CANNON- NAP300...et NAP500

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par nostromo74 »

filip-63 a écrit :
Nac-nap21 a écrit :En sonorisation professionnelle, les câble XLR ressemblent beaucoup à ceux de Naim, même coup de pinces sur le troisième conducteur. Les prises sont des Neutrik NC*MX, les câbles sont en cuivre désoxygéné. A ce sujet Naim ne donne aucune précision ?...
ça voudrait dire que Naim n'a fait qu'utiliser une façon de faire adoptée dans le milieu professionnel ? Donc que finalement ça ne vaut pas le coup d'en faire un fromage, voire des convulsions ? :mrgreen: et que c'est peut-être même préférable ?

:cool:
Tout fous l'camp :
Naim c'est du matos de sono, Lamborghini c'est des tracteurs agricoles, Patek Philippe fait des montres a quartz. J'espère juste que ma superbe voisine de palier n'est pas un travelo.

Et on en fait un fromage parce qu'on a de l'humour...

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par love_leeloo »

nostromo74 a écrit :J'espère juste que ma superbe voisine de palier n'est pas un travelo.
tu te la tapes et après une nuit avec elle tu peux plus t’asseoir ?
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par nostromo74 »

love_leeloo a écrit :
nostromo74 a écrit :J'espère juste que ma superbe voisine de palier n'est pas un travelo.
tu te la tapes et après une nuit avec elle tu peux plus t’asseoir ?
Etant Naimiste il est clair que je perds parfois le sens des réalités, mais je pense pouvoir m'apercevoir de quelque chose de louche avant d'avoir la prise aes-ebu comme un transfo toroïdal de nap 500.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par GVTahiti »

8|  :|   :aille2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par ikoun »

Je suis d'accord avec notre druide ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

filip-63 a écrit :voire des convulsions
Pourquoi ? Y'a quelqu'un qui convulse ?
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par ikoun »

Ben pour le coup, le seul qui a convulsé, je crois que c'est vous :mrgreen: ;) mais il est vrai que l'on peut comprendre ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

I'm vouvoie dis !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par filip63 »

On peut toutefois convenir que, même si c'est une solution technique choisie et assumée, Naim pourrait s'arranger pour donner un aspect un peu plus "classieux" à ses câbles, au moins pour que ça paraisse cohérent avec le reste du matos et que ça justifie (?) de les payer un bras. (Encore une fois, les DIN/XLR de Nap135 font assez minables ...).
Mais bon ! si musicalement c'est efficace ... on ne passe pas son temps à regarder l'arrière des appareils.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

Ce druide, alors, quel talent de modérateur : merci !

Je pense qu'après une telle synthèse, y'a plus rien à ajouter et que l'on peut refermer ce post définitivement, non sans remercier toutes les bonnes âmes qui ont contribué à son développement.

Je vais pouvoir écouter enfin un peu de musique, arrêter les suppos et remiser ma sulfateuse.

Bonne journée à tous.

Ah, je vais mieux là, j'vais m'faire une petite tisane tiens.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: CANNON- NAP 300

Message par amothm »

Je déterre : y m'ont sorti du XLR-Din en Superlumina ?!?!!???

Si quelqu'un en a un en sa possession, un conseil : ne pas l'ouvrir, ne pas l'ausculter, c'est pas dans le contrat de vente.

Et c'est pas bon pour la santé.
Modifié en dernier par amothm le 20 févr. 2021, 09:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CANNON- NAP300...et NAP500

Message par guibo »

Oui c'est disponible comme cable, c'est soit 2 cables soit tu peux racheter un NAP300DR :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par danielw4 »

filip63 a écrit : 27 févr. 2013, 16:47 Une question quand même : qu'est ce qui te fait dire que c'est du câble de base ? La couleur suffit ?

(NB : sur ma liaison SC vers 135 j'ai mis des câbles FlashbackSales à la place des originaux que j'avais trouvé un peu cheap ...).

Parmi nos rois du fer à souder qui a fabriqué des câbles DIN/XLR mono de qualité ?
J’ai fabriqué des XLR avec le même modèle de câble mais d’une autre marque que celui qu’utilise Naim.... résultat catastrophique :pleur4:

Depuis 2 ans, je n’utilise que les câbles DIY de la source aux amplis ... un seul modèles de câble pour véhiculer le signal de la source aux amplis.

Je les avais fait écouter au dernier Besseuil.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par guibo »

danielw4 a écrit : 20 févr. 2021, 09:57
filip63 a écrit : 27 févr. 2013, 16:47 Une question quand même : qu'est ce qui te fait dire que c'est du câble de base ? La couleur suffit ?

(NB : sur ma liaison SC vers 135 j'ai mis des câbles FlashbackSales à la place des originaux que j'avais trouvé un peu cheap ...).

Parmi nos rois du fer à souder qui a fabriqué des câbles DIN/XLR mono de qualité ?
J’ai fabriqué des XLR avec le même modèle de câble mais d’une autre marque que celui qu’utilise Naim.... résultat catastrophique :pleur4:

Depuis 2 ans, je n’utilise que les câbles DIY de la source aux amplis ... un seul modèles de câble pour véhiculer le signal de la source aux amplis.

Je les avais fait écouter au dernier Besseuil.
J'ai essayé aussi, résultat horrible lors d'un test sur le 272/250 de chez Régis. Depuis il est dans un placard.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: CANNON- NAP300...et NAP500

Message par danielw4 »

J’ai retrouvé la référence qu’utilise Naim pour la réalisation de ses XLR, c’est du cable secteur h05vv-f.
C’est du banal câble secteur !
Je ne me souviens plus de la marque qu’utilise Naim mais je n’en ai jamais trouvé à l’achat et je me suis rabattu sur un câble de cette référence mais d’une autre marque.

J’avais monté un câble avec de bons connecteurs et dès les premières écoutes le résultat était catastrophique. Je me suis dit qu’il fallait le roder mais plus le temps passait plus j’avais mal aux oreilles.

Après de longues heures de rodage avec le tuner, j’ai rangé les câbles et tellement bien rangé que je ne les retrouvent plus :happy1:
Répondre