Petit message à l'attention des nouveaux naimistes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Petit message à l'attention des nouveaux naimistes

Message par GVTahiti »

ddroux a écrit :Bonsoir,

J'ai également un léger bourdonnement au niveau du transformateur torique.
Pensez vous qu'en utilisant un filtre secteur cela pourrait réduire l'effet?
Moi, j'pense que oui, mais Henri, y pense pas ... et Henri, il a essayé ... mais pas sur du Naim !
Bon, mettre un filtre sur une cagette pour éviter de faire ronfler le cageot, faut oser ! :hehe:

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: Petit message à l'attention des nouveaux naimistes

Message par Glum »

Bonjour à tous,

je déterre le sujet !!! ::d

Ayant branché aujourd'hui mon Nac202/Nap200 :super:

Sauf que : sur l'entrée CD sur laquelle est branchée le NDAC, lorsque le potard est à Zéro, à 30cm de l'enceinte on entends clairement un "tsssssss" qui vient des tweeter. J'ai essayé d'activer le Mute en + du volume à zéro mais toujours ce son !

Lorsque j'utilise l'entrée AV Bypass sur laquelle est branchée l'ampli home cinéma, ce son est à peine audible lorsqu'on colle l'oreille au tweeter.

Il y a donc un soucis, mais où !?

Le Ndac est bien réglé sur la sorti DIN et la masse sur "floating". Si je la laisse sur "Chassis" le bruit dans les tweeter est toujours présent et en + il y a un bourdonnement dans les HP de grave.

Les enceintes sont des Focal 1008Be2 (bibliothèque) avec un rendement de 89 DB

Merci d'avance pour votre aide :1010:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Petit message à l'attention des nouveaux naimistes

Message par ChriS.P.L »

Salut,

Ce qui est recommandé chez Naim, c’est la source sur "chassis" pour autant que le Ndac soit ta seule source et les autres électroniques en floating.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Petit message à l'attention des nouveaux naimistes

Message par rico »

Salut,
Normal le tsss, surtout avec des enceintes au rendement élevé, les amplis Naim ne sont pas les plus silencieux qui existent ...
peut être qu'un recapage de l'ampli diminuera le bruit ... pas certain ... sinon tu éteins l'ampli quand tu veux du silence ... mais dans ce cas ce serait mieux d'avoir une Hicap pour garder le 202 au chaud ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Petit message à l'attention des nouveaux naimistes

Message par rico »

... visiblement c'est pire sur "chassis" donc perso je laisserais sur flottant :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: Petit message à l'attention des nouveaux naimistes

Message par Glum »

Oui pour l'instant j'ai laissé sur chassis.

Ce qui me parait bizarre surtout c'est que ce "tsss" est pratiquement inaudible lors l'entrée AV bypass est sélectionnée alors que sur CD on l'entends à 30cm...

Il me paraitrait plus logique que le bruit de fond soit identique quelque soit l'entrée sélectionnée.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Petit message à l'attention des nouveaux naimistes

Message par maxwell »

Et à ta position d’écoute habituelle, tu n’entends rien du tout ?
Parce que si tu n’entends rien, pourquoi créer un problème là où il n’y en a pas…

Moi aussi j’ai un léger bruit de fond quand je suis à 30 cm des enceintes. Mais comme n’écoute pas trop la musique à cette position, ça ne me pose strictement aucun problème. ;)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10868
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Petit message à l'attention des nouveaux naimistes

Message par love_leeloo »

maxwell a écrit : 03 juil. 2021, 19:07 Et à ta position d’écoute habituelle, tu n’entends rien du tout ?
Parce que si tu n’entends rien, pourquoi créer un problème là où il n’y en a pas…

Moi aussi j’ai un léger bruit de fond quand je suis à 30 cm des enceintes. Mais comme n’écoute pas trop la musique à cette position, ça ne me pose strictement aucun problème. ;)
+1 <:)
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Petit message à l'attention des nouveaux naimistes

Message par rorominator »

Glum a écrit : 03 juil. 2021, 17:02 Oui pour l'instant j'ai laissé sur chassis.

Ce qui me parait bizarre surtout c'est que ce "tsss" est pratiquement inaudible lors l'entrée AV bypass est sélectionnée alors que sur CD on l'entends à 30cm...

Il me paraitrait plus logique que le bruit de fond soit identique quelque soit l'entrée sélectionnée.
Hello, Sur le 202, l'entrée CD est partagée entre la prise DIN et les prise RCA comme sur les 282 et 252.

Tu as essayé sur l'entrée Tuner ?

Roro
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Petit message à l'attention des nouveaux naimistes

Message par GVTahiti »

Question c.n : ces bruits bizarres plus ou moins audibles ... c'est avec le pré "muté" ... ou pas ?? ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: Petit message à l'attention des nouveaux naimistes

Message par Glum »

rorominator a écrit : 03 juil. 2021, 21:22
Glum a écrit : 03 juil. 2021, 17:02 Oui pour l'instant j'ai laissé sur chassis.

Ce qui me parait bizarre surtout c'est que ce "tsss" est pratiquement inaudible lors l'entrée AV bypass est sélectionnée alors que sur CD on l'entends à 30cm...

Il me paraitrait plus logique que le bruit de fond soit identique quelque soit l'entrée sélectionnée.
Hello, Sur le 202, l'entrée CD est partagée entre la prise DIN et les prise RCA comme sur les 282 et 252.

Tu as essayé sur l'entrée Tuner ?

Roro
Non pas encore, mais j'avais cela en tete. Par contre je n'ai pas du tout pensé qu'il y avait l'entrée CD en RCA, peut etre un problème de configuration du coup ! Merci pour le rappel ^^
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: Petit message à l'attention des nouveaux naimistes

Message par Glum »

GVTahiti a écrit : 03 juil. 2021, 23:25 Question c.n : ces bruits bizarres plus ou moins audibles ... c'est avec le pré "muté" ... ou pas ?? ;-) :ange:
que le pré soit "muté" ou non, ne change rien. C'est la première chose que j'ai essayé :super:
Répondre