The SuperNait arrives....

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

The SuperNait arrives....

Message par JM »

http://www.naim-audio.com/news.html

Le voila donc, ce fameux SuperNait!

Personne, ou presque, n'a pu encore ecouter ce que ca donne (a part qq British).
J'aimerais connaitre vos reactions par rapport a ce nouveau produit, dans la philosophie "nouveau Naim", ces nouvelles fonctionnalités (le DAC), la sortie casque 3.5mm, etc ....

Pour moi, cela semble etre un produit interessant, compact, positionné suffisament "haut de gamme" pour pouvoir donner satisfaction avec une source de haut niveau, et capable (enfin) de driver correctement des enceintes exigeantes.
J'aime moins: le prix...

J'aimerais bien le glisser entre mon CDS2 et mes IBL, juste pour voir!

JM
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Un lien auquel j'ai participé sur un autre forum francophone:

http://www.quebecaudio.com/forums/index ... ntry152280

Et laissez moi vous donner un petit tour d'horizon... en version révisée juste pour vous mes amis Français;

La sortie de casque d'écoute est pour moi la grosse surprise, Il n'y a jamais eu un préampli ou un intégré avec une prise de casque chez Naim, c'est une première avec le Supernait. Naim a mis le paquet pour les possibilités de mise à jour, la biamplification passive est rendue aisée par la présence d'une prise de sortie de préampli, on peut se servir uniquement de la partie ampli ou préampli de l'appareil pour y brancher soit un meilleur préampli ou un meilleur ampli. Une prise pour brancher et alimenter un préampli phono Stageline est aussi prévue pour les amateurs de vinyles. il y a pas une, ni deux mais bien quatre prises d'entrée numérique, deux coaxiales, deux optiques. Et pas de problème à brancher de multiples sources, il y a six entrées et trois sorties de niveau ligne, et comme le NAC 282 et autres préamplis haut de gamme chez Naim, les entrées sont commutables indépendamment des sorties (c'est ça les deux rangées de boutons), ça permet par exemple d'envoyer dans les enceintes une source et d'écouter une autre au casque avec un Headline ou d'enregistrer sur un appareil enregistreur en même temps, c'est presque deux préamplis en un, on peut même mettre en sourdine indépendamment les deux sections.

Il est aussi possible d'alimenter la partie préampli avec un Hicap ou un Supercap, le Flatcap n'apporterait pas une amélioration significative, car l'alimentation interne du Supernait est composée de 7 rails très bien filtrés et disposant de plus de 400 VA de réserve.

Bref, c'est le grand luxe minimaliste, le minimalisme se limitant probablement au fait qu'on retrouve tout ça que dans une seule boîte.

En terminant, il sera la grande vedette chez Naim à notre salon de l'audio/vidéo local ici cette année, qui se tiendra du 12 au 15 avril 2007 à L'hôtel Sheraton Montréal Centre-Ville. J'ai hâte. :D

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

moi c'est cela qui me trouble le plus, c'est le retour au format "1 boite".

quand j'ai commencé avec Naim, j'ai écouté l'intégré 5.
Ensuite, la paire 112X + 150x, et il y avait une réelle différence...

Et cela correspond au concept des alim séparées, et je comprends pourquoi après avoir écouté moi-même.

Et maintenant un super-intégré...

du coup ma combinaison 122x/150x cherche sa raison d'être !

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

jeff_57 a écrit : Et maintenant un super-intégré...

du coup ma combinaison 122x/150x cherche sa raison d'être !
Je te dirais de ne pas être trop inquiet. J'ai déjà entendu un ensemble comme le tien avec un CD5x, Flatcap 2x et Hi-Line, ça en jette incroyable pour le prix que ça coûte... Alors soit fier de ton choix, je le serais si j'étais à ta place.

Et dis toi que Naim n'a pas sorti le Supernait pour faire compétition à ses ensembles séparés, à tout les points de vue, les vieux principes sont encore vrais... :wink:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

Salut,

Bien moi , je suis très content qu'un super Nait arrive !

Va y avoir plein de gens qui vont l'acheter ( car c'est vrai qu'il a l'air original -sans II ni X ni 2X).

ET COMME CA , Y'AURA PLUS D'OCCAS SUR LE MARCHE......

Car des occas ( des honnetes ) , faut aller les chercher très loin !!

A +.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

jeff_57 a écrit : du coup ma combinaison 122x/150x cherche sa raison d'être
finir sur mon meuble c'est sa raison selon moi ;)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

http://www.badaweb.co.uk/billyvee/extra19.html

Il est vrai qu'il a l'air superbement bien "" rempli "" .



J'y penserais en 2012 pour sonoriser l'hospice où je serais .
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Philippe31 a écrit :

J'y penserais en 2012 pour sonoriser l'hospice où je serais .
:mrgreen:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

a moi a moi le supernait , je vais peut etre attendre avant de me lancer d'un nait5i :D

Quel lecteur approprié avec le supernait , au fait ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Playchess a écrit :a moi a moi le supernait , je vais peut etre attendre avant de me lancer d'un nait5i :D

Le budget risque de ne pas être le même !!! mais alors pas du tout :cry:

Quel lecteur approprié avec le supernait , au fait ?

CD5X / HICAP2 ou CDX2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Playchess a écrit :a moi a moi le supernait , je vais peut etre attendre avant de me lancer d'un nait5i :D

Quel lecteur approprié avec le supernait , au fait ?
pout le prix d'un supernait tu as trois nait5i (si j'ai bien compris).... ce ne sont pas les mêmes produits
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

:oops: :wink: oui je m'en doutais aussi un peu quelque part ... mais bon je crois que je vais revenir un peu sur terre malgré tout et revoir mes previsions à la baisse . Je "debuterais" si l'on peut dire par le début de la gamme :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Playchess a écrit ::oops: :wink: oui je m'en doutais aussi un peu quelque part ... mais bon je crois que je vais revenir un peu sur terre malgré tout et revoir mes previsions à la baisse . Je "debuterais" si l'on peut dire par le début de la gamme :wink:
c'est je pense déjà un bon début et pour preuve c'est par là que je commence.

Si tu es pas trop loin du sud, je peux te faire écouter.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Un budget, des écoutes, un achat!
Même si tu dépasseras sans doute quelque peu ton budget de départ... entre le supernait + lecteur... et les enceintes qui viendront compléter le tout, l'entrée de gamme Naim... on ne parle absolument pas de la même chose!!!
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

CAMEO172 a écrit :
Playchess a écrit ::oops: :wink: oui je m'en doutais aussi un peu quelque part ... mais bon je crois que je vais revenir un peu sur terre malgré tout et revoir mes previsions à la baisse . Je "debuterais" si l'on peut dire par le début de la gamme :wink:
c'est je pense déjà un bon début et pour preuve c'est par là que je commence.

Si tu es pas trop loin du sud, je peux te faire écouter.
Merci c'est gentil mais hélas j'habite dans le Nord :wink: (93) dans la banlieue Parisienne .
Sinon ici sur Paris il y a cela :CTA
Répondre