encore entamé mon élevage de PL ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Macaron »

Salut,

Pour savoir s'il y a amélioration à son goût, il faut tout simplement essayer.
En achetant d'occasion à prix correct comme ici viewtopic.php?f=10&t=19365
, il n'y aura pas forcément une grosse perte d'argent et les PL ça se revend vite et bien.

Jamais l'impression de perdre mon temps à écouter la musique ou faire des petits tests ici. Après c'est sûre que de ne rien faire ni essayer sera moins chronophage.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Jacc »

Je vais bientôt expérimenter l'apport d'une PL sur mon Uniti Atom en remplacement d'un Isotek Sequel Evo3.
J'ai précisément profité de l'offre sur notre site.

Je ferai un petit CR dès que je l'ai.

La semaine dernière, j'ai comparé le Sequel avec un Isotek Optimum Evo2. Plus de finesse en haut et plus de matière. J'espère que le cordon Naim sera tout aussi efficace.
Plus de système hifi
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Soupo »

Merci

J’attends ton CR alors ;-)
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Hakman »

Ce que je propose plutôt, c’est que le/la prochain(e) qui essaie le PL et constate une amélioration, invite toutes les autres personnes du forum pour une écoute à domicile et apprécier le gap qualitatif. Deal? :malin1:

(Bon, faut pas que j’en rachète un tout de suite :roule: )
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Soupo »

@Jacc

Tu revends ta PL 1 mois après l’avoir acheté...je suppose donc qu’elle n’a rien apporté à ton Atom???

Ou pire du négatif ??
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Powerline petit CR

Message par GVTahiti »

On est pas sorti de l'auberge, avec l'arrivée des PL Lite sur le marché de l'occasion ... cela va multip^lier les possibilités de comparaisons diverses ... puis, quand elle seront toutes épuisées ... tous le monde mettre des Powerigel Musicline ... version "+" pour les plus ... aisés !!
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Jacc »

Soupo a écrit : 29 janv. 2020, 23:30 @Jacc

Tu revends ta PL 1 mois après l’avoir acheté...je suppose donc qu’elle n’a rien apporté à ton Atom???

Ou pire du négatif ??
Effectivement, la PL n'apporte rien de plus par rapport à l'Isotek Evo3 Sequel et comme le prix n'est pas le même (du simple au triple pratiquement) je ne garde pas le plus onéreux des deux.
Je pense qu'il faut monter en gamme pour profiter de l'apport de ce câble.
Plus de système hifi
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Jacc »

Du coup, avec les sous économisés par la vente de la PL, j'ai décidé d'optimiser mon réseau et me suis commandé un switch SILENT ANGEL - Bonn N8 dont on peut lire le plus grand bien.

Je suis, pour le moment, équipé d'un switch standard alimenté par une alim 5V régulée.

Wait ans see ...
Plus de système hifi
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim Powerline petit CR

Message par ikoun »

cracoucasse a écrit : 04 juil. 2012, 15:18 Bonjour,


J'envoie ce post, car en fait j'y ai pensé ce matin en prenant ma douche. Quand j'attends, que je lis qu'on critique la powerline car elle est trop chers compte tenu de l'amélioration procuré qu’on démontre cela en faisant fun ratio coût qualité… et bin à la réflexion ça n’a aucun sens.

je ne sais pas pourquoi, mais j'y ai pensé ce matin dans ma douche. Sans doute car je venais d'écouter de la musique sur mon SU et je me disais, ça marche quand même cette powerline. Et du coup, je me suis dit, le truc du ratio et rapport qualité prix c'est tout sauf un argument, surtout pas quand on achète du naim à la base.

Car finalement pour 1000 euros voir 1500 pour les gourmand, tu peux avoir un couple ampli, lecteur cd (cambridge, atoll, nad) assorti d'enceintes kef, triangle et autres joyeuseté qui globalement vont faire le boulot. Quand on voit les config affichés des uns et des autres, pensez vous réellement que la proportion qualitative soit 3, 4, 5, 10 fois supérieurs. La réponse est non évidemment. C'est la même musique qu'on écoute c’est les mêmes CD, les instruments jouent pareil, mieux rendu, mieux défini mieux spatialisé mais l'écoute n'est pas x fois supérieur, ça n'a pas de sens.

Du coup la powerline c'est pareil, ça n'a pas de sens de voir son prix de cette manière. Seul un comparatif entre produits similaires à qualité égale peut vous dire si le positionnement tarifaire est cher ou trop cher, le reste n'est que de la littérature.
C'est tout à fait vrai. Par contre, si on monte plus haut, la sensation "live" peut être absolument déroutante, presque enivrante et là...on arrive à oublier le prix (?)

Je me faisais la réflexion hier d'un de mes premier CD que j'écoutais et je me disais que le chemin parcouru par rapport à mon système de départ était incroyable. Le réalisme, la présence était troublante, ça jouait formidablement bien ! Tout dépend à quel point on a envie de "vivre" cette musique, de la ressentir...
Maintenant, pour les CR, des PL j'en ai même mis sur mon switch et mon NAS... je dois être "indécrottable" :roule:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Birdy Nam Nam »

ikoun a écrit : 30 janv. 2020, 14:51 Maintenant, pour les CR, des PL j'en ai même mis sur mon switch et mon NAS... je dois être "indécrottable" :roule:
Tu n'es pas le seul! J'en ai aussi partout, même sur ma platine vinyle, pour sûr que ça doit améliorer la régularité et le silence de la rotation du moteur! :taré1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Hakman »

Au fait, ça a déjà dû être abordé quelque part, mais je ne trouve plus où?

Quelle est la différence entre le PL blanc transparent, et le PL vert foncé?
Est ce le vert foncé qui est plaqué Rhodium?
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Macaron »

Les 2 sont plaqués au rhodium, la fiche Furutech FI-E38 R verte foncée a remplacée la Furutech transparente FI-E35 R (fin de production apparemment) sur les PL.

J'avais acheté un PL "v2" que j'avais mis en amont de la barrette, ça a offert chez moi un rendu plus ouvert, depuis j'ai remplacé les autres PL par le nouveau modèle.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Soupo »

Je viens de remettre le câble d’origine de mon Nova en lieu et place de mon Wireworld electra 7 et ben j’ai l’impression que j’ai plus de musique 8|

Est ce que vous pensez que c’est possible ??? Car sur le papier.....

Ou est ce qu’il faut vraiment privilégier les câbles Naim pour du Naim? Dans ce cas la PL devrait faire mieux dans mon cas. ;)

A moins que je me sois perdus :rouge:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Répondre