XP5 XS ou TeddyXPS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par micwatch »

la feuille a écrit :la XP5xs fait un peu "progresser le Ndac mais sans commune mesure avec l'XPS qui permet, elle, d'en contrôler toute la fougue. L'écart est à mon sens assez important ;-)
Est-ce que l'écart sera si audible sur une SN2 que sur un ensemble avec Pré/ampli séparé.
Durant mes divers upgrade, j'ai remarqué que la montée en gamme en préampli permettait de tirer le meilleur d'une source. Une Source de haut vol ne sera pas mis a sa juste valeur sur un préampli de gamme inférieur.
Pour mon expérience : CDS3 sur NAC282 ne rend pas hommage au lecteur CD a sa juste valeur. D'où ma question SN2+DAC+XPS sera t-il vraiment supérieur au SN2+DAC+XP5 XS. Même si le first source est indéniable.
J'ai une certitude : Je préfère les alimentations Naim a ceux de Teddy (j'ai eu une Teddy XPS et DualTeedyCap).
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par la feuille »

Suis parfaitement d'accord avec toi Michel....un ensemble "devrait" être cohérent...sinon, on prend le risque de ne pas tirer parti du meilleur de chacun des éléments :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par GVTahiti »

Suis d'accord aussi, même avec le fait que XPS > XP5XS ... mais ce n'était pas le propos : je maintiens que moi, sans mes oreilles (enfin, avec, mais pour ce qu'elles valent ....) j'ai préféré - chez moi, avec mon matos, mes câbles, ma pièce ,mon meuble, ... etc, etc ... - la XP5XS à la TP.XPS acquise lorsque la XPS avait migré sur le CDS3 ... :cool:

Bon, maintenant et depuis que je sais que de toute façon, le CDS3 sur un 282, c'est de la confiture aux cochons ... j'vais peut être bien racheter une TP.XPS finalement ...
... pour le CDS3 ... :roule: :mdr1: :roule:

;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par jeanpi »

Oh...la honte Gérald :pleur4: <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par ChriS.P.L »

J'ai eu une Teddy XPS, d'abord sur un CDX2 puis un CDS3, le pré, un 202 et peu de temps après, un 282.
Le passage Teddy XPS pour XPS2 s'est fait lorsque j'avais le 282... l'apport de la XPS2 à été sans appel, c'est le moment où on retrouve tout le rythme qui nous est cher!
Plus tard le passage du 282 au 252 toujours avec le même CDS3/XPS2 à été pour moi très en retrait en rapport à l'écart entre une TPxps et une vraie XPS2 nourrie aux bons gros condos :hehe:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par Vincent04 »

micwatch a écrit : Durant mes divers upgrade, j'ai remarqué que la montée en gamme en préampli permettait de tirer le meilleur d'une source. Une Source de haut vol ne sera pas mis a sa juste valeur sur un préampli de gamme inférieur.
J'ai ressenti la même chose lors du dernier changement de preampli. Sur le précédent mes deux sources, CD et vinyle faisaient jeu égal, alors qu'avec le nouveau le CD est passé largement en tête.

Donc pour en revenir au sujet, une XP5 XS sera suffisante en l'état, une XPS sera bien dans l'optique d'upgrader plus tard et passer à un combo pré/ampli.
Donc il vaut mieux prendre une XPS :diable: on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait :ange:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Oh...la honte Gérald :pleur4: <:)
Mais noooon, j'plaisante ... si j'rachète une alim, ce sera une XPS DR ... pour le CDS3 ... et l'XPS remplacera la XP5XS sur le nDac ... :ange:

Quand ?? ... j'sais pas ... j'suis un peu sorti du trip "upgradite" quand même ... alors ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par Mougenot »

GVTahiti a écrit : Quand ?? ... j'sais pas ... j'suis un peu sorti du trip "upgradite" quand même ... alors ... ;-)
Ah bon 8| 8|
tu ne te sens pas bien, t' es malade :diable:
<:)
Marc
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4133
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par FlatTwin »

Mougenot a écrit : tu ne te sens pas bien, t' es malade :diable:
<:)
Ou le contraire ... Gérald est guéri de l'upgradite ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par elis »

Hello Mougenot dans ta signature tu as 2 xp5 xs et une TP que peux tu m'en dire et au passage <:)
Christian
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par elis »

Bon je me suis lancé achat de la xp5 xs " qui vivra verra". Si cela ne convient pas je la remets à la vente , dans le cas contraire unTP XPS sera à la vente .
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par GVTahiti »

FlatTwin a écrit :
Mougenot a écrit : tu ne te sens pas bien, t' es malade :diable:
<:)
Ou le contraire ... Gérald est guéri de l'upgradite ! ;)
A moins que l'objet de sa compulsivité n'ait changé ... et que son besoin d'upgradite s'exprime désormais dans d'autres domaines ...
Pour lesquels il n'est pas plus compétent que la musique, d'ailleurs, mais là n'est pas le débat ... :rouge

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par elis »

Suite à ma demande mon choix est fait .
J'ai acheté la XP5 XS et mise en place. Neuve, pas encore rodée, mais branchée à bonne température dés les premières notes je trouve une différence avec la TP XPS .
Je vais essayer de vous faire part de mon ressenti .Si je peux me permettre la TP (qui m'a longtemps donné satisfaction ) c'est un chêne , l' xps un bambou. La TP un peu rentre dedans voir "dure" va plus loin mais pas en douceur. A l'inverse l' XPS apporte de l'émotion, est enjouée, plus vivante ; j'ai un autre son qui me convient mieux . J'ai aussi l'impression que les basses sont plus présentes .
Je ne veux pas cracher dans la soupe j'ai eu plusieurs TP ,DAC ,TP CAP , DUAL CAP , XPS qui m'ont apporté satisfaction, mais c'est un autre son , c'est aussi un autre tarif. Heureusement qu'il y a l'occasion chez naim et sur le forum qui permet à certains de se faire plaisir mais c'est un autre débat.
Aujourd’hui je pense pouvoir dire que la cohérence des systèmes naim n' est pas un" foutage de gueule". Ceci n’enlève rien à la qualité des produits TP ,c'est un autre rendu. on préfère ou pas .....
Vous l'aurez compris une TP XPS va bientôt être à vendre .
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
pol
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 17 août 2015, 18:18
Localisation : Bretagne

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par pol »

Je viens d'installer une alim XP5XS sur le DAC. Je suis de l'avis d'Elis :1010: , la musicalité a progressé et le rendu des basses est plus détaillé. La profondeur de la scène sonore y a aussi gagné. Je n'ai jamais écouté une TP XPS mais l'alim Naim fait progresser la qualité sonore en conservant la richesse du son Naim.
CD5XS - FlatCap - DC1 - DAC - Hi Line - XP5XS - Nac 282 - HiCap2DR - Nap 250.2 DR - KEF Reference 1 - Audioquest Rocket88 - Nordost QB8 - Frey2 - QV2 - Sort Kone
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: XP5 XS ou TeddyXPS

Message par elis »

Ravi pour l'ajout de l'xp5 xs , dans ta signature tu as une flat cap où l'as tu branché ,tu n'as pas relié le cd 5 xs au DAC en numérique ?
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Répondre