XP5 XS ou TeddyXPS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par ALMO »

GVTahiti a écrit :
Bon, maintenant et depuis que je sais que de toute façon, le CDS3 sur un 282, c'est de la confiture aux cochons ... j'vais peut être bien racheter une TP.XPS finalement ...
... pour le CDS3 ... :roule: :mdr1: :roule:

;-)
82 ou 282 ne sont pas des pré amplis au rabais; c'est d'abord l'alimentation avec sa qualité en courant qui donne toute la mesure du potentiel du préampli. A l'époque de mon 82 une Hicap c'était bien, 2 Hicap c'était plus ouvert, plus dynamique, à mon gout nettement moins cohérent qu'avec une seule, une fatigue d'écoute c'était installée à moyen terme; certes il y avait plus de courant et peut-être même un peu de trop, ou bien de façon moins ordonnée au niveau de la masse de référence principale. Deux hicap double les effets d'une seule Hicap sans en améliorer le silence de fonctionnement voir peut-être même un leger phénomène inverse ?, Avec une Supercap ces inconvénients, tout de même relatifs, se transforment en une restitution plus équilibrée, organique et naturelle. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par Alcide Nikopol »

ALMO a écrit :Avec une SuperCap ... une restitution plus équilibrée, organique et naturelle. :amen:
C'est l'effet SuperCap !
En tout cas c'est aussi ce que j'ai ressenti en mettant une SuperCap sur mon 82. Le meilleur upgrade de tous ceux que j'ai faits.
La cohérence avec de Naim est primordiale, même si les TP ne déméritent pas. Pour un son Naim, il faut du Naim. Partout !
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par ChriS.P.L »

Alcide Nikopol a écrit :
ALMO a écrit :Avec une SuperCap ... une restitution plus équilibrée, organique et naturelle. :amen:
C'est l'effet SuperCap !
En tout cas c'est aussi ce que j'ai ressenti en mettant une SuperCap sur mon 82. Le meilleur upgrade de tous ceux que j'ai faits.
La cohérence avec de Naim est primordiale, même si les TP ne déméritent pas. Pour un son Naim, il faut du Naim. Partout !
MArco <:)
Enceintes inclues ou peut-on faire l'impasse sur ce maillon? :)
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par Jacc »

La meilleure upgrade, chez moi, fut l'apport de la TeddyXPS sur mon ex-CDX et de loin ...
Maintenant, il est vrai que je n'avais pas pu comparer avec une XPS de chez Naim, l'upgrade aurait peut-être été du même niveau, voir mieux ...
Plus de système hifi
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par ChriS.P.L »

Pour ma part, aucun matériel de "substitution" à Naim, aussi fabuleux soit il, ne m'a apporté satisfaction.
On parle d'aération, de bande passante, de précision, de détails... mais qu'en est-il de ces critères quand il manque la cohérence...
Avatar du membre
pol
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 17 août 2015, 18:18
Localisation : Bretagne

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par pol »

elis a écrit :Ravi pour l'ajout de l'xp5 xs , dans ta signature tu as une flat cap où l'as tu branché ,tu n'as pas relié le cd 5 xs au DAC en numérique ?
Bien sûr, le DAC est relié au CD5XS avec le DC1, mais comme j'avais la Fatcap depuis l'achat du CD5XS je ne l'ai pas débranchée. Je ne pense pas qu'elle apporte grand chose au lecteur dans cette configuration!?
CD5XS - FlatCap - DC1 - DAC - Hi Line - XP5XS - Nac 282 - HiCap2DR - Nap 250.2 DR - KEF Reference 1 - Audioquest Rocket88 - Nordost QB8 - Frey2 - QV2 - Sort Kone
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par Alcide Nikopol »

ChriS.P.L a écrit :Enceintes inclues ou peut-on faire l'impasse sur ce maillon? :)
Pour moi, c'est OUI. Après, a chaqu'un de décider soi-même.
Tes Harbeth sont très bonnes. Tes Ovator, je ne les ai pas aimé. Sinon il y a les MD, mais à vérifier dans sa pièce d'écoute, comme toute bonne enceinte.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par GVTahiti »

Alcide Nikopol a écrit : Tes Ovator, je ne les ai pas aimé. <:)
Alcide, méfie-toi lorsque tu profères de telles énormités ... Horus veille !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par ChriS.P.L »

Alcide Nikopol a écrit :Pour moi, c'est OUI. Après, a chaqu'un de décider soi-même.
Tes Harbeth sont très bonnes. Tes Ovator, je ne les ai pas aimé. Sinon il y a les MD, mais à vérifier dans sa pièce d'écoute, comme toute bonne enceinte.
MArco <:)
D'avance désolé pour le HS...
Peut-être cela va sembler étrange à certains, mais je n'ai jamais eu le sentiment qu'une enceinte Naim, retranscrive "un son Naim". Pour ma part la signature du son Naim est dans les électroniques, l'enceinte, qu'elle soit Naim ou pas, est là pour retranscrire au mieux la "volonté" des électroniques.
J'ai eu Intro2, Ovator S-400, Credo, SBL, IBL, N-Sats... dans tout ces cas, la façon de "jouer" de ces enceintes était tout à fait adaptée aux électroniques Naim, mais en comparant chaque enceinte, pourtant toutes de même marque, je ne leur ai pas trouvé une réelle signature commune...
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par Alcide Nikopol »

GVTahiti a écrit :
Alcide Nikopol a écrit : Tes Ovator, je ne les ai pas aimé. <:)
Alcide, méfie-toi lorsque tu profères de telles énormités ... Horus veille !! :rougefaché:
Je n'ai pas dit que les Ovator n'étaient pas bien, je serais mal placé pour le faire. Les seules que j'ai eu l'occasion d'entendre étaient celles de de ChriS.P.L et là, je n'ai pas aimé...
MArco <:)

Désolé pour la suite du HS, donc mis en bleu... :cool:
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par GVTahiti »

Bon, tu es pardonné pour cette fois ... :ange: ... Et moi, je vais définitivement ne plus écrire ... qu'en bleu !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par REGISTLSE »

Je remonte ce post car je viens d’acheter une XP5xs de 2012 pour comparer avec ma TP XPS... cette dernière donnait plus d’ampleur, un medium-aigu plus naturel, raffiné que le 272 seul mais au bout de quelques temps il manquait quelque chose, je n’avais plus ce son Naim que j’aime tant... j’ai donc remis le 272 seul et en effet, la rapidité est revenu, le PRAT en somme même si j’ai perdu en douceur, naturel.

J’ai donc acheté un XP5xs et j’ai bien fait car c’est le meilleur des deux! Le PRAT est resté et le médium-aigu est plus naturel (sans parler du grave plus ferme et qui descend mieux). Peut-être que la XPS Naim apporte beaucoup plus (controversé sur le forum uk beaucoup disent qu’il faut la 555 pour avoir beaucoup mieux) mais le résultat est là, c’est bien mieux avec que sans! Et Antoine (guibo) peut en attester, il était là lors du comparatif... ;)

La Teddy est très bien suivant le type d’écoute ou la musique que l’on aime.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par guibo »

REGISTLSE a écrit : 12 juil. 2019, 18:14 J’ai donc acheté un XP5xs et j’ai bien fait car c’est le meilleur des deux! Le PRAT est resté et le médium-aigu est plus naturel (sans parler du grave plus ferme et qui descend mieux). Peut-être que la XPS Naim apporte beaucoup plus (controversé sur le forum uk beaucoup disent qu’il faut la 555 pour avoir beaucoup mieux) mais le résultat est là, c’est bien mieux avec que sans! Et Antoine (guibo) peut en attester, il était là lors du comparatif... ;)
La Teddy est très bien suivant le type d’écoute ou la musique que l’on aime.
J'ai testé cette teddy XPS sur mon Ndac, une configuration que j'ai eu longtemps d'ailleurs en essai chez moi avant d'acheter un Ndac seul d'ailleurs, et bien pour moi aussi la teddy XPS n'apportait pas le résultat voulu. Aprés des mois d'écoute sans teddyXPS, le rajout ne m'a pas convaincu du tout sur mon style de musique. Il manquait un truc. Résultat je m'orienterai sans doute vers un XPS plus tard pour ce Ndac (ou alors je changerai de cremerie :)).

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par ChriS.P.L »

Aurais-tu changé d’avis Antoine?
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 26#p489914
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par guibo »

ChriS.P.L a écrit : 12 juil. 2019, 22:59 Aurais-tu changé d’avis Antoine?
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 26#p489914
Non, je n'ai pas changé d'avis, cela semblait bien sur ma config avec les bliss à l'époque, et je ne m'étais pas amusé à enlever l'alimentation.
J'ai mis "apportais" alors que je j'aurai du mettre du présent "apporte" dans mon poste (meme si c'est tout de meme du passé...), je parle du test récent fait cette semaine, et non du test fait lors de mes premiers essais, d'ou la confusion.

Il fallait lire:
"J'ai testé cette teddy XPS sur mon Ndac , une configuration que j'ai eu longtemps d'ailleurs en essai chez moi avant d'acheter un Ndac seul d'ailleurs, et bien pour moi aussi la teddy XPS n'apporte PLUS le résultat voulu" + sur cette configuration.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre