Question de Fraim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Montmirail
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:48
Localisation : Autriche

Re: Question de Fraim

Message par Montmirail »

Belle installation en effet! Le Fraim all black avec la série black se marient vraiment bien. Est-ce la tienne la feuille ?
Je ne savais pas qu´on en était à ce point avec les interférences, merci Chag!
Et merci à tous pour vos conseils!
Je pourrais alors retenir la solution suivante qui se rapprocherait du monde ideal évoqué par Rico, même si on laisserait une alim sur le meuble "aux sources" (á l´instar de la feuille d´ailleurs). Bea est "okay"...tant qu´elle peut écouter Abba de toute manière...
Un meuble avec une grande étagère en bas pour y poser deux 555PS (je suis têtu...et je ne désespère pas de trouver un NAP 500 aux puces ukrainiennes...), puis 3 petites étagères avec le 300, son alim. et la Supercap. Tout en haut, la platine vinyle (j´ai une vieille Pro-ject autrichienne).
Un autre meuble avec encore une grande étagère en bas pour la XPS (...et pour le second NAP 500, déniché à la foire de Montlhéry...), et trois autres petites étagères avec le HDX, le 252, le NDS et le CDS3 en haut. Resterait un petit trou en bas (je sais...mais tous les trous ne sont pas moches...) pour la stageline ou le CDX2, conservé au cas où...
@Gerald: Eh oui! Malheureusement, le CDS3 et le CDX2 ne disposent pas de sortie numérique. C´est la raison pour laquelle je me suis orienté vers le HDX et le NDS même si cela passe par l´ajout de noireaudes. Je conserve ainsi le plaisir old school de l´analogique d´un côté et le confort qu´offrira le numérique de l´autre.
Désolé pour cet étalage de matériel, je ne cherche point l´espanouille ni frapper la femèle, j´ai préféré profiter d´un bon fauteuil sponsorisé par Ricard, Laphroaig et Naim que du fauteuil de mon break et son pioneer...

Montmirail
Avatar du membre
Montmirail
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:48
Localisation : Autriche

Re: Question de Fraim

Message par Montmirail »

@ la feuille: C´est quoi le Naim albinos ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Question de Fraim

Message par la feuille »

La Bastille a écrit : 24 mars 2021, 09:37 Hello Frank,
Une installation exemplaire !
Tu as une HiCap dans le Fraim des alimentations ?
La HC est pour le Headline...un ampli casque pêchu qui bénéficie du 552 :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre