Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par rico »

Si le "déménagement" est provisoire, oui un transfo fonctionne, tu auras juste peut être une dynamique moindre.
Si c'est pour du long terme, mieux vaut faire transformer l'appareil en 110V par un technicien
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
soueric
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 21 févr. 2018, 17:14

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par soueric »

Yep, c'est pour 2 ans, et je veux pas le faire modifier 2 fois. Après, vous pensez vraiment qu'il y aura une grosse pollution elec ?

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par GVTahiti »

Pas sûr que ce soit tellement mieux ... J'interrogerais Salisbury sur les possibilités de changement de voltage ... si cela se trouve, c'est pas si compliqué, ni cher ! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par la feuille »

C est vrai que si ça n'est que pour 2 ans, une dépense de moins de 150€ permet de s'affranchir des délais aller/retour à Salisbury pour chacune des deux motifs et avec a chaque fois des coûts....alors pas forcement hyper qualitatif, le transfo mais peut etre un ordre de grandeur de dépense approprié.
Une autre possibilité est l'achat puis revente en local d'un Uniti au voltage adéquat
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Vynz100 »

soueric a écrit : 25 août 2020, 13:45 Bonjour à tous,
Est-il possible d'utiliser un transformateur pour utiliser un Nova européen aux USA ? Quel risque si on utilise bien un bon transfo de puissance suffisante, tel que celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BG9 ... VH0N&psc=1

Merci et bonne journée.
C’est ce que j’ai fait avec mon UnitiQute, mon caisson de basse, mon DAC Pioneer et mon Thermomix pendant deux ans... pas de problème ! Et je n’avais pas acheté un trop cher (500w pour la hifi et 3000 pour le Thermomix).
soueric
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 21 févr. 2018, 17:14

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par soueric »

Jacc a écrit : 24 août 2020, 19:22 Mise à jour soft pour la gamme uniti disponible sur appli Naim
Une petite synthèse des modifs ici :
https://youtu.be/KOTzoN0gBdg
Répondre