Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par GVTahiti »

Si c'est comme sur les "vieux" Qute ... me semble bien que cela se fait tout seul lorsqu'il est connecté au net ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Hakman »

steph000 a écrit : 30 mai 2019, 18:30 Merci pour vos retours, :super: ,le couple 272/250 est hors budget pour l’instant mais à prendre en considération lors d’un upgrade.
Effectivement si la conception notamment au niveau de l’alim est différente, alors le nova est à étudier sérieusement.
Il me semble avoir lu que le nova était un peu en dessous du supernait2, vous confirmez? Bien qu’il soit difficile de comparer un intégré et un tout en un.
On doit pouvoir commencer a trouver des ensembles 272/250 sous la barre des 3000€ en seconde main ;)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par maxwell »

Hakman a écrit :
On doit pouvoir commencer a trouver des ensembles 272/250 sous la barre des 3000€ en seconde main ;)
Heu... sous les 3000€, ça doit pas encore être très courant.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Hakman »

maxwell a écrit : 05 sept. 2019, 18:26
Hakman a écrit :
On doit pouvoir commencer a trouver des ensembles 272/250 sous la barre des 3000€ en seconde main ;)
Heu... sous les 3000€, ça doit pas encore être très courant.
Je vais normalement en ecouter un dans 2 semaines chez un revendeur. Je vous dirai si le tarif cache une usure prematuree ou pas du tout.
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Soupo »

GVTahiti a écrit : 05 sept. 2019, 17:39 Si c'est comme sur les "vieux" Qute ... me semble bien que cela se fait tout seul lorsqu'il est connecté au net ... ;-)
Oui sur mon U2 ça c’etait passé comme cela mais pas ce çoup ci!!!
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
robertoo
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 28 août 2019, 16:29

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par robertoo »

Bonjour à tous, c'est mon premier post donc soyez gentils svp... :mrgreen:

Heureux nouveau possesseur d'un Naim Uniti Star, d'une paire d'enceintes Focal Aria 926, je découvre une nouvelle musicalité que j'aime beaucoup...

Je rencontre des problèmes avec le lecteur cd, qui ne reconnaît aucun cd... Sur un appareil à ce prix, c'est un comble ! Soit, c'est en cours, il s'agit apparemment d'un problème de software...

Je suis à la recherche d'un câble d'alimentation, budget raisonnable et cohérent avec l'ensemble... Des conseils ?

Merciiiiii
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par stringerbell »

un powerline lite semble très cohérent...ça tombe bien c'est celui qui est livré avec ton uniti... ;-) ça va pas être simple de faire mieux , mais
tu peux emprunter un powerline standard , pour voir jusqu'où les améliorations peuvent aller
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
robertoo
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 28 août 2019, 16:29

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par robertoo »

stringerbell a écrit : 09 sept. 2019, 18:12 un powerline lite semble très cohérent...ça tombe bien c'est celui qui est livré avec ton uniti... ;-) ça va pas être simple de faire mieux...
Merci pour votre réponse, selon vous le naim powerline lite fait mieux qu'un Supra Lorad 2.5, un GigaWatt LC-1 MK3+ ou un Audioquest NRG-Y3 ? Ce sont ceux que j'avais repéré...
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Vynz100 »

Soupo a écrit : 05 sept. 2019, 16:58 Bonjour
Est ce que quelqu’un peut me dire comment on règle l’heure sur le Nova. Impossible de trouver :rouge:

Il n’est pas possible d’avoir l’heure affichée en mode veille?
Sur l’application non?
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par stringerbell »

robertoo a écrit : 09 sept. 2019, 20:47
stringerbell a écrit : 09 sept. 2019, 18:12 un powerline lite semble très cohérent...ça tombe bien c'est celui qui est livré avec ton uniti... ;-) ça va pas être simple de faire mieux...
Merci pour votre réponse, selon vous le naim powerline lite fait mieux qu'un Supra Lorad 2.5, un GigaWatt LC-1 MK3+ ou un Audioquest NRG-Y3 ? Ce sont ceux que j'avais repéré...
il est dans la même gamme de prix que ces autres câbles acheté séparément , et a été conçu pour/avec la gamme uniti par Naim. On peut supposer qu'il est bien meilleur...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
robertoo
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 28 août 2019, 16:29

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par robertoo »

Merci pour votre avis, je viens de vérifier, le câble fourni avec mon uniti star est un shih yang...
A mon avis un modèle de base...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par ChriS.P.L »

Le Powerline Lite n’est-il pas disponible uniquement en prise Anglaise?
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par stringerbell »

robertoo a écrit : 09 sept. 2019, 22:26 Merci pour votre avis, je viens de vérifier, le câble fourni avec mon uniti star est un shih yang...
A mon avis un modèle de base...
:rouge: tu as raison. les unitis (anglais) sont livrés avec un powerline lite, malheureusement disponible qu'avec une prise anglaise ( ce que j'avais zappé). Passons sur le fait , que Naim estime qu'il y a pas besoin de développer une prise européenne équivalente, ils font aussi leur brexit :rougefaché: ?

Je te conseille , de contacter des revendeurs pour emprunter une powerline standard ( pour servir d'étalon) , et de la comparer à quelques câbles que tu considères, il serait pas impossible que tu préfères au final ton câble de base ( même sans la prise tunée), parce qu'il pourrait se révéler le plus équilibré avec ton uniti
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Chag »

Les modèles “de base” ont tout de même toujours été des modèles sélectionnés à l'écoute. :D

Chag -
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Soupo »

Vynz100 a écrit : 09 sept. 2019, 20:56
Soupo a écrit : 05 sept. 2019, 16:58 Bonjour
Est ce que quelqu’un peut me dire comment on règle l’heure sur le Nova. Impossible de trouver :rouge:

Il n’est pas possible d’avoir l’heure affichée en mode veille?
Sur l’application non?
Eh ben non😔
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Répondre