XP5 XS ou TeddyXPS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3527
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par guibo »

La xp5 est très bien sûr le ndac. J'ai essayé et c'était très bien.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par ALMO »

Avec l'XPS Black que j'ai eu le transfo était passé à 600VA au lieu de 500VA pour les XPS Olives, je serais curieux de voir une XPS Olive avec un transfo de 400VA ? Sur les parties alimentations des électroniques Naim (ampli,hicap, xps), à partir des transfos de 500VA les ponts redresseurs sont passés de 6A à 25/30A.
Sur les amplis les données transitoires sont inférieur à la valeur du transfo, par exemple pour un nap 250 avec un transfo de 500VA, 600VA ou 1000VA la puissance transitoire est de 400VA; sur un nap 500 avec transfo de 1200VA les valeurs transitoires sont de 700VA.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par dug »

lf37250 a écrit : 03 août 2020, 16:35 Mon humble témoignage: mon Ndac seul est effectivement assez incroyable! Je ne risque pas d'essayer avec une alim complémentaire à 4000 euros! Trop risqué!! 😁
Aussi j'ai longtemps utilisé mon CD5XS avec une alim Teddycap. Alors effectivement ça detourait mieux les instruments, c'était plus précis mais j'avais perdu sans forcément m'en rendre compte le son Naim du CD5XS... Je m'en suis rendu compte le jour où j'ai vendu la Teddy pour mon plus grand bonheur! Donc mon avis les alims Teddy non! Plutôt changer de marque d'électronique si on veut quelque chose de plus analytique que Naim...
C'est ce que je me dis,

J'ai un temps voulu passer mon Hicap en "Avondale", mais après réflexion ça joue quand même super bien en full Naim origine...

Peut-être moins analytique que de l'Avondale, du Teddy ou même du DR Naim (que j'aime bien pourtant) , mais musicalement c'est imbattable ...

Il y a peu de systèmes qui rendent la musique de façon aussi globale cohérente et énergique que les Naim "old school" ... Après il faut juste vivre avec ...
Quand on voit le nombre de forumeurs qui sont sans arrêt à vouloir changer et /ou "upgrader" ...

C'est sans doute un passage obligé (j'en ai été aussi bien sûr) ...

Avec un peu de "bouteille" on finit par savoir ce qui peut vivre avec nous dans le temps ... Pour moi c'est l'olive, mais le black ou le chrome peuvent aussi bien faire l'affaire en fonction des goûts... Et pas toujours le HDG même si on a les moyens de se l'offrir ...

En étant un peu curieux et sans à priori, on peut se faire un super système pour vraiment pas (trop) cher :)

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre