Hiline or not Hiline. That was my new question...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par fbmw »

Bonsoir,
Sur un autre post concernant l'évolution de ma source, le ndac semble être, pour beaucoup d'entre vous, une évidence ... D'ailleurs d'ici quelques jours j'irai l'écouter.

Cependant je suis toujours équipé du câble de modulation "ptit gris" vendu d'origine avec le cd5xs :ghee: . Il existe sur ce forum quelques posts pas tres récents sur le hiline. Je les ai tous lu et ce câble semble faire l'hunanimité pour beaucoup d'entre vous :1010: .
Vous me voyez donc venir avec ma question ? ... ::d

Selon vous et avant d'aller l'écouter : Hiline ou pas hiline ????????
Modifié en dernier par fbmw le 25 nov. 2013, 14:26, modifié 1 fois.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par Chag »

Bonsoir fbmw;

HL ne fait aucun doute dans le cas de ton système. :D
Acquière la avec le produit de la revente de ta FC2x laissée sans utilité avec l'arrivée du nDAC. :]

Chag -
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par ikoun »

Pas mieux ;) sur ce niveau de système, clairement oui ! <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par GVTahiti »

Quoi ? Qu'entends-je ? Des B&W 804s avec un p'tit gris ! :nono: :nono:
Le Hiline s'impose avec le nDac !!
La seule question qui subsiste: avant ou après la XPS ... :| :diable:
:taistoi:



:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par fbmw »

Ok je crois que ça à le mérite d'être clair ... La question pour moi est plutôt de savoir si je le change avant ou après le ndac. Mais je crois que ça va être avant...
Pour la flatcap c'est prévu de la vendre lors de l'achat du dac et l'alim ça sera un plus tard ... € :pleur4:
<:)
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par Chag »

fbmw a écrit : et l'alim ça sera un plus tard ... €
C'est cela, c'est cela. A d'autres. :perv:

C'est toujours ce qu'on écrit. Et puis c'est l'accès d'upgradite qui frappe et la XPS2 est branchée avant... le nouvel an. :]

Chag -
janerik
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 03 mars 2010, 03:31
Localisation : Montréal

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par janerik »

Le HiLine n'est pas un incontournable. Je l'apprécie beaucoup ( je l'utilise depuis plusieures années) mais j'apprécie plus le Lunar de AR Sound. A écouter absolument.

http://www.ar-sound.com/Lunar_DIN.html

Jan
S1: UnitiServe 2 TB & alim. linéaire Planabox / câble num. BIS Audio VIVAT/ DAC Mirus / BIS Audio RCA-DIN / 252+SuperCap / 250 olive / NAC A5 / Auditor Arion / Power bar BIS cryo et câbles secteur AC 20 BIS Audio.

S2: CDX & XPS de Teddy Pardo / DAC Naim (FW 4.11.8) / HiLine ou BIS Audio DIN-DIN / Supernait2 / câbles d'enceintes VIVAT de BIS Audio / Graham Audio LS5/9
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par Ratafia »

janerik a écrit :Le HiLine n'est pas un incontournable. Je l'apprécie beaucoup ( je l'utilise depuis plusieures années) mais j'apprécie plus le Lunar de AR Sound. A écouter absolument.

http://www.ar-sound.com/Lunar_DIN.html

Jan
Tous les câbles AR Sound ne sont pas évidents (j'en ai trois), sauf le Lunar qui fait je crois l'unanimité.
Depuis qu'il est installé, mon système ne connaît plus de baisses de formes. En un mot, il se stabilise au niveau où les différentes évolutions que je lui ai apportées l'ont conduit. Les attaques sont toujours franches et le grand orchestre se déploie quoiqu'il arrive.
Je ne blague pas, quand la musique fatigue j'en perçois depuis nettement la cause : mes oreilles :nono:
Je suppose que le Hiline produit les mêmes effets, mais il est plus cher et peut-être plus fragile.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par FPM »

LUNAR
Oublie les autres.
Jamais aimé le HILINE.
Et en plus il existe en SNAIC 4 ou 5
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par fbmw »

C'est lequel qui correspond au hiline ? Lunar din din, lunar Snaic 4, ou le 5 ?
C'est vrai qu'au niveau tarif c'est le jour et la nuit. ... Mais sans écoutes préalables c'est un peu la loterie ? (Quid avec les 804s ????)
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par FlatTwin »

Le Hiline n'est pas en effet incontournable, et je crois d'après certains retours qu'il a l'inconvénient d'être assez fragile au niveau des connecteurs ... à manipuler avec un extrême soin !

Comme certains Naimistes j"ai fait le choix de câbles MPC, je serai bientôt en full MPC secteur et modulation, et sur mon nDAC j'ai mis un Abyss Evo DIN/DIN qui doit être dans le même niveau de gamme que le Hiline (autour de 600€)

Abyss Evo est la gamme intermédiaire chez MPC, et c'est une série que j'aime beaucoup, j'en ai d'ailleurs acheté un autre mais en RCA pour le préphono de mon système S-Stax ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
citronvert
Membre cadet
Messages : 277
Enregistré le : 27 juin 2011, 22:27

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par citronvert »

janerik a écrit :Le HiLine n'est pas un incontournable. Je l'apprécie beaucoup ( je l'utilise depuis plusieures années) mais j'apprécie plus le Lunar de AR Sound. A écouter absolument.
http://www.ar-sound.com/Lunar_DIN.html
Jan
Quelle différence avec le hiline ... mis à part le prix bien sur ?
FlatTwin a écrit :Le Hiline n'est pas en effet incontournable, et je crois d'après certains retours qu'il a l'inconvénient d'être assez fragile au niveau des connecteurs ... à manipuler avec un extrême soin !
Très fragile, même un peu calamiteux à mettre en place, une fois qu'il est branché, on n'y touche plus !
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par ikoun »

Ah oui, il est vrai que le Hiline ne s'en sort pas forcément sur les systèmes Olive -> CR que nous avions réalisé avec Violasound -> viewtopic.php?f=8&t=6405

Sur du black par contre, comme c'est le cas ici, il s'en sort beaucoup mieux ! ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par GVTahiti »

citronvert a écrit :Très fragile, même un peu calamiteux à mettre en place, une fois qu'il est branché, on n'y touche plus !
C'est précisément avec ce sentiment que j'avais revendu rapidement mon premier HL ...
Jean Pierre, me dis pas que tu l'as cassé ... :hello:

Depuis, j'en ai racheté deux ... aucun n'a encore cassé !

Bon, faut dire aussi que chez moi, c'est "branché un jour, branché toujours" ... et on n'y touche plus ! :ange:
J'suis pas un compulsif des tests comme certains, moi, Môssieur !! :hehe:
Les testeurs compulsifs visés se reconnaîtront sans mal ... :roule:

Bon, pour être tout-à-fait honnête, j'avais aussi un peu revendu le premier HL parce que je ne pouvais pas respecter les préconisations d'installation de Naim : aucun contact du câbles du HL avec quoi que ce soit entre les deux prises découplées ... :(
J'sais pas chez vous, mais chez moi ... absolument impossible, ni sur un système, ni sur l'autre ...
Mais depuis, j'applique ma théorie de la résistance de la chaîne limitée à son maillon le plus faible, et je me dis que même avec un découplage inopérant, la câble qui constitue le Hiline doit quand même être de qualité ...
Un peu le même raisonnement que celui que doivent se faire les utilisateurs de Powerline en prise "EU" : ils perdent un découplage sur deux, mais l'effet PL demeure ... éventuellement un peu atténué par rapport à la version UK à doubles prises découplées ...

D'ailleurs, j'ai les deux modèles à la maison,, "UK" et "EU" ...
Et bien, ni sur Sardou ni sur Sanson, je n'entends la moindre différence :taré1:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par FPM »

Il y a un kit complet Lunar en vente dans nos PA.
Tu peux peut être essayer un prêt sous caution.
Tu ne seras pas déçu. Moi j'en ai mis partout et je ne suis pas prêt de faire marche arrière.

Sur le forum NAIM UK, il y avait un fil sur ces câbles qui déchirait les passions. Et qui finalement été viré par Naim, il faisait trop d'ombre aux HILINE.....

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre