Un anti Fraim Lite

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Un anti Fraim Lite

Message par nostromo74 »

La vache, t'as raison.
En plus je viens d'écouter "transformer" de Lou Reed.
J'espère que ma mère n'est pas sur ce forum.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
cedric 21
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: Un anti Fraim Lite

Message par cedric 21 »

Bonjour , voici quelques photos de ma réalisation:

Montant: chêne

Tablettes: 2 plaques de medium visées et collées, la plaque supérieur de 16mm est percée et reçoit des pieds soundscards superspikes, qui dépassent d'environ 1mm et sur lesquels reposerons des plaque de verre de 10mm qui accueillerons chaque élément. Les plaques de médium son recouverte de venilia blanc

Pieds: soundscards jupiter

Hauteur: 114
Profondeur: 45
Largeur: 54

Voila je suis plutôt satisfait du résultat, il me manque plus que les plaques de verre, et un peu de temps pour remplir les places vides, destinées à recevoir un jour XPS, et supercap....

Cédric
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
cedric 21
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: Un anti Fraim Lite

Message par cedric 21 »

une dernière photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Un anti Fraim Lite

Message par CME »

Joli !

Mais là on n'est plus dans l'anti-Fraim, on est dans l'anti-IKEA... c'est bien mieux !
XULYDE NAIM TOTALDAC
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Un anti Fraim Lite

Message par shawnforever »

Ca ne pose pas de souci d'avoir une tour si haute juste à coté des SBLs? Elles n'ont pas besoin de repirer un peu plus?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Un anti Fraim Lite

Message par Karybout »

Facile, du médium, decoupé et percé sur mesure avec 1 etage Fraim d'origine en tant que gabarit.


Je me suis fait faire une étagère pour poser ma TV au dessus de mes 2 Fraims.
J'ai demandé simple pour 100€ avec :
- 145 de large
- du medium de meme épaisseur que les etagères Naim
- format rectangulaire mais avec les coins légèrement arrondis comme les étagères originales Fraim (mais pas au centre, je n'y ai pas pensé :pleur4: )

Je suis en plein vernissage avec du Vernis Bistrot de chez Liberon ... malheureusement la teinte "Chene moyen" semble bien trop foncée à l'application par rapport à la couleur de l'étiquetage !
Je vais attendre 24h que la première couche seche bien, sait-on jamais ...

Image




J'ai mes 2 Fraim à monter depuis 6 mois ...
L'étagère à vernir depuis 2 mois ...
Je pense que l'ensemble devrait être monté utilisable pour ... Noël à la vitesse à laquelle j'avance ! :rouge:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un anti Fraim Lite

Message par GVTahiti »

Pour en revenir à la réalisation d'Amothem, et en tenant compte de la remarque de CME sur le découplage, il est possible pour l'améliorer sensiblement - au prix certes de quelques roros, - de placer 3 pieds AKTYNA Aris ou Dynaris sous les montants de ta tour ! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Un anti Fraim Lite

Message par fbmw »

Pour le découplage, j'ai mis chacun de mes éléments sur 3 superspikes (de chez Soundcare).

Le résultat est très surprenant. Tout est devenu plus tendu, net et les aigus se sont adoucis.
Bref je ne regrette pas cet achat de quelques dizaines d'€.
Et du coup j'ai pu garder mon meuble bas Ikea à 50€ ! Lol.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Un anti Fraim Lite

Message par amothm »

Je ressors ce poste pour signaler à ceux qui l'ignoreraient que l'on ne trouve plus de plaques en lamellé collé de bambou en France.
Tiens donc ! Pourquoi ?
Le vendeur de Leroy Merlin m'a expliqué que l'on consommait circuit court aujourd'hui, avec nos forêts, nos arbres pour faire nos planches bien à nous !
Bien.
C'est pas beau de faire traverser les océans au bambou...

Mon meuble a pris de la valeur !!!
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Un anti Fraim Lite

Message par Karybout »

On tient le bon bout ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Un anti Fraim Lite

Message par RV »

amothm a écrit :Je ressors ce poste pour signaler à ceux qui l'ignoreraient que l'on ne trouve plus de plaques en lamellé collé de bambou en France.
Tiens donc ! Pourquoi ?
Le vendeur de Leroy Merlin m'a expliqué que l'on consommait circuit court aujourd'hui, avec nos forêts, nos arbres pour faire nos planches bien à nous !
Bien.
C'est pas beau de faire traverser les océans au bambou...

Mon meuble a pris de la valeur !!!
T’as essayé Anduze ?
Si production il y a elle est sûrement réduite, mais pour dépanner
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un anti Fraim Lite

Message par GVTahiti »

amothm a écrit : 17 mars 2021, 16:07 Je ressors ce poste pour signaler à ceux qui l'ignoreraient que l'on ne trouve plus de plaques en lamellé collé de bambou en France.

Mon meuble a pris de la valeur !!!
Tu devrais nous donner de ses nouvelles ... par une petite photo récente ... juste pour voir comment le bambou vieillit !! :hehe: :hehe:
Et, subsidiairement, pour comparer son contenu ... 8 ans plus tard ... c'est pour apprécier l'impact de la déMat sur ton système ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Un anti Fraim Lite

Message par amothm »

Je déMat pas, le meuble est rempli à l'identique.

J'ai bien essayé de rentrer le Statement que j'ai acheté : pas moyen, alors je l'ai posé par terre à côté.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un anti Fraim Lite

Message par GVTahiti »

:super: et ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Un anti Fraim Lite

Message par amothm »

J'ai hésité avec le verbe "oser" et puis j'ai pensé que tu trouverais rien à redire...

Donc, il est en sustentation par terre.
Répondre