Question de Fraim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Question de Fraim

Message par Gnus »

Bonjour la compagnie,

Je dois avouer que depuis longtemps je caresse le rêve d'equiper mes 6 boîtes noires d'un joli Fraim...
Pour être tout à fait honnête je ne suis pas certain que sur le plan musical je gagne enormement (j'ai déjà un meuble Hifi Atacama), mais je suis particulièrement séduit par le design de ce meuble.... et Wafette aussi (Yes ! Yes ! Yes !!!)

Quoi qu'il en soit, le chemin à parcourir depuis la Patagonie est long, raison pour laquelle je souhaite des maintenant faciliter le travail du père Noël... :mrgreen:

Bref, venons en au fait...

Sachant qu'il existe différentes hauteurs d'étagères, savez vous me dire si la version "Tall" (la plus haute) est compatible pour 2 boîtes noires de type 300 et 300PS par exemple ?

Au delà de cette question pratique afin de minimiser la hauteur de la tour, pensez vous que cela soit opportun sur le plan musical ? Autrement dit ne vaut il mieux pas séparer chacune des boîtes ? Est-ce vraiment utile pour les alims (j'en ai 3 au total : XPS2/300PS/552PS).

Enfin, combien peut on mettre d'étagères max sur une base ?

Merci d'avance pour vos retours.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Question de Fraim

Message par RIEGERT »

L etaqere la plus haute est faite pour accueillir le NAP500 ;elle correspond exactement a la hauteur de deux etageres.Je ne pense pas qu il est judicieux de mettre la ps sur le 300
je peux t envoyer une photo de mon rack si ca t interesse par mail
<:)
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Question de Fraim

Message par Gnus »

Merci Raoul, je t'envoie mon email en MP.

En fait ma question n'était pas tant de poser le 300 sur sa PS mais plutôt de savoir si la version TALL permettait de mettre 2 boîtes noir : 2 x PS par exemple ???
Modifié en dernier par Gnus le 18 sept. 2012, 23:06, modifié 1 fois.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Question de Fraim

Message par philhifi »

Gnus a écrit : combien peut on mettre d'étagères max sur une base ? <:)
Ben , 6 ça fait déjà pas mal !!! ::d Après , plus , je ne sais pas ...
Image
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Question de Fraim

Message par Gnus »

C'est ce dont j'ai besoin pour mes 6 boîtes Naim + arrivée prochaine d'un tuner Meridian 504...
:)

Nova / P3ESR
Mu-So
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Question de Fraim

Message par shawnforever »

Sinon tu peux passer sur deux meubles. C'est plus esthétique mais faut la place. D'ailleurs, toutes les boites ont-elles besoin d'un Fraim?

Sinon petit HS, au prix du Fraimlight, ce mec a acheté 2 étages pour poser une vase et une photo... 8|
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Question de Fraim

Message par GVTahiti »

Salut Stéphane,

Je me moquais gentiment de toi sur un autre fil, à propos des meubles Hifi qui allaient prendre la place du canapé de Madame ... :|
Mais tu vas le faire !! :pleur4: ... de wafette ...

Car sinon, je ne vois vraiment pas où tu pourrais caser les 2 fraims ...
Mais c'est vrai que cela aérerait pas mal ... la musique !
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Question de Fraim

Message par Chag »

shawnforever a écrit :au prix du Fraimlight, ce mec a acheté 2 étages pour poser une vase et une photo... 8|
Ou mais il s'agit d'une photo de mariage - très important pour un WAF des plus élevés - et d'un vase équipé d'une ampoule électrique, d'un PL et d'un abajour. ::d

Chag -
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Question de Fraim

Message par Gnus »

En effet Gérald aucune chance de placer 2 tours dans ma pièce même si c'est plus esthétique. Et wafette ne le supporterai pas !
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Question de Fraim

Message par PascalB »

Excepté quand il est encastré comme dans le cas de philhifi, je ne trouve pas le Fraim très beau en hauteur. Le design demande de l'espace, ce n'est pas du mobilier normand :mrgreen:

Si tu ne peux pas mettre 2 Fraim et si tu n'es pas certain du résultat sonore, pourquoi ne pas conserver ton meuble actuel, plus adapté à une disposition verticale ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Question de Fraim

Message par FlatTwin »

philhifi a écrit :
Gnus a écrit : combien peut on mettre d'étagères max sur une base ? <:)
Ben , 6 ça fait déjà pas mal !!! ::d Après , plus , je ne sais pas ...
Image
Ils ont tellement peur que ça s'écroule, pour avoir "enfermé" le rack ?! :diable:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Question de Fraim

Message par Chag »

Non, il parait que c'est le Fraim qui retient les murs. C'est la raison pour laquelle il est monté si haut. :langue2:

Chag -
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Question de Fraim

Message par philhifi »

PascalB a écrit :Excepté quand il est encastré comme dans le cas de philhifi, je ne trouve pas le Fraim très beau en hauteur.
Pareil !!! :mrgreen: Pour moi 4 max , après il perd en élégance ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Question de Fraim

Message par Frederic »

On peut mettre jusqu'à 6 étagères , mais je ne trouve pas les racks hauts très esthétiques, que ce soit le Fraim ou d'autres racks.

L'étagère grand hauteur prévue pour le Nap 500 est de hauteur double de l'étagère standard, elle peut donc recevoir deux appareils Naim (sauf 500) posés l'un sur l'autre.

Les Fraim bas sont très esthetiques, et remplissent de plus de meilleures conditions pour répartir comme il se faut, alim et appareils sans transfo.

Stéphane tu pourrais peut-être placer 2 Fraim de 3 niveaux sur le côté. Montre quelques photos de mes Friam ou d'autres, pour convaincre ton épouse :)
F.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Question de Fraim

Message par philhifi »

Nouveau dilemme pour toi , Stéphane , entre choix esthétique et nécessité (voir waf , en plus) !!! :mrgreen: C'est vrai qu'il est beau ce Fraim , je viens de craquer ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre