Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Vervent

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par gipath »

Déjà évoqué précédemment, ci dessous (Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ? ). C'était prémonitoire !

viewtopic.php?f=3&t=13505&start=30
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3224
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par stan3554 »

Faut pas aller trop vite en besogne.
Mahut avait peut-être tout simplement envie de faire sa plus-value tant que les conditions s'y prêtaient (son âge, la loi, la durée de détention, la fiscalité, ...) et le pacte d'actionnaire stipulait peut-être que CM-CIC sortirait par la même occasion.
Peut-être rien que du très normal.
Les nouveaux ne sont pas étrangers au domaine d'activité, c'est bon signe.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par Vincent B »

Un fonds d'investissement qui sort au bout de 3 ans ça veut justement dire que la société va bien et qu'ils réalisent leur plus value. Sinon ils rempilent pour 3 ans de plus...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par nicolas »

Vincent B a écrit :Une entreprise n'est pas une ONG ou une association loi 1901.
Exact. Faut pas être naïf.
Par contre, on peut très bien être rentable tout en étant correct avec les collaborateurs.
C'est plus difficile mais bien plus gratifiant.
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par Vincent B »

Je partage complètement !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par PascalB »

Vincent B a écrit :Un fonds d'investissement qui sort au bout de 3 ans ça veut justement dire que la société va bien et qu'ils réalisent leur plus value. Sinon ils rempilent pour 3 ans de plus...
Pas forcément, ça peut aussi signifier qu'ils peinent à atteindre les objectifs mais qu'ils ne peuvent rien changer pour les atteindre. Trois ans, c'est le strict minimum pour digérer l'investissement. De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, ça signifie juste qu'ils sont là pour faire du fric et que la société elle-même, ils s'en tapent et ça c'est inquiétant pour Naim et Focal.

Moi le premier, quand j'investis dans un fond de placement, j'attends qu'ils réalisent les prévisions pour lesquelles j'ai investi chez eux, sinon je râle à l'AG de fin d'année et je retire mes billes. Les sociétés dans lesquelles ils placent leur argent sont à peine une ligne dans le rapport annuel et ne m'intéresse pas, ce n'est pas mon objectif.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par gipath »

Naim-Focal, un PACS qui finit en divorce par consentement mutuel !!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par FPM »

Tout ça, ça veut rien dire.
Nous on a été racheté il y a trois ans par un mec tout seul. Que Michael Moore désignait dans un de ses films comme le UglyMan of the world....
Ben après trois ans en fait, on a bien changé de bocal, mais on gardé les mêmes cornichons....... Tous.....
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
toby
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 28 janv. 2014, 14:57
Localisation : Alcobaça Portugal

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par toby »

En Naim j'y connais rien ( j'attends ma commande depuis février X( ) un fond d'investissement par définition ne reste jamais actionnaire à moyen terme, leurs seul but est de présenter un bon ratio point barre qu'ils sont actionnaires dans l électronique ou la boucherie ils s'en foutent comme de leurs premières culottes!
Il est impossible à un fond d'investissement d'investir avec passion ou maîtrise du métier, il y a suffisamment d'exemple de boites qui ont fait barrage pour pas se faire bouffer par ses crapules qui vendent du vent.

Avis personnel, le monde économique vit sur une bulle de spéculation qui ne reflète en rien la vrai valeur ajoutée d'une entreprise. .. Cela pue pour Naim une fusion, un changement d'actionnaire spéculateur n'est pas très bon pour la dynamique et l'âme d'une entreprise.

Bonne soirée à tous
.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par la feuille »

FPM a écrit :Tout ça, ça veut rien dire.
Nous on a été racheté il y a trois ans par un mec tout seul. Que Michael Moore désignait dans un de ses films comme le UglyMan of the world....
Ben après trois ans en fait, on a bien changé de bocal, mais on gardé les mêmes cornichons....... Tous.....
Pas d'aigreur.... :erk:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par ArchéoNaim »

En tout cas, leur communiqué est un modèle de langue de bois :berk2:
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par la feuille »

gipath a écrit :Naim-Focal, un PACS qui finit en divorce par consentement mutuel !!
:ghee: ah bon, ils se séparent maintenant ? Ça part un peu en vrille là, non ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par Bruno legast »

M'a toujours surpris cette appellation Fonds d'investissements,
je les appelle plutot des fonds d'encaissements rapides, certes la philantropie
n'a jamais nourri la marmaille, mais ce genre d'opérations sonne souvent
la fin de la culture d'entreprise, politique à court terme, augmentation max des marges,
et utilisation de l'image et notoriété existantes en l'usant jusqu'à la corde...
pour ne laisser qu'un corps sans âme depouillé de toute étincelle de vie agonisant
perdu sur une greve désertée de musique, coquille desormais creuse et sèche
qui.... AAARRRRgghhhhhh EU EU.

mais bon si cela se trouve cela va bien se passer, si cela se trouve.
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par viccos »

Vincent B a écrit :Une entreprise n'est pas une ONG ou une association loi 1901.
C'est évident ça.
Une entreprise doit parier sur son avenir, et je ne crois pas que les gros investisseurs soient le compagnon de route idéal. En l'occurrence, leur objectif de rendement n'a rien à voir avec l'amour de naim pour la restitution de la musique.
Quand il va falloir rogner sur tout et n'importe quoi, le risque de perdre les forces vives sera grand. Que restera-t'il à naim une fois l'investisseur payé et ... Parti ?
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Focal-Naim racheté par des investisseurs français: Verve

Message par victoronan »

rien d'alarmant tant qu'il reste nagra et verity audio ... :mrgreen:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Répondre