Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par Aldamir »

Bonjour,

Petit souci depuis un mois environ : une demi ligne environ de l'écran de mon superuniti n'affiche plus de pixels. Bon, c'est pas critique, je regarde peu l'écran, et cette demi ligne n'est pas partout utilisée, mais je trouve quand même pas normal d'avoir aussi vite ce type de problème pour un appareil de ce prix... J'ai envoyé la photo à mon revendeur qui est censé demander avis au distributeur, mais je n'ai aucune nouvelle depuis un mois.

Avez vous déjà eu ce type de problème sur des écrans Naim black ? Si oui, la prise en charge sous garantie vaut elle le coup, notamment en regard du temps d'immobilisation de l'appareil ?

Merci de vos avis.

Emmanuel
photo.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par PBranche »

Bonsoir Emmanuel, j'ai regardé RAS chez moi. C'est étonnant on dirait que ça ne concerne que la partie droite de l'écran ?
SU + 804 Di
Avatar du membre
Stesic
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 08 juil. 2012, 13:57
Localisation : Talence

Re: Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par Stesic »

C'est curieux, on dirait presque que c'est volontaire, tu as cette absence de pixels sur tous les menus?
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par romeo377 »

Cela m'est arrivé au début de l'été avec le ND5XS, par contre, au bout d'une semaine tous les pixels avaient disparu (écran noir). Je suis resté sans durant 1 mois et demi (techniciens en congés).
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par GVTahiti »

La durée de vie des écrans n'est pas une des qualités fondamentales des Naim ...
Plutôt une faiblesse structurelle, semble-t-il ... et pas vraiment résolue depuis les premiers spécimens (NVI notamment) mis sur le marché ! :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par stan3554 »

Vu le prix des appareils je ne peux pas cautionner ce genre de panne
Faut ramener ça au nombre d'appareils équipés avec ce même type d'écran, mais c'est vrai que ça fait désordre.
Emmanuel, un début de solution peut être d'envoyer cette photo au service client de Naim, par mail (Steve Hopkins je crois ?), pour avis, et ensuite de recontacter ton revendeur avec cette première étape franchie, il ne pourra plus botter en touche si c'est le cas.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par filip63 »

BruNaim a écrit :...
Vu le prix des appareils je ne peux pas cautionner ce genre de panne
Bien dit ! ça va les faire réfléchir. ! Non mais ! :mdr3:

Nan, j'décon ... t'as raison, si c'est répétitif c'est pas normal.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par nicolas »

filip-63 a écrit :
BruNaim a écrit :...
Vu le prix des appareils je ne peux pas cautionner ce genre de panne
Bien dit ! ça va les faire réfléchir. ! Non mais ! :mdr3:

Nan, j'décon ... t'as raison, si c'est répétitif c'est pas normal.

:cool:
Je propose d'utiliser notre droit d'alerte, voire de ne pas acheter de produits naim pour Noël.
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par cracoucasse »

t'es sur que c'est un problème d'écran (physique) et pas un plantage du logiciel d'info...
Tu as essayer de réinialiser le machin, ou mise à jour ou je sais pas quoi. Parceque ça m'a l'air particulièrement ciblé comme panne.
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par romeo377 »

Effectivement, la première chose que m'a demandé le technicien SAV, était de faire un retour aux réglages usine.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par GVTahiti »

BruNaim a écrit : Si en plus l'écran fait du black out...
C'est un gag ... involontaire ... ou tu te laisses influencer par Vincent, Daniel et consorts ... ??
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par Aldamir »

Merci pour vos avis, c'est une demi ligne qui semble éteinte, et dans tous les menus. Je suis passé en version 3.16 il y a peu, je ne me souviens pas si c'est apparu juste après, mais ça vaut le coup de tester un retour aux réglages d'usine quand je rentre chez moi (je suis sur Paris 4 jours, je vais essayer de voir et d'écouter des Sonus Faber chez Music-hall qui est à côté de mon hôtel...). Si rien ne bouge, j'envoie un mail à S. Hopkins que j'avais déjà consulté pour autre chose et qui est de bon conseil.

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par nicolas »

Aldamir a écrit :.... qui est à côté de mon hôtel....

Emmanuel

Tu es de la famille des Hilton ? :mrgreen:
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par Gnus »

Ben alors Bruno tu te fâches tout rouge sur Naim ???
:happy1:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ecran de Superuniti qui perd ses pixels

Message par ikoun »

Aldamir a écrit :Merci pour vos avis, c'est une demi ligne qui semble éteinte, et dans tous les menus. Je suis passé en version 3.16 il y a peu, je ne me souviens pas si c'est apparu juste après, mais ça vaut le coup de tester un retour aux réglages d'usine quand je rentre chez moi (je suis sur Paris 4 jours, je vais essayer de voir et d'écouter des Sonus Faber chez Music-hall qui est à côté de mon hôtel...). Si rien ne bouge, j'envoie un mail à S. Hopkins que j'avais déjà consulté pour autre chose et qui est de bon conseil.

Emmanuel
Cela ressemble plus à une panne technique que software ... je vois mieux un changement d'écran :/
Il est vrai que c'est bien dommage . Si il y a la fonction "recalibrage d'écran", cela serait plus judicieux qu'un réglage d'usine. Sur le HDX, il y a cette possibilité. Mais on a aussi la possibilité de l'éteindre (ce qui est mon cas) - ce qui évite une chaleur intempestive dans la machine qui chauffe plus que le streamer...
Bonne chance <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre