Quel Naim pour Kef LS50

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Lasco76
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 19 mai 2017, 15:09

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par Lasco76 »

piorkow a écrit :Bonjour Lasco 76.

Pour une écoute intimiste il est préférable de s'orienter vers une écoute au casque. Il n'y a pas de fonction loudness sur nos amplis, ce qui renforce les graves pour une écoute à faible volume.

J'ai eu l'occasion d'écouter les KEF LS 50 avec mon Uniti 1 + Nap200.

Le rendu de la LS 50 est très bon pour une petite enceinte bibliothèque. Il y a avait une grosse colonne Davis et une petite colonne Dali Oberon 5. Le rendu est très proche pour les 3 enceintes.

Le passage de l'Uniti1 (2x50W) au Nap 200 (2x70W) sur mes enceintes colonnes Bowers DM 580 n'a pas apporté la sensation de plus de puissance mais un meilleur rendu, plus de tenue sur tout le registre. En claire, c'est beaucoup plus propre. Les bass sont plus fines, donc moins présente. Mes enceintes sont gourmandes malgré un bon rendement, c'est le médium est l'aigu qui ont le plus profité du rajout.

Le rendu de mes Bowers est proche des KEF, sauf que c'est une colonne donc j'ai plus de profondeur et de largeur que les LS50.

Un upgrade sur un NAC 202 NAP 200 va apporter plus de largeur, profondeur, plus de finesse mais pas forcément plus de bass pour une écoute à bas volume. Le couple NAC 202 NAP 200 marche très bien avec la LS 50. Pour info, la R300 va un petit peu plus loin, car elle a un volume plus important. Si tu souhaites par la suite changer d'enceintes et passer dans une gamme Référence, le NAC 202 NAP 200 est parfait, en plus tu peux rajouter des alimentations pour aller encore plus loin.

Tu peux aussi rajouter une alimentation Naim sur ton système actuel, tu vas gagner en finesse et en définition, mais pas en bass pour une écoute à bas volume.

Tu peux éventuellement voir et faire des essais avec un caisson de grave, pour faire l'effet loudness recherché. Tu trouves des caissons d'occasions sur LBC.

Si cela peux t'aider dans ta réflexion.

Musicalement.

Olivier
Merci pour toutes ces explications ! En effet le couple 202/200 a l'air d'étre une référence, et je pense m'y diriger un jour !
Mais avant ça je vais encore profiter de mon systeme actuel et travailler sur ma source. (Dac, Streamer etc..) :merci:
SOTM 200 - Arcam Irdac - Nac152Xs/Nap155Xs - Naca5 - Kef LS50
Répondre