CANNON- NAP300...et NAP500

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Ratafia »

franck0303 a écrit : J'ai du flashback en XLR pour 250-135s mais y'a rien à faire je préfére de tres loin le cable cheap de chez NAIM.
Le flashback possède un grave plus charpenté mais moins fluide, son aigu est par ailleurs et toujours comparé au NAIM tres montant et cause dans certains cas de l'agressivité.

Franck
Mes expériences chez flasback vont dans le même sens, hormis l'agressivité peut-être. Mais bon, c'était des snaic. Par contre je suis resté scotché sur leur "Premiere" http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... _naim.html (il faudrait que je mette ma signature à jour). Un interconnect fabuleux ( très supérieur à l'ARsound skylink ) pour un prix ridicule, et comme toujours chez eux, d'une parfaite qualité de fabrication.
Cela dit, je m'embarquerais volontiers pour un hiline, avec la quasi-certitude d'avoir quelque chose d'encore meilleur, mais peut-être aussi d'une apparence plus cheap, comme le relève si bien Franck.
N'oublions pas tout de même que l'esthétique Naïm tendais ( du moins jusqu'à la gamme olive ) au dépouillement qui caractérise encore certains appareils utilisés dans l'industrie où le superflus n'a pas sa place. Paradoxalement, c'est cette impression de sérieux, de ne pas s'embarrasser de fioriture qui m'avait d'abord séduit et se trouve remise en cause aujourd'hui.
Je ne suis pas censé démonter mes câbles. Un jour je l'ai pourtant fait après avoir maltraité l'interconnect de mon CDI. Un simple point de soudure de ma main tremblante et c'était reparti comme avant (j'ai comparé avec du neuf), comme lors du dépannage express d'une de ces bonnes veilles machines qui retrouvent sans détour le chemin de la précision.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par ALMO »

Le câble Naim entre l'alimentation du préampli et les nap 250 et 135 CB avait été appelé Cannon à l'époque où il était équipé d'une fiche XLR couleur métal Argenté de la marque Cannon.
Vu l'état il semblerait bien que les câbles visibles sur la photo ne soient pas forcément ceux fournis d’origine avec le nap300; peut-être des câbles de 135 qui ont déjà pas mal vécus chez différents propriétaires ?.
Le passage du signal qui repart de l'alimentation vers l'ampli est moins fragile que la partie du signal qui n'est pas encore passé dans le préampli remplissant son rôle d'adaptation de charges et impédances.
Comme d'autres membres du forum j'ai trouvé le câble Flashback, bien qu'il soit beau, moins intéressant que le Naim. J'ai testé également un Snaic dont la fiche Din 4 avait été remplacée par une XLR pour le connecter au 250 le résultat d'écoute était du même type.
J'ai essayé aussi du Mogami; du 47 Laboratory tous ces câbles ne font pas mieux que le Naim.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par jeanpi »

Moralité : Naim aurais toujours raison dans ses choix? :happy1:
@Ratafia : si tu souhaites tester le HiLine, on peut se les échanger une dizaine de jours? <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par S5-Pro »

Depuis ce post je fais un peu plus attention aux câbles d'alimentation de mes appareils électriques.
Ce matin, plutôt par hasard, je remarque l'inscriptionAlcatel <HAR> H05RN-F sur le câble 220V de ma machine espresso !!!!!!
Mon Dieu un câble de HDG sur ma cafetière :ghee:

Eh bien, oui, le capucino de ce matin avait plus de matière et un goût un peu plus corsé que d'habitude et surtout plus de finesse dans la "crema" !

Je vais maintenant contrôler celui de mon aspirateur ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par ALMO »

jeanpi a écrit :Moralité : Naim aurais toujours raison dans ses choix? :happy1:
@Ratafia : si tu souhaites tester le HiLine, on peut se les échanger une dizaine de jours? <:)
Salut Jean-Pierre

Apparemment les choix que Naim fait sont liés à une philosophie et des compromis d'écoutes par rapport à un ensemble de paramètres. A part quelques petits changement les câbles standard de chez Naim sont les produits qui équipent continuellement les appareils et présent au catalogue.
Ce qui ne les empêches pas de proposer des câbles originaux avec des prix Haut-de-Gamme ne serait-ce que pour se positionner sur certaines parts de marchés placés dans les produits plus prestigieux. Et par la même maintenir une image de concepteur à la pointe du progrès; c'est ce que fait également Linn. Les Hiline et Powerline sont des bons produits, en comparaison, je trouve que les câbles d'origine ne sont pas en retrait non plus.
Le Naca5 est un bon câble mais il serait intéressant que Naim propose le choix de fiches bananes plus performantes que celles actuelles, notamment pour les enceintes autre que des Naim, ces bananes restant néanmoins de bonne fiches. Je trouve que mon Naca5 est sublimé en propreté, dynamique et contrastes, avec des fiches bananes WBT Nextgen 0610 Argent coté enceintes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

S5-Pro a écrit :Depuis ce post je fais un peu plus attention aux câbles d'alimentation de mes appareils électriques.
Ce matin, plutôt par hasard, je remarque l'inscriptionAlcatel <HAR> H05RN-F sur le câble 220V de ma machine espresso !!!!!!
Mon Dieu un câble de HDG sur ma cafetière :ghee:

Eh bien, oui, le capucino de ce matin avait plus de matière et un goût un peu plus corsé que d'habitude et surtout plus de finesse dans la "crema" !

Je vais maintenant contrôler celui de mon aspirateur ...
Le Grille pain doit être câblé à l'identique de la machine à café, c'est le pingouin de Nespresso qui le recommande.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Ratafia »

S5-Pro a écrit :Depuis ce post je fais un peu plus attention aux câbles d'alimentation de mes appareils électriques.
Ce matin, plutôt par hasard, je remarque l'inscriptionAlcatel <HAR> H05RN-F sur le câble 220V de ma machine espresso !!!!!!
Mon Dieu un câble de HDG sur ma cafetière :ghee:

Eh bien, oui, le capucino de ce matin avait plus de matière et un goût un peu plus corsé que d'habitude et surtout plus de finesse dans la "crema" !

Je vais maintenant contrôler celui de mon aspirateur ...

Alcatel n'a jamais été du haut de gamme :mrgreen: :mrgreen:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Ratafia »

jeanpi a écrit :Moralité : Naim aurais toujours raison dans ses choix? :happy1:
@Ratafia : si tu souhaites tester le HiLine, on peut se les échanger une dizaine de jours? <:)
Jeanpi c'est tentant, mais j'ai peur d'être trop séduit. L'achat d'un hiline ne rentre pas dans mon budget en ce moment, si tu vois ce que je veux dire. Merci quand même et .... bon, rien ne m'empêche d'y penser. Je te fais signe si je craque <:)
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par nostromo74 »

amothm a écrit :
S5-Pro a écrit :Depuis ce post je fais un peu plus attention aux câbles d'alimentation de mes appareils électriques.
Ce matin, plutôt par hasard, je remarque l'inscriptionAlcatel <HAR> H05RN-F sur le câble 220V de ma machine espresso !!!!!!
Mon Dieu un câble de HDG sur ma cafetière :ghee:

Eh bien, oui, le capucino de ce matin avait plus de matière et un goût un peu plus corsé que d'habitude et surtout plus de finesse dans la "crema" !

Je vais maintenant contrôler celui de mon aspirateur ...
Le Grille pain doit être câblé à l'identique de la machine à café, c'est le pingouin de Nespresso qui le recommande.
Moi j'ai monté une alim sur batteries sur la georges clowney machine, résultats au delà de toutes espérances.
Wafette a fait de même avec ses jouets suédois en silicone et l'effet sur mon installation audio est incroyable : j'ai enfin la paix pour écouter de la musique vu que ça fait 2 jours qu'elle est recluse dans la salle de bain.
Ce post aura changé ma vie...

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

Quand on peut faire du bien autour de soi...
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par S5-Pro »

amothm a écrit :Quand on peut faire du bien autour de soi...
:hehe:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par ikoun »

franck0303 a écrit :
jeanpi a écrit :Pour les insatisfaits : les câbles de Flashback sont superbement construits, fiche XLR en métal (Neutrik), câbles blindés, et moins chers! J'en ai ouvert un pour voir :] Et en remettant les Naim...pour moi...kif-kif :siffle:
Ratafia, j'ai bien connu J-Cl. et les câbles que je lui ai acheté pour ma Bte Noire étaient fabriqués par Eupen (Belgique), 3 x 2,5 mm2, ferrités et blindés.
J'ai du flashback en XLR pour 250-135s mais y'a rien à faire je préfére de tres loin le cable cheap de chez NAIM.
Le flashback possède un grave plus charpenté mais moins fluide, son aigu est par ailleurs et toujours comparé au NAIM tres montant et cause dans certains cas de l'agressivité.

Franck
Et +1 pour moi aussi !
Mais bon, peut être que de tps en tps, le soudeur maison n'est pas au top... ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Nac-nap21 »

En sonorisation professionnelle, les câble XLR ressemblent beaucoup à ceux de Naim, même coup de pinces sur le troisième conducteur. Les prises sont des Neutrik NC*MX, les câbles sont en cuivre désoxygéné. A ce sujet Naim ne donne aucune précision ?

Image
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par filip63 »

Nac-nap21 a écrit :En sonorisation professionnelle, les câble XLR ressemblent beaucoup à ceux de Naim, même coup de pinces sur le troisième conducteur. Les prises sont des Neutrik NC*MX, les câbles sont en cuivre désoxygéné. A ce sujet Naim ne donne aucune précision ?...
ça voudrait dire que Naim n'a fait qu'utiliser une façon de faire adoptée dans le milieu professionnel ? Donc que finalement ça ne vaut pas le coup d'en faire un fromage, voire des convulsions ? :mrgreen: et que c'est peut-être même préférable ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre