Hiline or not Hiline. That was my new question...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par GVTahiti »

Peut être ... je me demandais si cela ne pouvait pas être un câble hdg en sortie de pré vers un ampli de puissance ??
Mais, dans ce cas, je n'en ai jamais entendu parler ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :Quelqu'un pour me dire à quoi peut bien servir un tel câble ??
Ben, ne sert-il pas à relier une source en DIN a un pré en RCA ou l'inverse ? 8/

Il s’agit simplement ici je pense d’indiquer que le câble relie une sortie DIN 5 broches 180°, mais à seulement 4 niveaux de tension, à deux entrées RCA, ou l’inverse. :perv:

Ce parce que le principe même, et l’un des arguments majeurs, de l’adoption du standard DIN réside dans l’utilisation d’une masse commune pour les deux canaux alors que les prises RCA ont des masses différentes pour chacun d'entre eux.
Une masse commune permettrait de s’affranchir d’effets de boucles induits pas des niveaux de masses différents. :]

Chag -
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par Bouarb »

GVTahiti a écrit :J'y trouve des "hiline" très exotiques : Din 4 > 2 RCA, ou 2 RCA > Din 4
:merci:
Ça sert quand on a un préamplificateur Naim qui alimente 2 blocs de puissance non Naim. :)

C'est ce que j'avais quand j'avais un 282 qui sortait vers 2 amplis Linn 5125, qui eux-même étaient reliés en actif à des enceintes Linn.
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
PierciT
Membre cadet
Messages : 207
Enregistré le : 27 août 2013, 17:17
Localisation : Périgord

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par PierciT »

michel1960 a écrit :A ce point la!?

Tu vas me faire envie de craquer pour celui de Ricou44...

Sérieusement c'est vraiment un gros plus?
C'est même un plus obèse!
Avant que mon Dac ne migre vers le nord, j’avais été enchanté par l'apport de ce simple bout de plastique, à dire vrai plus cohérent que la teddy XPS.
De plus son câble est en très bon état, je suis l'acheteur qui l'a retourné, j'en voulais un 100% neuf les défauts dont il parle sont extrêmement mineurs et le câble fonctionne à la perfection.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par Chag »

Bouarb a écrit :Ça sert quand on a un préamplificateur Naim qui alimente 2 blocs de puissance non Naim.
Alors ce ne sont pas des Hi-Lines et ce n'est certainement pas au catalogue de Salisbury. :-/

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par GVTahiti »

Ben ... si !!

La preuve ... et non : "L'extension .pdf n'est pas autorisée" !!

Merci, Troub ... Jeanpi, tu peux faire quelque chose, toi qui es ... proche de lui ?? :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par AstondoA »

GVTahiti a écrit :Ben ... si !!

La preuve ... et non : "L'extension .pdf n'est pas autorisée" !!

Merci, Troub ... Jeanpi, tu peux faire quelque chose, toi qui es ... proche de lui ?? :roule:
Salut Gérald,
Tu peux le scanner en .jpg .. non ?
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par GVTahiti »

Cela devrait être possible ... je regarde cela dès demain ... mais c'est c.n, quand même, de pas pouvoir joindre du .pdf ...
Vous qui voyez bientôt Troubadour, vous devriez lui en toucher ... un mot, rien qu'un mot !!

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par lolo »

Je déterre ce sujet...en gros pourquoi payer 750€ un câble si fragile ?

Vous êtes pas des brutes, et tous, vous vous plaignez de la fragilité de ce câble. Est-ce que vous pouvez rentrer dans les détailles de la fragilité du cable ?
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par stan3554 »

Une des caractéristiques importantes du Hiline est que les connecteurs sont assemblés en 'mécanique flottante'. Les différentes pièces bougent entre elles, et la 'coque' externe ne tient que par trois pattes simplement clipsées.
Donc si l'on force un peu, on peut casser une ou plusieurs de ces pattes.
De par mon expérience, ce n'est pas tellement que ça soit si fragile que ça (ça l'est, mais c'est jouable), c'est que nos câbles sont souvent plutôt inaccessibles, d'où une prise en main pas optimale et des risques d'abîmer les connecteurs.
Il peut arriver également qu'une soudure lâche au niveau d'un connecteur DIN. La câble est un peu lourd, ça peut affaiblir la liaison mécanique avec le temps, surtout si on le manipule de temps en temps.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par jeanpi »

Rien de tel avec Vertere ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par philou35 »

Le Hi line est vraiment un câble qui m'a surpris par sa transparence . L'impression qu'on ouvre un rideau . Fragile ? Sûrement , il faut lui laisser du mou . Ça nécessite de réfléchir au placement des matériels . Je suspends mes cables , ça évite de tirer sur les prises .
Mais j'attends l'essai d'un Chord Sarum TA ...
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par Athos69 »

Intéressé par la fameux Hiline,
je me demande si l'apport serait le même en RCA qu'en DIN. (Je ne peux pas essayer).

Quelqu'un aurait il la réponse ?

L'avantage c'est que la fragilité est peut-être moindre en RCA, encore faut-il que l'apport sonore soit au niveau....
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par GVTahiti »

L'une des caractéristiques qui semble contribuer au résultat du Hiline sur du Naim, c'est précisément le découplage de ses connecteurs Din ... alors, pas sûr que le passage en RCA ne fasse pas perdre une partie du bénéfice de ce câble ... ;-)

:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par Athos69 »

J'ai un Hiline en RCA.

Me faudrait un RCA/DIN (pour DAC ou vinyle).
Pas près de trouver ça en occaz, et en neuf...pfffff.

Alternatives qualitatives?
Y'a Vertere, Jeanpi tu as comparé au Hiline ? Quel modèle ? (ça chiffre assez vite aussi ! :D °)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre