J'ai 2 débuts de réponses contradictoires , l'un négatif sur le forum anglais et l'autre par la signature d'un membre de forum aux US qui prétend le contraire:
Main: Naim Uniti1, 2 Naim Nap-100's in mono mode, Larsen Model 4, Linn Kan 2
Cela permettrait donc d'atteindre 2X100W (pur beurre euh pur Naim) sous 8 ohms pour ...quelques centaines d'euros?
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Cette possibilité n'est pas évoquée dans la doc.
La construction du NAP100 est en double mono mais je ne crois pas que ce soit synonyme de bridgeable ...
Merci pour vos réponses.
J'ai posé la question au fameux Tim d'Indianapolis qui a cette signature, je vous dirai sa réponse.
(à mon avis il utilise un cable en Y pour alimenter 2 NAP100 avec son Unity et chaque NAP alimente à son tour les Linn Kan 2 en bi-amplification, une voie pour chaque HP)
Sa signature évoque pourtant le pontage mono , soit 2X100W...a suivre donc.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Suffirait de poser la question directement à Salisbury, non ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit :Suffirait de poser la question directement à Salisbury, non ??
Bonjour,
Tu as raison Gérald, je viens de leur envoyer un mail.
Excellent dimanche à vous. Moi je vais ramasser le sable qui s'est éparpillé sur le sol de mon séjour, un petit accident hier soir, mes enceintes ont été "bousculées"...et les pieds sont abimés...
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Je les soupçonne, à Salisbury, d'être plusieurs à utiliser le pseudo "Steven Hopkins" ... sinon, il ne dort vraiment jamais, cet homme-là ... même sans notre code du travail français, il y a des limites à la résistance humaine !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
J'ai eu la réponse du forumeur US qui utilise 2 NAP100:
"Hello Laurent, sorry for slow response, I do not always look here. To answer a couple questions, firstly, the Nap-100 cannot be bridged, it is not designed to work that way. I typically have just been using them as mono bloc amps, using one channel of each one with a cable I made up with DIN connectors myself. It works very well in this mode, and I just basically turn off the internal amps of my Uniti and utilize the two Naps via per outs on the Uniti. It brings a little more drive, current capability, and also offloads the power requirements of the Uniti. Maybe small differences or none to some that have also done it, but to me a worthwhile thing.
If I was buying amps again, I would just buy a Nap-200 and be done, but I had an extran 100 laying around and just tried it. It has stayed. I have also bi amped the Kans too, as mine are Kan 2's, so easy to do. Years ago I also had them active, however with a pair of Nap-250's and Snaxo. Makes for an expensive adventure, but a nice one if you really like Kans! Yes a Y cable would be required.
I also use my Naims on a pair of Larsen Modle 4's which are really good speaker, and also a pair of Guru Junior Plus speakers, which are basically a ghost speaker these days, not sure what is going on at Guru these days! Anyway, I hope this is of some help to you and your friends in France! Greetings from the U.S.! Tim"
Donc pas de pontage en mono, il utilise simplement 1 voie de chaque ampli NAP100 et désactive la section ampli de son Unity, ce qui dans son cas améliorerait sensiblement le résultat.
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH