CANNON- NAP300...et NAP500

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: CANNON- NAP300...et NAP500

Message par love_leeloo »

c'est ce que je dis plus haut.
ça fait le boulot et même tres bien.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CANNON- NAP300...et NAP500

Message par ALMO »

guibo a écrit : 23 févr. 2021, 13:39 On parle de cable qui sont vraiment sans aucun soin, meme un SNAIC est mieux fini, la tout se ballade coté XLR, aucune tenue, c'est du plastique noir à 3 sous, franchement c'est tout de meme bizarre comme finition coté XLR. Après je ne dis pas qu'ils ne sont pas biens, je dis juste qu'ils sont vraiment très mal fini pour le matos qu'il acompagne.
En effet les interconnects des amplis à partir des nap 250 sont dégainés sur 2 cm jusqu'à la limite de l'enveloppe en plastic, pas forcément cool esthétiquement, mais c'est moins fragile qu'il n'y parait; il serait tout aussi simple de ne dégainer que sur 1cm et pas plus couteux. A mon avis vu que c'est la généralité des Cannons XLR Naim, j'aurais tendance à penser que c'est une volonté de méthode d'assouplissement simplifiée ; après tout Naim est un coutumier du découplement avec les Powerlines; et les câbles de modulation Hi- Lines et Super- Lumina, qui restent délicats au niveau de leurs fiches de branchements.
Si les prises Naim XLR mâles et femelles sont en plastique, non conductrices et par le fait pouvant réduire les courants de foucault ? Des fabricants de prises réputées dans l'audio( wbt, Klei Eichmann, plastifient et réduisent les masses et contact pour abaisser la résistance de transmission de la prise et de la fiche en Rca (impédance en 75ohms).
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: CANNON- NAP300...et NAP500

Message par amothm »

Vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu' ils pourraient être plus propres.

Tout seul dans mon coin, j'y suis arrivé.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: CANNON- NAP300...et NAP500

Message par Hakman »

J’avoue aussi que le câble interconnect qui accompagne mon Nap 250 fait tellement peu qualitatif (aussi bien visuellement qu’entre les mains lors de la connexion avec nos appareils), je pensais avoir hérité d’un câble no Naim..... mais à vous lire ça semble bien être un Naim!!!!
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CANNON- NAP300...et NAP500

Message par guibo »

ALMO a écrit : 23 févr. 2021, 20:48
guibo a écrit : 23 févr. 2021, 13:39 On parle de cable qui sont vraiment sans aucun soin, meme un SNAIC est mieux fini, la tout se ballade coté XLR, aucune tenue, c'est du plastique noir à 3 sous, franchement c'est tout de meme bizarre comme finition coté XLR. Après je ne dis pas qu'ils ne sont pas biens, je dis juste qu'ils sont vraiment très mal fini pour le matos qu'il acompagne.
En effet les interconnects des amplis à partir des nap 250 sont dégainés sur 2 cm jusqu'à la limite de l'enveloppe en plastic, pas forcément cool esthétiquement, mais c'est moins fragile qu'il n'y parait; il serait tout aussi simple de ne dégainer que sur 1cm et pas plus couteux. A mon avis vu que c'est la généralité des Cannons XLR Naim, j'aurais tendance à penser que c'est une volonté de méthode d'assouplissement simplifiée ; après tout Naim est un coutumier du découplement avec les Powerlines; et les câbles de modulation Hi- Lines et Super- Lumina, qui restent délicats au niveau de leurs fiches de branchements.
Si les prises Naim XLR mâles et femelles sont en plastique, non conductrices et par le fait pouvant réduire les courants de foucault ? Des fabricants de prises réputées dans l'audio( wbt, Klei Eichmann, plastifient et réduisent les masses et contact pour abaisser la résistance de transmission de la prise et de la fiche en Rca (impédance en 75ohms).
Merci pour les infos <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: CANNON- NAP300...et NAP500

Message par eddy »

amothm a écrit : 23 févr. 2021, 21:39 Vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu' ils pourraient être plus propres.

Tout seul dans mon coin, j'y suis arrivé.
<:) Oui, tu n'as pas tord ! Il m'est aussi arrivé de voir sortir les brins de la XLR et j'ai bien sûr pensé qu'ils auraient pu mettre autre chose. Je leur reproche aussi d'autres erreurs, comme les embases des bananes qui sont soudés sur les circuits imprimés des Nait 3 par exemple. Mais qui ne fait pas d'erreurs ? Il faut aussi reconnaître que nous découvrons ces points faibles à force de manipuler les appareils... une fois mis en place, si l'on n'y touche plus il n'y a pas de souci ! Mais l'envie de regarder à l'intérieur ce qui s'y passe est trop fort parfois :mrgreen: ! C'est humain !
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: CANNON- NAP300...et NAP500

Message par amothm »

eddy a écrit : 24 févr. 2021, 11:14 les embases des bananes qui sont soudés sur les circuits imprimés des Nait 3
Je ne comparerais pas un Nait 3 des années... avec aujourd'hui un Nap 500 dr !

D'autant plus que contrairement au Nait 3, un Nap 500 dr nécessite un "tout petit peu" de rallonge financière avant d'obtenir un peu de musique.

Si ça n'est pas un Statement, c'est tout de même leur ancien très haut de gamme !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CANNON- NAP300...et NAP500

Message par ALMO »

En câbles et connecteurs le développement a considérablement évolué par rapport à 30/40ans en arrière; du coup le choix peut devenir infini si la capacité financière le permet. Dans les années 70/80 c'était du domaine secondaire, le basique câble de type scindex était universellement majoritaire sur les électroniques et enceintes; les comparatifs des écoutes restaient essentiellement concentrées sur le rendu des sources, amplifications et enceintes, il avait déjà du plaisir d'écoute. Les avancées technologiques sont intéressantes, les prix s'amplifient avec. Un consensus général des fabricants de câble audio en apparence fait unanimité : Un bon câble doit retransmettre le message de manière neutre sans ajouts ni retraits. N'empêche que chaque câbles en fonction de ses propres caractéristiques, même en haut de gamme, histoire de compromis, doit composer avec l'électronique dont il véhicule l'information; questions d'adaptations capacitives, résistives, inductives, sans blindage, avec blindage types de blindages ...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre